matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages
Bonjour tout le monde; Je cherche un enduro avec l'un des meilleur rapport qualité/prix d'occasion, avec au minimum 140mm de débattement, entre 1100? et 1500? (environ), pas trop lourd, un look simpat(bah oui mine de rien ça compte ^^), un vrais cadre polyvalent, asser costau (je fais du vtt de façon bourrine mais je ne pèse que 62km). Et voila ce qui peut, a mon avis, me satisfaire: -Prophet -Meta 5 -Pitch -Iron Horse 6.4 -ransom 30/40 -MBK amx -Canyon torque -cube fritzz (dans quelques mois) -reing x1 -Spicy 316 -solid blade started (dans quelques mois) -Specialized enduro pro/expert (150mm) Et je me suis finalement plus pencher sur le spé enduro, mais voila je n?y comprend rien il existe en 150mm (la version que je recherche), mais des vendeurs disent avoir un 150 et ils on celui avec le cadre vert (le 138mm? Non?) a premier vue avec un débattement inférieur (j?ai fais le rapprochement avec le site de spé), alors est-ce la même géométrie Pour tout les spé enduro (et donc débattement) ? Ou chaque géométrie est dispo en plusieurs couleur? Ou bien les particuliers ne connaissent pas leur bike?? Seconde chose pensez vous que ma liste est bonne par rapport aux critères et qi vous avez a en rajouté selon vous dites le moi SVP. merci
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis

si tu veux d'autre idée >> vttfreeride.com sinon a mon avis le meilleu rapport qualité prix du moment et le reign sans contestation.

lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
salut le giant reign est vraiment super, mon test va bientot être activé (aujourd'hui ou demain), j'adore se système de suspension maestro mais il pompe toujours un peu . Ce vélo c'est un bike assez polyvalent (débattement av 160/ar 170)mais un peu lourd (16.1kg) par rapport aux autres bikes que tu as cité . Par contre je ne connais pas le specialized enduro donc je ne vais pas te dire de bêtises . A mon avis le specialized enduro n'est qu'en 150 mm de débattement et je pense que les vendeurs se sont trompés . Dis nous exactement quel modèle des enduro de spé que tu voudrais acheter .
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Ce qui est sûr c'est qu'aucun des vélos que tu as cité ne rentre dans ton budget!
matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages
"Yann1020" disait:
Ce qui est sûr c'est qu'aucun des vélos que tu as cité ne rentre dans ton budget!
Et bien d'occasion si, ça va de 1.300? à 1.700?, mais c'est sur que les nouveau models comme le solid bike ne sera pas présent sur le marcher de l'occasion avent un moment. Je sais pas si on peut mètre des lien sur ce site, si oui je pourrais te montré. ZRTst merci pour le poste je ne le connaissais pas. :wink: mais voila le Reing 2 j'ai lue quelque par qu'il pompé un petit peut et je crois qu'il est lourd, donc pour les grimpette est ce que ça fonctionne bien? Si non j'ai oublier le mondraker foxy, certes de moins bonne facture que les autres, mais vraiment pas chère (1000? d'occasion) au pire je changerais les pièces qui sont trop peut fiable a mon gout. Et puis aujourd'hui on peut avoir de bonne pièces pas très chère en neuf ou occasion, par exemple un pédalier LX à 69? neuf ou une paire de roues potable de moins de 2kg à 150/200? d'occasion niquel. merci
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Le pizzallolo nd'as coté a un meta 5.52, il en est tres satisfait, il a juste changé le pedalier et les jantes (sun ringle equalizer) d'origine, pour des peripheriques plus legers ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
faut pas se lerer, tout les systeme pompe ...
matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages

et pour savoir qu'est ce que vous pensez du spé sl comp? : vttfreeride.com A premier vue je dirais que c'est "L'ENDURO" de l'année, j'aurais bien envie de faire mal au porte feuille avec ce vtt :roll: , mais qu'est ce qu'il vau en pratique? j'ai vue en occasion il est dispo a environ 1900? Et que pensez vous du pitch le benjamin de la famille? si j'en trouve un en occasion il ne devrais pas être trop chère, mais ne profiterais pas de la fourche de sont ainé. ça me tate cette histoire, beaucoup de chois mais pas très clair quant on ne peut les tester tous.

