clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
ouais c'est clair c'est chiant toutes ces tailles (pédaliers 3 pièces avec les 48 et le 9 cannelures et puis la taille 21 mm et 19 ...) putain fait chier on ne sait jamais ce qu'est bon comme pièces c'est comme les boîtiers de pédaliers ... les pivots de fourches les diamètres de cintres et j'en passe et des meilleures comme les axe de 9, 15, 20 mm :evil:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
+1 y en a marre (bmx aussi avec 4 tailles de boitier)
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
oui c'est bien de raler mais que voulez vous y faire ????
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"clem27" disait:
ouais c'est clair c'est chiant toutes ces tailles (pédaliers 3 pièces avec les 48 et le 9 cannelures et puis la taille 21 mm et 19 ...) putain fait chier on ne sait jamais ce qu'est bon comme pièces c'est comme les boîtiers de pédaliers ... les pivots de fourches les diamètres de cintres et j'en passe et des meilleures comme les axe de 9, 15, 20 mm :evil:
t'as qu'a trouver une solution universelle qui convient à toutes les pratiques et mets tout le monde d'accord ok ? prends en compte : -le poids pour les crosseux -la solidité pour les freerideux -la facilité d'entretien pour les boulets -la fiabilité ... pour tout le monde ! - le design, pour les kéké... Et tu reviens poster ici quand t'as une solution :wink: Oubli pas le prix aussi hein...
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
le yeti dh c'est la version definitive ou c'est un des prototipes?
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
"nitrousrider" disait:
ce qui me tue c'est que personne ne dit du mal du darwin link (nom du jdd a 2 diamètres si 'ai tout suivi ...) qui porte bien son nom d'ailleur ! completement darwin awards ce truc :lol:
Dawin link c'est les suspats' des IronHorses plutôt non? (à moins qu'ils aient taxé le nom...-
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Bourrix" disait:
"nitrousrider" disait:
ce qui me tue c'est que personne ne dit du mal du darwin link (nom du jdd a 2 diamètres si 'ai tout suivi ...) qui porte bien son nom d'ailleur ! completement darwin awards ce truc :lol:
Dawin link c'est les suspats' des IronHorses plutôt non? (à moins qu'ils aient taxé le nom...-
Dave Weagle link... :roll:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"lefoudureignX1" disait:
là , je voudrai bien connaitre son poids parce qu'il doit être vraiment léger , il y a que des composants léger pour la dh : RS boxxer amortisseur fox dhx air et le cadre en carbone bien sur
cadre carbonne qui doit sortir a plus de 3kg :D complet sa fera comme un radical ou juste en dessous
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"nitrousrider" disait:
ce qui me tue c'est que personne ne dit du mal du darwin link (nom du jdd a 2 diamètres si 'ai tout suivi ...) qui porte bien son nom d'ailleur ! completement darwin awards ce truc :lol: Putain mais qu'ils arretent de nous sortir des standards pourris dans le genre ! y'en a marre ! :evil: d'autant plus que là c'est typiquement débile ! puisque il n'y a aucun besoin, aucune demande ! ca rentre dans le meme genre de délire que l'axe de 15 pour les fourches ... En final ceux qui ont un JDD en 1.5 et un axe de 20 en ont besoin, c'est les gros vélos, c'est là où sa force. Et ceux qui ont un jdd en 1.1/8 et un axe de 9 trouvent ca très bien et n'y fouttent pas assez de contrainte pour péter du matos dans 99% des cas ! Alors pourquoi nous faire chier avec des nouveaux standards qui vont diviser la production en plusieurs clans, apportant juste des galère de compatibilité entre les marques et/ou des soucis d'approvisionnement (un magasin hésitera entre tout avoir et s'en garder une partie sur les bras en fin de saison ou tout faire sur commande donc ne pas avoir de stock...) on a le meme genre dans les disques, personne ne s'est jamais plein des 6 vis, mais il a fallu que shimano aille sortir un truc perso et hope dernièrement aussi j'ai vu ... génial ! moi je dis ca part en couille ! [size=18]signez la pétition contre les nouveaux standards à la con ![/size]
Ben tout ces standards "à la con" comme tu dis sont techniquement des améliorations. ça fait longtemps que je roule et chaque nouveauté faisait chier ceux qui avaient l'ancien standard. Par exemple, les leviers de freins cantilever tiraient moins de cm câble que les V brakes il fallait donc aussi changer les levier si l'on voulait mettre des étriers V brake. Idem pour les axes de 20 (oui au début en DH c'était des axes de 9 sur les judy DH et accroche toi, des colonnes de direction étaient en 1 pouce comme sur les vélos de route...) Le 1.5 c'est plus solide et ça vieillit mieux, cela permet aussi pour les fourches en 1pouce 1/8 de fermer l'angle de chasse en rentrant les roulement dans la colonne. Les premiers freins à disque étaient en 4 trous et non 6. Le standard shimano pour les disques repartit uniformément la contrainte du freinage sur le moyeux (il m'est arrivé de péter une vis en démontant une fixation 6 trous (bien galère à enlever), impossible avec du shimano). Bref la multiplications formats est transitoire et est de toute façon bénéfique à terme (gain de poids et/ou solidité).
