tommydh
tommydh

inscrit le 6/12/09
89 messages
bonjour a tous voila j'aimerais bien aleger ma petite monture j'ai deja quelque idée en tete mais je ne suis pas sur alors voila un descriptif de ma bicyclette cadre : intense M3 fourche : 888 rc2x wc amortisseur : manitou swinger 6 way pedalier et boitier : shimano xt antiderailleur : mrp jeu de direction : fsa the pig potence : thomson X4 cintre : truvativ hussefelt transmission : sram X9 frein : shimano xt 4 piston selle : san marco poigné : intense roue av : moyeu marzo jante spank roue ar : moyeu hugi fr jante spank alors voila je pense gagner du poid sur l'amorto en montant un dhx 5.0 avec ressort Ti. j'aimerais bien changer de jante mais je ne sais pas quoi mettre. Ensuite j'ai un XO a monter mais aprer je ne sais pas vraiment quoi faire pour l'aleger. pour le moment je l'estime a environ 19.5 kg je voudrais bien perdre 1kg mais cela me parais dur donc voila aidez moi!! merci d'avance
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Stations : 1 avis
Si tu ne tiens pas trop a la marzo essaye de monter une boXXer.
tommydh
tommydh

inscrit le 6/12/09
89 messages
oui j'y pense mais je veux gardez la marzo je pense m'acheter la boxxer quand je pourais l'acheter en gardan la 888 car boxxer bon sa marche bien mais niveau fiabiliter...
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Au niveau de la potence il y a la potence intégré sunn monté sur les radical qui est très light.
tommydh
tommydh

inscrit le 6/12/09
89 messages
je n'arive pas a voir a quoi elle ressemble (google est pas mon ami il me donne rien lol) mais je vais me renseigner pour sa et pour les roue tu conseillerai quoi comme jante? merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
les mavic 823 sont très bien parait-il, je n'ai jamais testé... c'est une jante orientée dh, pas tros large, assez light et costaud. pour les moyeux, hope pro 2 ou dt swiss sont des références, tu peux regarder à combien reviendrait un montage perso sur crc :wink:
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages

Voila une photo de la potence ( on ne la voit pas très bien mais je n'est que celle-ci) hiboox.com Pour ce qui est des jantes je n'en ai aucune idée. Désolé.

tommydh
tommydh

inscrit le 6/12/09
89 messages
ok merci pour les roue mais je vais juste changer les jante voir peu etre le moyeu avant mais l'ariere je le garde!! merci
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages

Tu peut surement trouver de précieuses infos: vttfreeride.com

RIDELIFE83
RIDELIFE83

inscrit le 23/1/08
120 messages
c est abuser de voir ce topic qui sert strictement a rien puisque il en existe deja un ,cherche un peu et sur google tu trouve tout alors dit pas que tu trouve pas tu cherche pas...
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
Ressort Titane & passes en Tubeless
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
change ton cintre pour un easton monkey lite
tommydh
tommydh

inscrit le 6/12/09
89 messages
salut tous d'abord merci a ceux qui mon aider. C'est pénible ce forum y'a toujours des mecs qui ralent!! c'est vrai quoi si j'ai fais ce topic c'est bien qu'il me manque des info!! the dh topic est une mine d'or que j'avais deja regarder mais il n'y a pas tous! bon sinon j'y est penser pour le cintre je pense que je vais en prendre un. est arthuro ta potence j'arrive pas a la trouver mais c'est une potence pour boxxer pas pour 888 si je me trompe pas? merci a+ et bon ride
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Oups je suis un peu a la bourre :lol: Oui c'est uniquement pour les boxxer. Sinon je demande a un gas qui tiens un shop si il ne peut pas en avoir et je te tiens au jus si cela t'intéresse.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
les jantes montage a la carte: avant= cerle halo SAS +moyeu hope pro II+ rayon dt swiss arrière=cercle halo SAS+ moyeu hope pro II 12mm+nouvelle cassette sram p990+rayon dt avec sa tu gagnera pas mal de poids après les pneus tu peux prendre des maxxis advantage :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
halo SAS alors qu'il parle de Dh et de light ? :lol: Comme quoi le marketing Halo a bien réussi son coup ^^ mavic 823 tubless / dt 440
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
cadre : intense M3 fourche : 888 rc2x wc [color=red]Boxxer WC[/color] amortisseur : manitou swinger 6 way [color=red]Ressort Ti[/color] pedalier et boitier : shimano xt antiderailleur : mrp [color=red]Lg1[/color] jeu de direction : fsa the pig potence : thomson X4 cintre : truvativ hussefelt [color=red]Monkey EC70 MonkeyLite DH [/color] transmission : sram X9 frein : shimano xt 4 piston selle : san marco poigné : intense roue av : moyeu marzo jante spank[color=red]Hope pro+823 ou Hope pro2+819 si t'es propre[/color] roue ar : moyeu hugi fr jante spank [color=red]Hope pro+823 ou Hope pro2+819 si t'es propre[/color]
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
"Bombshell" disait:
halo SAS alors qu'il parle de Dh et de light ? :lol: Comme quoi le marketing Halo a bien réussi son coup ^^ mavic 823 tubless / dt 440
euh a la limite je fais de la dh depuis 5 ans maintenant et j ai été l un des premiers a faire ce type de montage et depuis que je fais 5mois de dh par ans mais halo non toujours pas bouger
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Oui mais la en l'occurrence on parle de light et les halo sont pas light.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"vadoor" disait:
Oui mais la en l'occurrence on parle de light et les halo sont pas light.
bah tout est relatif... :lol: :lol: :lol:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
surement plus light que les spank
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Jsuis également possesseur d'un M3 et afin de gagner du poids, boxxer oblige, guide chaîne LG1, tds Thomson elite, pédales magnésium, deemax montée en tubeless, selle à moins de 200 grammes... 8)
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Les Spank que ce soit la stiffy ou la subrosa sont plus legere que la SAS (si on se fie aux valeur indiquées sur les sites, sinon un pote a acheté une stiffy et elle me parait bien legere comparée a ma SAS).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in