bEbBiPoO
bEbBiPoO

inscrit le 25/4/08
22 messages
Pas de problème pour le hs, c'est toujours interessant de savoir :wink: Maintenant je n'ai plus qu'à chercher un bon hardtail, soit en magasin soit par internet. La recherche va être un peu infructueuse car un hardtail c'est pas vieux :lol: Merci pour vos aides :wink:
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Si tu veut, on peut aussi t'aider a en trouver un ;) C'est combien ton budjet max ?
bEbBiPoO
bEbBiPoO

inscrit le 25/4/08
22 messages
Si je peux vendre à bon prix mon vélo je peux mettre entre 1000 et 1500 euros. D'ailleurs, mon commencal supernormal qui a 2 ans a quelle valeur en occasion à peu près ?
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ha ca, va le poster dans le topic des estimation de prix, moi je suis pas tres fort dans ce domaine ! Et si tu peut mettre 1500 euros, achete toi une sunn forest jump evo, ou fait toi un montage sur un cadre transition, matte un peu sa : http://img512.imageshack.us/img512/7853/vagrantfa4.jpg
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
A 1500? tu n'auras pas un vagrant, mais un shaolin ou un forest jump evo.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ha bon, ca coute combien un cadre vagrant ?
bEbBiPoO
bEbBiPoO

inscrit le 25/4/08
22 messages
"vraiphil" disait:
Ha ca, va le poster dans le topic des estimation de prix, moi je suis pas tres fort dans ce domaine ! Et si tu peut mettre 1500 euros, achete toi une sunn forest jump evo, ou fait toi un montage sur un cadre transition, matte un peu sa : http://img512.imageshack.us/img512/7853/vagrantfa4.jpg
Quel beau vélo !! :shock: Je vais faire une estim
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Un vagrant c'est dans les 450-500 ? (il me semble) BebpibOo je te conseille de regarder chez norco ( une marque canadienne) il font des hardtail costaud pour pas trop chère (Manik ou Sasquatch)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Juste pour préciser, un terrain de "dirt", aussi appelé "champ de bosses", c'est ca -> http://www.spad.fr/photo/trailK.jpg Les pistes avec un chemin un peu tracé et des sauts, virages relevés, bééé ca a pas trop de nom, c'est du freeride, ca devient du slopestyle quand y'a des grosses constructions en bois qui font des gros jumps, du northshore quand c'est des passerelles étroites a plusieurs mètres de haut...
bEbBiPoO
bEbBiPoO

inscrit le 25/4/08
22 messages
Merci Psy pour les détails :wink: Kaktus69, les hardtail costaud de chez norco ne sont pas la gamme aventure x ? PS : c'est bon j'ai trouvé chez un importateur les cadres vagrant. C'est interessant mais ce n'est pas donné si on veut avoir un vtt complet... Pour le mêm prix, il y a le nac-nac et il parait qu'il est très bien aussi. Bref je cherche un bon vélo à bon prix ^^ Si je porte mon budhet à maxi 1000euros, que me conseillez vous ? un cadre vagrant ou nac-nac mais le reste de qualité moyenne (fourche, pédale etc..) ?
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Non un vagrant c'est trop cher, le prix du cadre est deja de 400 euros et apres il te faut une fourche de 300 euros, t'aura pas assez pour finir, sinon tu prend ce cadre qui est une super base et tu l'equipe au fur et a mesure ;) Sinon tas le qbikes hood a 800 euros, le sunn forest jump neo\evo a respectivement 754\1250 euros ;)
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
un vario tequila ca peut etre sympa aussi....
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis

alors vu que personne n'a citer cette marque, je peux te conseiller en GT ruckus dj avec une pike pour une utilisation freeride hardtail. GT font de très bon cadre et en ce qui concerne la gamme ruckus c'est de la bombe pour le freeride/dh et un peu de dirt, street. va voir sur www.gtbicycles.com et voila une bonne occaz ou il suffit juste de mettre un pike ou une autre fourche a débatement réglable et rouler jeunesse. a+ vttfreeride.com

VODteCk
VODteCk

inscrit le 2/4/08
54 messages
Moi je te conseil en bon hardtrail un QBike shaolin j'ai une utilisation dirt et freeride Dh et il est Nickel rien a dire pour débuter il tira trés bien et il reste dans ton budget.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
+1 pour qbikes et gt ;)
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages

Non ce n'est pas la gamme adventure X et pour 989? tu as le sasquatch avec une 55 r en 160 mm norco.com norco.com

vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
La, tu vas pas t'en sortir, si tout le monde te propose préférences, alors fait un sondage ou déjà tu mettras un cadre vagrant avec un équipement moyen, puis sélectionne trois- quatre vélo que l'ont t'as proposer qui te plaise le mieux et lance un sondage ;)
bEbBiPoO
bEbBiPoO

inscrit le 25/4/08
22 messages
Merci pour tous vos propositions. J'ai un choix à faire ! Je ne vais finalement pas vendre mon vtt actuelle mais je tiens toujours à acheter un hardtail. Parmi tous les vtt proposés, tous sont dans la même gamme. J'ai réfléchit et j'ai vais prendre un cadre d'occasion. Le reste on verra. Je cherche un bon vtt comme tout le monde mais aussi le design ! Parmi les vtt, seul les vagrant et les sunn me plaisent bien.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
même pas le gt or pètant?!, en plus il est bien équipé :D
bEbBiPoO
bEbBiPoO

inscrit le 25/4/08
22 messages
Pourquoi pas mais en or pétant non lol :lol: Sinon je viens de voir un magasin de vtt que j'avais acheté un commencal supernormal et le vendeur me propose un commencal absolut d'occasion à 450-500 euros. C'est celui ci : Il me précise que l'ancien propriétaire était un jeune et qu'il utilisait très peu son vélo..une bonne affaire ?
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Wé, en général les shop qui vendent de l'occaz sont assez reglo et puis, un commencal, ca reste un commecal ;)
bEbBiPoO
bEbBiPoO

inscrit le 25/4/08
22 messages
Ok merci vraiphil je vais créer un autre topic pour le choix des vélos que je trouve un peu partout dans le net et dans les magasins et vous me donnez les avis..bref un peu comme un sondage comme tu m'as suggéré vraiphil :wink:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Tu as une option sondage quand tu crée un new topic (c'est vers le bas) ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in