Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Bonjour à tous, Je me demandais juste si un vélo de 4x (commençal méta 4x ou morewood nzida st ou banshee 4x) seraient assez solide pour faire (entre autre) de la dh. J'ai actuellement un chase et je voudrais passer sur un tout-mou mais il me faut du solide. Question subsidaire: serait-ce un montage homogène avec une argyle et des 729? (que j'ai actuellement) ou est-ce que je me retrouverais avec un cadre ultra light et des périph' ultra lourds. Merci d'avance
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
l argyle me semble un lourde et peu pratique pour le 4X une pike serai mieu le meta 4X tiendra la dh mais trop hard tout comme le morewood et le banshee
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Juste comme sa la course de 4X qui a eu lieu a lyon le week end dernier avais exactement le meme tracé que la DH de la veille mais cela dit la piste est pas trop hard
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
j'ai cassé une magura au niveau des plongeurs, net, donc plus de plongeurs alu pour moi ^^ au fait, j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé, c'est quoi le diamètre de tube de selle du meta 4x? Merci d'avance
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
Monté un Meta 4x avec une Argyl & des 729 est pas très malin : le cadre est super vif, tu vas le plomber avec ces roues & cette fourche. Il peut faire de la DH, mais pas en montagne, de la DH à la cool, pas raide, Région Parisienne quoi.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
J'ai monté mon NDiza avec une pike pour faire de la Dh, et ca tient bien.... :lol: Après c'est vrai que j'ai pas mis des roues et periphs super light (il fait 16.3 kG avec les pédales). Un pote roule avec un Tazer en Dh en stations également, et son bike à l'air de tenir. Le blur 4X est aussi utilisable en DH, et tient le coup. Après, pour de la DH en montagne il faut être propre, mais il n'y a pas de problèmes. J'envoi du gap de 4m avec mon Ndiza.... Pas d'avis sur un utilisation DH des autres cadres evoqués Tiens, d'autres avis: http://www.mtbr.com/reviews/xc_full_suspension/product_127493.shtml
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
mmmh ok ok je vais y réfléchir, merci bien :) Sachant que je pars en montagne en rigide, (et que normalement jsuis propre) je risque pas d'exploser un meta 4x?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in