fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
j'ai une préférence pour le sunn quand même
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
juste comme ça il a dit pas plus de 2000 euro dan tout les lapierre et presque tout les cannondale sorti et le sx trail ils sont tous bien plus que 2000 euro roll donc tu peux dégrossir un max là wink
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
nan désolé LAPIERRE ZESTY 314 = 2099 puis il a dit qu'il avait vu des occaz
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
J'ai bien dégrossi le terrain ce w.e, je suis passé dans un bouclard voir quelques modeles, mais ils e font des essais que sur le parking :? Le vendeur ne ma pas paru honnéte dans son discour, je pense que son but était de vendre avant de bien me conseiller... Bref, voila les 3 modéle qui me reste : - Cannondale Rize - Trek Fuel EX - Orbea Occam Ils sont tous les 3 garantie à vie, et vu que mon budget initial était de 2000 euros max pour une occase, dans l'optique de l'équiper par la suite avec environs 1000 euros de matos, je peux éventuellement pousser mon budget a 3000 euros sur du neuf, surtout si c'est garantie à vie sur le cadre :D Seul le Trek est en pivot virtuel, mais je ne suis pas suffisament calé pour savoir quel est celui qui me satisfera le plus des 3 !
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
Je connais pas l orbea mais les deux autres se valent, maintenant le pivot virtuel c est un concept que pour des raisons de confort d utilisation j aime pas...donc je dirai plus le Rize
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
"Vulk" disait:
Je connais pas l orbea mais les deux autres se valent, maintenant le pivot virtuel c est un concept que pour des raisons de confort d utilisation j aime pas...donc je dirai plus le Rize
Explique toi, ca m'interesse beaucoup 8)
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
ben le systeme de suspension a parallelogramme deformable(multi pivots) reagit moins instinctivement qu un mono pivot: pour certains c est un avantage. je m explique d avantage; l effet de pompe est reduit certes mais en fonctionnement ton amorto joue en deux temps les reglages sont assez longs a trouver pour ne pas le sentir, maintenant sur un systeme classic c est vrai que ca peut pomper pour les plus lourds d entre nous, les fabricants ont developpés eux memes des amorto avec des reduction de l effet de pompage. conceptuelement au dessous de 70kg un systeme mono suffit, tandis qu a partir de 80kg un multi points devient interrssant pour le rendemment. apres y a le gout, l habitude, le style et le niveau dont il faut tenir compte....
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
interessant ! En gros avec mes 65 kg l'un ou l'autre sera bon. Les systemes multi-pivots sont la plupart du temps un poil plus lourd par rapport à un velo equipé en mono-pivot. C'est ce que j'ai constaté. Si en plus cela n'apporte quasiment rien pour mon gabarit...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"Myghalloween" disait:
"Vulk" disait:
Explique toi, ca m'interesse beaucoup 8)
hahaha ^^ le rise au aussi un système a point de pivot virtuel. ca resemble a un bête quadrilatère déformable mais c'est pas le cas. personnellement je t'aurai orienter vers le prophète 2 a pile poile 2000? qui est quand même beaucoup mieux équiper que le 3 http://video.cannondale.com/images/08/bikes/CE/large/8VE2_wht.jpg
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
magnifique ! j'adore :D mon avis, surtout sur l'ésthétisme étant surement très peu intéressant je sort :arrow: :lol:
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages
+1 pour le prophet 2, pile dans ton budget et tu poura bien t'amuser en descente avec la pike qui est montée dessus ! a++
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
j'ai un amis dans le même cas que toi et pour lui ça se joue entre le zesty et le prophete. sachant que le zesty est plus xc et le prophete on peut déjà envoyer un-peut plus au passage dsl je me suis tromper. le rize est un parallélogramme déformable. j'ai confondu le zesty et le rize :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

le rise au aussi un système a point de pivot virtuel. ca resemble a un bête quadrilatère déformable mais c'est pas le cas. personnellement je t'aurai orienter vers le prophète 2 a pile poile 2000? qui est quand même beaucoup mieux équiper que le 3
Meme avis, le prophet est un excellent bike, très polyvalent. 8)
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
oui mais bon vu les retour en sav des pike !! ca fait peur
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in