xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut ^^ bon finalement je prendrais un semi rigide pour faire de la rando , quelques petits sauts, bref m'amusé, car ma cheville c'est mal ressoudée, et selon le chirurgien je doit pas faire de sport violent avant 1 an facil... super quoi... donc j'oublie le Giant Reign . que me conseillez vous entre ceux la ? sachant que je pourrais avoir des ristournes : commencal combi disc 2008 : http://www.monvelo.com/2008/COMBI-DISCXM.jpg vario tequila RX 2006 : http://www.monvelo.com/2006/TequilaRXXm.jpg Specialized rockhopper disc 2008 : specialized hardrock pro 2008 donc pour de la rando engagée, petits sauts, etc... sa fait chier mais j'ai plus le choix :cry:[/b]
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
Matos : 1 avis
le vario, j'ai un vario tequila sx c'est super solide, si tu veux te lancer dans le freeride tu peux y aller les yeux fermés
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
"m0stik" disait:
le vario, j'ai un vario tequila sx c'est super solide, si tu veux te lancer dans le freeride tu peux y aller les yeux fermés
t as lu ce qu il a marque ? il a la cheville mal ressoude donc il abandonne le freeride et le reign pour faire du freeride il aurait prit le reign moi je te conseille le rockhopper de l année dernière avec la drop off sl certes c est pas le top pour la rando mais tu peux toujours t amuser quand meme !
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Si tu comptes faire de la rando le meilleur serait le Rockhopper Disc 2008. Il est assez léger, dispose d'une très bonne géométrie et en plus le cadre est garanti a vie, comme tous les Specialized. Moi perso je vais me prendre cet été le Hardrock Pro. Déjà parce que mon budget est limité. (599 ?, c'est le moins cher des 4 avec des équipements un peu moins hauts de gamme). Mais surtout pour sa polyvalence : le cadre est un peu plus lourd et plus solide que celui du Rockhopper et tu peux faire aussi bien du freeride light ou du dirt que de la rando avec.
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/3/08
158 messages
Moi perso je te conseilles le vario
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"freeride_du_42" disait:
Moi perso je te conseilles le vario
les vario il faut aimer le cadre :?
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
j'ai un vario tequila cadre 2006 (le mieu reussi a mon gout) aprés oui le cadre est assez particulier, et teste le avant si il t'intéresse car la position sur le spad est bizar tout ceux qui ont essayer le mien me disé que la possition dessus été bizar, sinon Vario le cadre est solide mais choisi bien ton model car les équipements suivent pas sur certains model, j'ai pété 2 pédaliers, 1 roue, 1 derailleur arriere, une attache rapide avant ( ce qui ma permis de perde une roue en pleine descente, j'en dit pas plus) et ma fourche a un éclat au niveau de l'attache rapide, donc choisi bien l'équipement qui va ac car bien entendu rien n'est passé dans la garantie mais le cadre a rien sa c'est sur
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
salut et merci pour les reponses donc deja je peux les touchés à ces prix : Combi disc : 649? sur internet Tequila : 749? sur le net : Specialized Rockhopper : 800? en magasin Hardrock : 500? environ. en magasin donc les specialized sont evidemment favorisés pour la garantie mon bouclard m'a tout en très peu de temps. je veux faire de la ballade ouai histoire de remuscler mes jambes et de prendre mon mal en patience, car après tout c'est du vtt plus soft :lol: et pouvoir m'amuser un petit peu quand le terrain s'y prete, surtout en vitesse.
rols
rols

inscrit le 6/4/09
384 messages
wow ! xxfredxx le gas qui change de bike tout les mois ! non je déconne mais désolé pour toi ! ta pas de chance sur se coup la :? ... 1 an sens pouvoir se donnée a fond , enfin voila bon rétablissement et amuse toi bien en rando. si non moi aussi je te conseil le Specialized rockhopper , il a l'air deja mieux équiper et sa ligne a l'air plus tournée vers un rando.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
en vitesse sans sauts sa tiens ce rockhopper ? en baissant la selle. Car je me connais, si je vois de beaux terrains, la tentation sera trop forte :cry: :lol:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
un comme moi un hardrock que tu upgrades ( fourche jantes et freins )
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages

en vitesse sans sauts sa tiens ce rockhopper ? en baissant la selle. Car je me connais, si je vois de beaux terrains, la tentation sera trop forte

Ouais un Hardrock upgradé ce serait le top grâce au cadre voir cette vidéo ==> fr.youtube.com Sinon ne t'inquiète pas le Rockhopper est assez solide sur terrains accidentés malgré qu'il soit orienté vers le xc.

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
le probleme du hardrock, je trouve le cadre trop laid en orange :cry: le rockhopper a un cadre alliage M4 alu et le hardrock, alu A1 premium sa serai donc pas le rockhopper le plus solide ?? d'apres les sites, l'alu M4 est bien mieux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xxfredxx, 30/03/2008
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
"xxfredxx" disait:
le probleme du hardrock, je trouve le cadre trop laid en orange :cry:

Il existe aussi en gris :wink: specialized.com Pro Disc c'est justement celui-là que jvais me prendre

otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
"xxfredxx" disait:
le probleme du hardrock, je trouve le cadre trop laid en orange :cry: le rockhopper a un cadre alliage M4 alu et le hardrock, alu A1 premium sa serai donc pas le rockhopper le plus solide ?? d'apres les sites, l'alu M4 est bien mieux
Tu saurais pas me passer le site qui dit que l'alliage M4 est mieux ? Enfin sinon niveau résistance je ne saurais y répondre. Ce qui est sûr c'est que le M4 est plus léger. Le Hardrock pèse environ 14 kg/14,5 kg tandis que le Rockhopper 13 kg environ. Mais les Specialized P.2 et P.3 ont un cadre en alu A1 premium donc ça doit être bien résistant.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
moi j ai le 2007 et j aime bien la couleur mp si tu veux des photos
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"xxfredxx" disait:
tu veux pas le repeindre ?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
heu non merci si j'en achete un je le laisse comme il est ;)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Bon j'ai commander le vario tekila ! je l'ai a 700 au lieu de 1199? ! sur un magasin du net ;) il a de la gueule en plus, et il est plus polyvalent que les autres quand même le jour ou je voudrais m'amuser. c'est un taille L donc parfait pour pédaler je fait 1.83M ;) je le reçoit mercredi ou jeudi
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
vario a ne pas hésiter
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in