yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/4/08
38 messages
Mon type de ride: je fais un peu de park, du freeride hurbain downhill léger, street et dirt. Alors je prévois changer mon bike ou tout simplement le modifier. Mais avant voici quelques specs: yeti dj 2006: frame: yeti dj fourche:marzocchi mz comp 2004 wheelset: ritchey moyeux à bearing scellé manette de freins: deore (mécanique)(avant arrière) freins:shimano br-m495 (mécanique)(avant arrière) potence: artos dh cintres:axiom manette de dérailleur: deore dérailleur: deore xt pédalier: firex jeu de pédalier: giga pipe sl monoplateau avant avec chain guide truvativ team et flasque. giant stp 2008: frame: giant stp 2008 fourche: marzocchi 55 tst2 5''de travel roue avant: s.o.s sun rims sur moyeux 20mm(je me souvien plus du nom) roue arrière: s-type sur deore frein: les manettes et les frein sont tous hayes stroker ryde. potence: alloy quelques chose cintres: holzfeller manette de dérailleur: alivio dérailleur: shimano tiagra pédalier:hussefelt jeu de pédalier: howitzer monoplateau avant sans guide chaine ni flsaque. En gros, je crois que les specs c'est pas mal sa! Bon moi présentement je possède le yeti dj dont j'ai énuméré les specs. 2 choix s'offre à moi soit je mets une marzocchi 55 tst2 2008 neuve , un nouveau set de roues ,un nouveau boitiers de pédalier et peut être bien une chaine et cassette neuve ou bien que j'achète le giant stp d'occasion et que je vend mon yeti dj le gars qui vend le stp à monté son bike et il serait pret à le vendre il ne la presque pas ridé il l'a depuis 3 semaine. mais bon ce qui me chicote c'est: yeti dj vs giant stp qu'en pensez vous ? cette année le giant stp est garantie à vie ( c'est ce que le gars m'a dit. Mais le mieux pour ma pratique, pour ce que je fais en bike....? dérailleur tiagra: je trouve sa un peu douteux c'est un dérailleur de route non ? Mais bon le gars m'a dit qu'il y avait du monde qui roulaient sa en downhill. j'aimerais bien acheter son bike parce qu'il est vachement mieux monté que le mien le gars vend son stp 900 euro Que faire? :?
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
ça dépend, le stp est beaucoup plus court que le dj je pense donc si tu veux faire du street et du dirt seulement gogo stp si tu veux faire du fr de la dh et du 4x, mets une pike et des formula méga sur ton dj!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
le yéti est un cadre exelent ! une 55 sur un stp ? :lol: j'y donne 1 semaine au vélo avant de fissuré
yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/4/08
38 messages

si vous prenez le temps d'inspectez la géométrie vous pourrez voir que les deux cadres se ressemble http://www.giant-bicycles.com/en- CA/bikes/mountain/1749/30728/geometry/ yeticycles.com traputaca, pourquoi le stp fissurerait avec une 55 et pas le yeti pourtant les deux frames ont la même angles de tube de directions soit 69 degrée.

yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/4/08
38 messages
est-ce que c'est solide un stp ????
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Avec une 55 aucun des deux ne fissurera (ou du moins le risque est faible). Garde le yeti, c'est de la balle ce cadre. Par contre la 55 est une merde (très gors pbl de fiabilité et marche pas terrible. Je prendrai plutot une pike à ta place (avec une hauteur de 518mm, tu conserve un angle sympa sur le yeti).
yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/4/08
38 messages
ouin mais l'ennui c'est mon bike est pas bien montée tandis que le stp l'est vraiment mieux.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
mais oui le stp est carrément mieux équipé si des gens te dise de garde le yeti c est juste pour l estime un conseil prend le stp qui est très bien :wink:
yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/4/08
38 messages
ok....mais je voudrais le cadre du stp est solide.
romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
Hey salut, Moi je roule sur un cadre de stp zero de 2007, le cadre est tres robuste, maniable, et leger. Moi j'en dirais que du bien, et je te conseillierais le stp. Aurevoir, et j'espere t'avoir aider ...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
le cadre de yéti sera beaucoup mieux ! avec une pike devant, y'a vraiment moyen de sed faire plaiz ! :wink:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
oui la fourche sera certe mieux mais regarde les autres équipement en tout cas les stp j en ai entendu que du bien te fait pas de souci
yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/4/08
38 messages
oui ben le reste des pièces me semble bien et j'croix pas être très dur sur mon bike. j'ai déja essayer deux fois le stp et il me semble plus maniable et surtout plus léger que mon yeti. À moins que ce soit le poids qui me donne l'illusion que mon yeti est moins maniable? Peu importe je vais l'essayez une autre fois avant l'achat. Mais traputaca, à tu déja possèdez un yeti dj ou bien l'as-tu déja BIEN essayer ?
yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/4/08
38 messages
Mais ce que je voudrais savoir c'est: Entre les deux frames,Le yeti vs stp quelle bike préferiez vous? Et je ne parle pas des pièces mais juste des frames.
yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/4/08
38 messages
Alors Je croix que personne à rien d'autre à dire :? Merci beaucoup aurevoir
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
lol ba moi sa serait le stp :wink:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
le Yéti évidement, c'est comme comparer une renault 5 et une porsche...
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
a la limite le cadre du stp zéro est aussi solide que le yéti tu dois parler plus de l estime de la marque que le cadre en lui même :roll:
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
une bonne réduc je pense mais si c est sa c est super
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in