Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Bonjour, Je vais changer de vtt j'ai actuellement scott aspect 45 pas du tout adapté à ma pratique je pense donc faire un montage perso et j'avais besoin de votre avis sachant que ce vtt sera destiné à allé a la sarra (piste de dh dans le 69 qui est utilisé pour la sprint avalanche) donc l faudrait un truc costaud. Voila le probable montage : Cadre: Ignit Nac nac Fourche: Fox 32 vanilla R Roue: Sun ringle single track Frein: Hayes stroker ryde en 203 mm et pour le reste je suis pas encore fixé J'ai un budget entre 1500 et 1700 ? (Je ferai sans doute mes achats sur un site de VPC)
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Salut, Pour un montage solide, je te deconseille les single track :roll: Il y a mieux pour pas cher ! (double track, MTX, ex729, Halo,...) Pour les freins, tu peux trouver mieux au meme prix sur ebay. Pour le pédalier, race face pour le solide ou Shim' XT pour du light (regarde aussi sur ebay pour cette pièce). La fourche, la fox est pas mal mais une Pike en 110/140 te permettrai à la fois de faire de la DH mais aussi un peu de street/dirt :wink: Pour les perif (potence, cintre, TDS, pédales, ...) : truvativ hussefelt : du pas cher et du fiable ! Le JDD : FSA pig dh pro La selle : SDG bel air AntiD : truvativ boxguide Tansmission : Sram X7 ou shim' ... voila ++
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Mer ci d'avoir répondu mais sur E-bay je n'ai pas trop confiance j'ai entendu dire que l'uturn de la Pike descend en dh
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Pas vrai pour le Uturn. juju a bien résumé le montage idéal je pense.... pour les perihp, les composants sunline sont aussi super beau pour pas très cher.
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
stores.ebay.fr

Tu peux acheter chez lui ! C'est ce que j'ai fait, il est sûr :wink: C'est juste un peu long pour recevoir mais le prix est vraiment interessant ! Tu peux aussi trouver ça cgi.ebay.fr Le vendeur est sur :wink: PS : si je vend mon nitrous, j'aurai une paire de deetrack à vendre 200 euro avec pneus :wink:

Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Je réfléchi car je me suis rendue compte que faire de la DH en semirigide c'est assez galere et comme tous-suspendu dans les 1500? ya quoi ?? Connaissez vous le cadre vitus fury ? Je le trouve à 459? avec l'amorto rock shox pearl en 200mm et neuf
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
vaut mieux un bon semi rigide freeride, qu'un mauvais full ou alors occaz. je suis en semi pour la dh et c'est génial, bcp plus de sensations qu'en full
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Ouai c'est sur mais bon en semi sa tape. Quel est le meilleur cadre: le Vagrant de chez transition ou le Ignit nac-nac? La VPC sa marche bien en cas de probleme car les prix son vraiment intéressants? Merci d'avance
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Pour la sarra, prend le NAC NAC :wink: C'est un FR/4x/DH, le vagrant est plus polyvalent donc moins bon en 4x (mais cela depend de ton montage )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in