gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
bonjour je cherche un bike depuis pas mal de temps et la je tombe sur le kona scap de 2007 surement (en bleu) l'équipement est passable mais c'est déjà une bonne base a faire évolué je suppose. bon donc voila mais le seul point négatif est que le bike est en taille l ( 17'') et que je mesure au environ de 1.65 cm et que je pratique un peu de dh et du dirt. le vélo est il trop grand pour moi ? merci de os réponses
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
bah disons que les kona sont taillé un peu grands je trouve (j'ai un pote qui a un scrap en S qui est plus grands voir parieil que mon chase en m) donc je pense que L est un peu trop grands pour toi ... mais pour le prix d'un scrap tu peux avoir bien mieux ...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Oui oui le vélo est beaucoup trop grand pour toi! Moi j'ai ce cadre là, en taille M (16") et je mesure... 1m92 Donc pour 1m65, si tu veux faire autre chose que du XC avec, oublie, tu le feras jamais bouger de manière sympa, déjà que la géométrie est pas très très joueuse par rapport a pas mal de cadres du marché...Si tu ne fais qu'un peu de DH et plus de Dirt cherche vraiment un pti vélo bien court et maniable
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/7/07
75 messages
un vélo court sera surement plus maniable mais deviendra vite instable à haute vitesse, à toi de voir si tu veux pratiquer ensuite en station ou sur le singles près de chez toi! les pistes de dh permanentes étant généralement conçues pour envoyer du gaz :wink:
peter01
peter01

inscrit le 18/4/08
2 messages

Bonjour, je serai interessé par un kona coilair supreme de 2007. Le problème est que je n'ai pas la possibilité de l'essayer. Je cherche quelle pourrait être la bonne taille pour ma morphologie: 1.93cm pour 85 kilos. (un L c'est à dire 18 pouces serait il suffisant?) J'ai une seconde question. Connaissez vous le site culture99? ( culture99.com ) Merci pour vos éventuels réponses.

steph89
steph89

inscrit le 18/4/08
10 messages
Salut. Pour te repondre PETER01 le 18p sera vraiment trop court,notamment au niveau du tue de selle(46cm).18 P c'est ce que j'ai pour mon Coiler et je fait 1.81m avec 86cm d'entrejambe et la tds est sortie au max. pour pouvoir pedaler confortablement. Orientes toi plutot vers un 20p(xxl chez Kona),ou au moins vers un 19p(xl). Certains diront "prend une taille en dessous c'est plus maniable etc.."mais on ne fait pas toujours du bike qu'en station à la montagne parfois il faut pedaler aussi. Sinon bon choix,bonne geometrie,costaud à la fois stable et joueur,mais peut etre un peu lourd.Tout depend l'utilisation que tu en fais. Voila j'espere t'avoir aidé.A+
peter01
peter01

inscrit le 18/4/08
2 messages
merci pour ta réponse, donc je vais m'orienter vers un 19 ou 20 pouces. Sinon quelqu'un aurait des infos sur le site culture99, je ne sais pas si l'on peut faire des achats en toute confiance sur ce site.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in