stephdu13003
stephdu13003

inscrit le 1/9/07
107 messages
Et le mondraker foxy rx y te tente pas ???
matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages
Et bien je crois que c'est un gros bébé, plus axer freeride light. Mais si j'en trouve un pas chère je réfléchirais et puis si je le prend, je changerais l'amorto, trop lourd et peut être deux trois autres composent pour gagner du poids. Une question a propos du Mondraker Foxy rx: est-ce le même cadre que le Foxy r? merci
baboundu83
baboundu83

inscrit le 5/12/07
29 messages
Bonjour personnelement je roule sur un reign x1 et en therme de polyalence je trouve rien a y redire ! En montée l'amorto pompe légérement (faux pas revé :?) mais ça ne se ressent pas sur le pédalage bon c'est sur que si tu montes en dansceuse comme un bourrin les 160 mm ne vont pas se géner ... ensuite en descente (ce qui est plus son programme) c'est que du plaisir ! la position est parfaite et rassurante dans le défoncé comme dans le lent comme dans les sauts ! bon tu l'auras peut-être compris j'aime ce vélo :lol:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Bon, ptit coup de pub ! Désolé mais je galère à le vendre ! :lol: 950 euro -> http://vend-meta-5-30.skyrock.com

neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
Je possède le reign XO (air), un peu plus léger que le X1 (ressort) et je confirme les dires comme quoi c'est un bike vraiment trés sympa. Par contre je rajouterai le iron horse 6 point :D 8) , si mon vélociste en avait j'aurais opté pour lui. Mais ça c'est un coup de coeur. En terme de pompage je confirme ce qui a été dit plus haut, en 160 mm de débat. tous les vélos pompes. Ou alors tu "descends" un peu en débattement et tu auras un vélo qui monte mieux ....mais moins orienté pour la descente. Tout ça est une affaire de compromis et de choix. Bref, reignX ou 6 point :twisted:
stephdu13003
stephdu13003

inscrit le 1/9/07
107 messages
moi si tu veux je connais quelqu'un qui pourrais peut etre te le vendre sans amorto et sans fourche pour un prix pas mal si sa te tente fais moi signe a +++
matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages
"judu01" disait:
Bon, ptit coup de pub ! Désolé mais je galère à le vendre ! :lol: 950 euro -> http://vend-meta-5-30.skyrock.com

Non, merci, ma limite c'est de bonnes suspensions en 140mm, et je fais 170cm pour 63kg...donc la taille XL on va oublier.:lol: finalement je pense pencher sur 140mm et suspension fiable et légère: le cannondal prophet, j'en ai vue pas très chere en occasion, il a une très bonne réputation et ça fourche lefty, de quoi ce démarquer de tout les autre vtt. :D Y a t'il des chose a surveiller sur ce vtt, des problèmes connus? ps quelqu'un connais l'année de sortie des prophet bleu foncé?

stephdu13003
stephdu13003

inscrit le 1/9/07
107 messages
je me suis renseigner un mondraker foxy rx en taille M sans amorto et sans fourche 1100? sa te tente ???
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"matthieu77" disait:
Y a t'il des chose a surveiller sur ce vtt, des problèmes connus? ps quelqu'un connais l'année de sortie des prophet bleu foncé?
le prophet classique n'a aucun soucis (les 1ers SL ont eu des problemes, pris en SAV sur le bras arriere) pour l'année, regarde le site cannondale, tu auras toutes les infos ;) ps: si tu veux un peu plus gros.. j'ai un gemini en trop :D
matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages
"stephdu13003" disait:
je me suis renseigner un mondraker foxy rx en taille M sans amorto et sans fourche 1100? sa te tente ???
Et bien pour le moment je vais rester sur ma 1er idée, c'est a dire le prophet. Mais je fais signe au cas ou. Dis lui de mètre sont vtt sur les annonces vélo vert, il aura plus de chances de vendre et je pourrais voir sont vtt avec sa description.
"paikan" disait:
ps: si tu veux un peu plus gros.. j'ai un gemini en trop :D
Un peut trop balaise, c'est celui avec ses 170mm? :? ps: merci pour l'info des archive sur cannondale.com je ne savais pas :wink:
matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages

je voudrais savoir une dernier chose, quelqu'un peut me renseigner sur le prix neuf en 2005 du prophet 600 (bleu), c'est celui là: fr.cannondale.com je n'arrive pas a trouvé le prix au quel il étais vendu. merci ps il n'y a pas de fonction recherche sur le forum?

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

fonction recherche a ta disposition: vttfreeride.com tout en haut sur la page d'accueil du forum ;)

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in