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
tu as peut-être raison, mais je ne voix toujours pas l'utilité de ce future standard 1 1/8 et 1/5(haut1 1/8 et bas 1/5) et pour plusieurs raisons: pour les freerideur -> c'est moins solide qu'un diamètre 1/5 et le poids, en dh on va pas raler pour 50gr de perdu pour les crosseux-> c'est plus lourd que du 1 1/8 donc pas bien pour les boulet-> ça change rien pour monsieur tout le monde -> c'est un casse tête pas possible pour les gens qui ne s'y connaissent pas ou pour les débutants qui vont certainement s'y perdre et le design, perso je trouve pas ça super beau. donc leur nouveau pivot en plusieurs taille, fine en haut et large en bas je n'en vois toujours pas l'utilité. En ce qui concerne l'axe de 15 qui va sortir, a part les purs crosseurs fana du light rigide, je ne vois pas non plus qui d'autre cela va avantager a part les pharmacien qui vendront plus d'aspirin a cause de nos maux de tête.....
cyrilrider
cyrilrider

inscrit le 2/6/08
122 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
tu as peut-être raison, mais je ne voix toujours pas l'utilité de ce future standard 1 1/8 et 1/5(haut1 1/8 et bas 1/5) et pour plusieurs raisons: pour les freerideur -> c'est moins solide qu'un diamètre 1/5 et le poids, en dh on va pas raler pour 50gr de perdu pour les crosseux-> c'est plus lourd que du 1 1/8 donc pas bien pour les boulet-> ça change rien pour monsieur tout le monde -> c'est un casse tête pas possible pour les gens qui ne s'y connaissent pas ou pour les débutants qui vont certainement s'y perdre et le design, perso je trouve pas ça super beau. donc leur nouveau pivot en plusieurs taille, fine en haut et large en bas je n'en vois toujours pas l'utilité. En ce qui concerne l'axe de 15 qui va sortir, a part les purs crosseurs fana du light rigide, je ne vois pas non plus qui d'autre cela va avantager a part les pharmacien qui vendront plus d'aspirin a cause de nos maux de tête.....
slt je suis du méme avis que toi puis c vraiment moche :shock: !!!!
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est vrai que la multiplication des standards fait plus chier qu'autre chose, c'est juste pour emmerder le monde et faire dépenser de la tune. Vu qu'au bout de quelques années d'utilisation plus moyen de retrouver des pièces compatibles, on est obligé de tout changé! Exemple: J'ai des roues de 2007, EX721 sur moyeux DT, je regardais pour changer de cadre mais des cadre de freeride/DH avec un axe arrière classique de 9mm et 135mm de large il n'y en a quasiment plus en 2008!!! Rien que sur les moyeux il y'a déja le 9x135; le 12x135 et 12x150 que l'on combine avec la compatibilité des disques: 4 ou 6 trous; shimano... Ca fait une paire de combinaisons... On peut aussi parler des potence/cintre, boitier de pedalier...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
par contre le nouveau GT de descente est magnifique :twisted: cette année, quelqu'un sait si ne version alu sortira, parce que le carbone c'est très cher, et ça fera pas long feu avec moi et vu que j'attendais que GT sorte un beau bike de dh pour m'en acheter un.....
