Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
Un décath 5.2 ou pas? Il y a quand même de bons retours sur ces vélos. Svp, j'aimerais une réponse claire ^^!
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis

salut a toi et bienvenu dans notre monde. Donc deja la pratique decrite serait plus sur du cross country ou XC. Donc pour cette pratique (arretez moi si je me trompe), il est conseillé un velo leger car pour descendre, il faut bien monté a un moment ! :lol: Donc si tu peut negocier avec ton pere pour avoir un budget de 500 roros pour debuté ce serait niquel car il est vrai que les velo de cross country ne sont pas donné mais bon. Tu habite Colmar mais regarde dans les alentours de ta ville s'il n'y aurait pas de magasins culture velo car les gammes sont quand meme meilleurs pour upgrader ton materiel par la suite. Ce que je te conseille pour 500e : Lapierre : culturevelo.com Scott : culturevelo.com Après les occasion serait un bon moyen aussi mais bon essaie d'avoir un minimum de 500 euros pour pouvoir avoir de bon velos et pouvoir les upgrader. (si tu fait entre 1m75 et 1m85 je te conseille un taille M mais l'ideal serait d'essayer les velos !)

dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
"hugospecialized" disait:
:lol: toujours avec ces hardrock celui ci
le seul velo assez potable pour un petit budget et polivalent le mien quoi ! :lol:
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
Merci beaucoup, je pense qu'on passera a un culture vélo (il y en a un à Colmar!). J'hespere qu'on sera conseillé làbas. Pfff...Pour que mon père accepte de monter le budget, il faut que ce soit quelqu'un qui s'y connaisse qui le convainc, en plus il est assez radin (je dis ça c'est parce qu'il a vraiment les moyens...)... Donc pour le moment, je ne peut rien faire tant qu'on n'y vas pas. Merci beaucoup, je vous tient au courant!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romhertz, 30/04/2008
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
Sinon, les 2 conseillés pour 500 euros sont bien, vous avez d'autres choses à proposer pour que j'en parle avec le vendeur? Merci d'avance! ÉDIT ; vous conseillez rien d'autre pour 500 ??
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
Bjr, je ne suis toujours pas allé dans un magasin, car mon père n'est pas dispo, mais j'ai dégoté un magasine. J'y ai trouvé un "bianchi doss 4600" à 400 ?, mais comme à Colmar pour l'achat d'un vélo neuf on a le droit a une prime de 100 ?/foyer, les 2 vélos reviendraient à 700 ?! Donc j'aimerais savoir s'il vaut le coups, ou s'il faut quand même aller voir à Culture vélo. Merci d'avance!
forforrider
forforrider

inscrit le 25/11/07
40 messages
Tu peux aller voir chez Culture velo; tu n'as rien a perdre ....
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages

Ok, merci , mais je me demandais si ca vallait le coup, surtout car c'est un bianchi. Sinon, je prévoir le coups, qu'il ne veuille pas monter le budget ... Vous conseillez quoi comme vélo entre ceux-là : culturevelo.com culturevelo.com culturevelo.com culturevelo.com culturevelo.com culturevelo.com culturevelo.com ? Merci d'avance!

Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
"Romhertz" disait:

Svp, il y en a un qui sort du lot? Merci d'avance

dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
desole mais tous les velos que tu nous a montres c est de la daube
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
Ok, et même un 5.2 serait mieu??
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Moi je dirai que le mieu c'est l'orbéa dakar
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Colmar = 100eure de reduc par foyers ? pas mal
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
Ouai! Donc l'orbéa dakar est le meilleur raport qualité/prix. Une fois au magasin, si mon père ne veut vraiment pas baisser, je parlerais de celui-là.
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages

Entre le orbéa dakar et celui-ci, d'après un amis il est mieux : culturevelo.com

vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ha oui, prend plutôt le lapierre ;)
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages

Hier,je n'ai pas eu le temps de chercher, mais pour le même prix que le lapierre tecnic 200, il y a ceux-la : culturevelo.com culturevelo.com culturevelo.com Le lapierre est le mieux? Toujour pour du xc et surement de l'enduro plus tard pour moi.

Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
Svp, conseillez moi, je vais au shop cette aprem'. Juste savoir lequel est le mieux pour le même prix...
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Tu proposes du bas de gamme :? Le mieu reste encore le Giant rincon l'autre giant n'est-il pas pour fille ?
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
Je ne sais pa pour l'autre giant...^^ Pour le bas de gamme, je sais, mais le budget est serré. Normalement 300... Donc le giant ricon est mieux que le lapierre tecnic 200, merci beaucoup!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"Romhertz" disait:
Je ne sais pa pour l'autre giant...^^ Pour le bas de gamme, je sais, mais le budget est serré. Normalement 300... Donc le giant ricon est mieux que le lapierre tecnic 200, merci beaucoup!
attends je n'ai tenu compte que des 3 je vais vite voir Edit: je préfère le lapierre qui a un cadre meilleur, des jantes pas trop mal.
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages
Yeeeaaaah! Merci beaucoup pour vos conseils! Ce que j'espérais s'est produit : Le vendeur nous à plutôt indiqué le lapierre 300 ( 500 ?)! Je repasse normalement mercredi pour l'acheter! Merci beaucoup a vous! :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romhertz, 03/05/2008
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
A oui c'est déjà beaucoup mieux !
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/4/08
48 messages

Du neuf ! : J'ai parlé à mon cousin qui fait du vtt depuis déjà quelques temps, et il ma dit que le culture vélo était vraiment... Pas conseillé. il ma conseillé un magasin près de Mulhouse qui s'appelle véloland, et donc maintenant, j'y ai commandé un spécialized, celui-ci ( dispo dans 1 semaine ) : dookie.cz Voila!

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
le hard rock n'est pas super typé XC, il est plutot entre xc et petit dirt.