salut tout le monde
je voudrais savoir le quel des deux est le plus efficace , plus solide et le plus facile a entretenir ?
SHIMANO BRM485 160/160
Juicy 5 160mm
merci a+
salut ... niveau fiabilitee le matos shimano est reconnu pour etre tres fiable ...en plus l huile est minerale , donc moins dangereuse pour la peinture de ton cadre et eccologique pour la nature .... voila ,,,de tout facon les avid ne sont pas mal non plus ....donc pas d inquietude a avoir pour ton choix .....
Ayant seulement pu comparer mes freins SAints, à des Juicy 3
c'est relativement la même chose..
Un petit plus pour les shimano grâce à l'huile minérale qui simplifie les purges... (d'un tout petit rien, mais quand même)et n'abime pas les joints.
Sinon c'est... je sais pas, je peux pas dire lequel est le meilleur, un frein, j'lui demande qu'il freine dans toutes conditions,(pas un Hope quoi !) le shimano le fait sans soucis, le avid j'ai pas pu tester dans l'humide boue etc.. j'peux pas dire..
Les deux sont très fiables , les shimano ont l'avantage d'etre plus simple a purger ....
J'ai des juicy 5 j'en suis très content , j'ai pu tester des shimano le freinage est assez semblable , assez progressif pour les deux.
Les deux sont de bons freins a toi de choisir , les shimano sont moins chères je crois :
A+
inscrit le 31/3/07
157 messages