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Rouler en VTT (même en XC) il y a dix ans c'était assez merdique niveau fiabilité et entretien, mais comme il n'y avait pas trop de choix on roulait sur du truc moyen bricolé et on était content. Heureusement de nouveaux standards sont apparus et ont beaucoup fait évoluer ce sport. Tous les nouveaux standards qui font râler aujourd'hui servent vraiment à quelque chose, ce n'est pas parce que quelque chose marche plutôt bien aujourd'hui qu'il ne peut pas être amélioré. Mieux vaut avoir un standard qui correspond mieux aux contraintes de ta pratique que un truc standardisé moyen pour tout le monde. 50 grammes en FR DH on est pas à ça près, pas si sur. La différence entre un vélo enclume et un DH light c'est une somme d'économies de 50 grammes sur chaque pièce donc a titre perso je regarde cela de près. Pour les boîtiers : l'axe carré niveau fiabilité c'était quand même perfectible, niveau usure je suis bien content d'avoir des boîtiers isis ou 2 pièces avec roulements déportés. Pour le Darwin : c'est les roulements du bas qui morflent pas ceux du haut donc plus léger que du full 1.5 et à peu près la même solidité tant mieux. Pour le soucis avec les débutants : les débutants ne changent pas de jeu de direction, ils roulent sur des vélos inadaptés, les abîment changent avec des pièces n'importe comment, les cassent et finissent par comprendre qu'il faut passer à des trucs adaptés, à ce moment la ils ne sont plus des débutants. Regarder loin en arrière permet d'apprecier le matos 2009.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"Quentos" disait:
Rouler en VTT (même en XC) il y a dix ans c'était assez merdique niveau fiabilité et entretien, mais comme il n'y avait pas trop de choix on roulait sur du truc moyen bricolé et on était content. Heureusement de nouveaux standards sont apparus et ont beaucoup fait évoluer ce sport. Tous les nouveaux standards qui font râler aujourd'hui servent vraiment à quelque chose, ce n'est pas parce que quelque chose marche plutôt bien aujourd'hui qu'il ne peut pas être amélioré. Mieux vaut avoir un standard qui correspond mieux aux contraintes de ta pratique que un truc standardisé moyen pour tout le monde. 50 grammes en FR DH on est pas à ça près, pas si sur. La différence entre un vélo enclume et un DH light c'est une somme d'économies de 50 grammes sur chaque pièce donc a titre perso je regarde cela de près. Pour les boîtiers : l'axe carré niveau fiabilité c'était quand même perfectible, niveau usure je suis bien content d'avoir des boîtiers isis ou 2 pièces avec roulements déportés. Pour le Darwin : c'est les roulements du bas qui morflent pas ceux du haut donc plus léger que du full 1.5 et à peu près la même solidité tant mieux. Pour le soucis avec les débutants : les débutants ne changent pas de jeu de direction, ils roulent sur des vélos inadaptés, les abîment changent avec des pièces n'importe comment, les cassent et finissent par comprendre qu'il faut passer à des trucs adaptés, à ce moment la ils ne sont plus des débutants. Regarder loin en arrière permet d'apprecier le matos 2009.
+1
bigbitch
bigbitch

inscrit le 15/6/07
99 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord avec vous ils font chier avec leurs nouveaux standards à la con !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
cyrilrider
cyrilrider

inscrit le 2/6/08
122 messages
+1 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
je ne parle pas de TOUT les standards, car ils faut le reconnaitre la plupart ont vraiment fait évolué ce sport. Mais là à force de créer sans cesse de nouveaux standards, il n'y a plus de standard (ex: shimano en a créé un pour SA marque <disque frein-moyeu>, et qui n'est compatible qu'avec des composants shimano et non ceux des autre marques, ce qui ne laisse pas vraiment le choix des composants à l'achteur) donc si chaque marque commence a créer son propre standard on ne s'y retrouve plus, plus rien ne correspond, etc.... . Pour ce qui est des gramme gagné en dh sur diverses pièces (freins en carbone, cadre en carbone, ceci en ça, etc...) je dis bravo au constructeurs qui nous font des produit plus léger et souvent plus solide, mais il ne faut pas exagérer non plus. Il faut reconnaitre que le nouveau standard axe de 15x100mm de shimano et fox et le pivot de 2 dimension différentes, a part a champions du monde qui ont absolument besoin de gagner 50mm, ça ne nous servira pas à grand chose (avis personnel) Et il ne faut Surtout pas oublier que tout ces nouveaux standards, si pratique, si léger, si machin, ne sont pas forcément une révolution (je parle pour les deux cité plus haut) ni forcément mieux que les anciens (pas si anciens que ça en fait) mais que le prix des composants qui en sont munis grimpe en flèche.
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
ca sert a rien de mettre vos "+1 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: " a la con si je comprend bien dans l'histoire y'en a qui disent "font chier les standards a la con". d'autres qui disent que les nouveaux standards font avancé le velo et premet de s'adapté a chaque paratique bin je suis d'accord avec eux. imaginez que l'on fasse qu'un seul standard d'axe du 9 bin les crosseux sont heureux car ca leur suffit pour leur paratique mais tout les freerideur et DHeur geuleraient en disant "ouais c'est pas solide vos trucs, ..." et la on est heureux d'avoir un axe de 20 et sa fait 2 standards de moyeux, de fourche, ...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"arestus" disait:
ca sert a rien de mettre vos "+1 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: " a la con
sa montre que l'on est d'accord , je vois pas le problème , quand tout à été dit et que l'on n'a rien à rajouter
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il faut savoir s'adapter ... franchement une bonne partie disent que l'axe de 15 ça va etre chiant ... les roues s'adapterons comme elles se sont adaptées pour le 20 ... Puis bon choisir la bonne roue avec la bonne fourche c'est pas très dur ... De plus peut etre que le 15mm sera mieux pour l'enduro pour ceux qui sont maniaque du light (rien contre) et qui veulent conserver un minimum de rigidé, il sera peut etre beaucoup plus léger bref attendez un peu avant de critiquer !
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est vrai qu'une nuance doit être apporté: -Il y'a certes d'un coté des standards qui font évoluer: la fin des carré de boitier de pédalier, les axes de 20 en FR/DH... -Mais il y'a aussi un bon nombre d'innovations bidons: les disques shimano (on a jamais mis les 6 trous en défaut...), les triggers/freins shimano, les axes de 15 en XC (fox et shimano encore...) -Il y'en a dont on a même pas le temps de savoir si ça marche: les pédalier, je compte même plus les différents systèmes!! -D'autres ou ça part en live: fixations des freins à disques, on a pour beaucoup du standard international derrière et du postmount devant... haureuseument, ils commencent à se mettre d'accord là dessus... Sinon rien à voir; le big hit 2009 ressemble enfin à qques chose, parce que depuis 2-3 ans il était vraiment horrible!
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"rider_49" disait:
"arestus" disait:
ca sert a rien de mettre vos "+1 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: " a la con
sa montre que l'on est d'accord , je vois pas le problème , quand tout à été dit et que l'on n'a rien à rajouter
Nan c'est juste qu'il y a 4 émoticones inutiles quoi... :roll:
babouche_1
babouche_1

inscrit le 6/4/09
386 messages
Même si ses reloue l'axe de 15 ses celui qui me semble le plus adapté pour la pratique du vtt ses pas énorme et ses plus rigide.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
A partir du moment ou les nouveaus standards ne remplacent pas l'existant à quoi bon s'affoler? Il y'a ceux pour qui s'est fait qui vont aimer et acheter l'innovation, les autres s'en foutent et continu avec leur matos. L'axe de 15, ok c'est bien, tant mieux pour ceux à qui ça se destine. J'ai du 20mm je veus pas changer, y'en a et y'en aura tjs sur le marché, comme des disques 6 trous, comme des pivots 1/8, comme des axes carré..etc.