freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/03/08
158 messages
mon cousin ne sait pas si il prend le rockrider 6FR ou le QBikes HOOD moi je lui conseille plutot le HOOD Je voudrais savoir votre avis
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
rien a voir le hood !
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: là j'ai un doute ... mdr nan franchement il fait exprès où quoi le hood bien sûr :roll:
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Il n'empêche que le 6FR, il est pas mal foutu. Le bras arrière est une copie carbone du level... Je pense que pour un vélo à ce prix (700 euros max), ça vaut le coup. De plus, garantie 5 ans... Qbike, ben le jour ou il feront de vrai vélo pourquoi pas, en attendant... je préfère fissurer un décat garanti 5 an qu'un culbike garanti 1 an... Après, c'est sur que pour se palucher dans les remontés mécaniques, décat, ça fait pas bander.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
moi je suis un des seul a "ne pas destester dkt " mais vu la comparaison d'un dirt et d'un petit freeride je dirai quand meme le 6fr et puis meme si tu le cassse le cadre en poussant la garantie ca passe
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
oép le dkt peut etre vraiment bien , mais a acheté apres avoir lu des test et avis de rider ... comme tous les dkt en faite ^^
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"blackdemarseille" disait:
moi je suis un des seul a "ne pas destester dkt " mais vu la comparaison d'un dirt et d'un petit freeride je dirai quand meme le 6fr et puis meme si tu le cassse le cadre en poussant la garantie ca passe
le hood est un dirt ? tu te fout de moi ? :lol: parce que avec 150 mm de deb. ... c'est sur ca passe mais bon ...
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
le hood est une tuerie !!! 150 a l'avant je peux te dire quand freeride tu peux envoyer ! et de plus vaut mieu commencer avec un semi rigide ! et puis decat c'est pas une question de faire "bander" dans les station mais quand on voit le resultat apré 6 mois de freeride (un pote a moi) et bien sa donne pas envi ! il a casser trois fois le bras arriére et la garantie c'est pas violent !!! (2 mois sans vélo a chaque fois) voila mon avis !!
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous.Sans hesité le qbike hood une vraie tuerie trop bien maniable pas trop lourd et puis tu peux le faire evoluer a mort alor qu'un dacathlon c'est des velo jetables.L'equipement est bon mais le cadre est pourri
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
Aucun rapport le fait de commencer avec un rigide. Tu peux très bien commencer avec un TS. Regarde un peu dans les autres marques. Décat c'est pas super mais qbikes non plus. Regarde bien, tu en trouveras sûrement d'autres.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"riderscompany_pa" disait:
Aucun rapport le fait de commencer avec un rigide. Tu peux très bien commencer avec un TS. Regarde un peu dans les autres marques. Décat c'est pas super mais qbikes non plus. Regarde bien, tu en trouveras sûrement d'autres.
Je suis du meme avis , va voir dans des spé d'occas ou sinon prend le Hood ! car les decats perso deja niveau look c'est pas terrible le 6fr on dirais une mauvaise imitation chinoise du cannondale perp !
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
"riderscompany_pa" disait:
Aucun rapport le fait de commencer avec un rigide. Tu peux très bien commencer avec un TS. Regarde un peu dans les autres marques. Décat c'est pas super mais qbikes non plus. Regarde bien, tu en trouveras sûrement d'autres.
le faity de commencer avec un rigide te permet d'être plus propre contrairemen a un tt mou ki te paerdonera beaucoup d'ereur et ou tu sera moin précis !! aprés tu fait comme tu veux mais ce que je dit c'est pas inventer !
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 06/04/09
231 messages
"matmat29" disait:
le hood est une tuerie !!! 150 a l'avant je peux te dire quand freeride tu peux envoyer ! et de plus vaut mieu commencer avec un semi rigide ! et puis decat c'est pas une question de faire "bander" dans les station mais quand on voit le resultat apré 6 mois de freeride (un pote a moi) et bien sa donne pas envi ! il a casser trois fois le bras arriére et la garantie c'est pas violent !!! (2 mois sans vélo a chaque fois) voila mon avis !!
eu Qbikes n'est pas réputé pour la solidité de ses cadre et contrairemnt à certains je ne me base pas sur des "le voisin d'un copin de la soeur d'un pote" mais sur le nombre de personne qui ont cassé des qbikes (un cas isolé ca arive mais 25 ca devient limite). ne te fais pas un avis sur celui des autres, va essayer les deux est prend celui avec lequel tu est le plus à l'aise. tu est sur un site de freeride pas très objectif dont beaucoup de monde ont des a priori sur decathlon. alors stop aux "decathlon c trop de la merde g cassé le mien 8 fois". prenez un santacruz XC et testé le en dirt et ben il pettera pourtant c'est un SC. voila et comme je dis casiment à chaque fois va essayer le vélo c'est le plus important, qbikes et decathlon niveau qualité c'est pareil alors choisi celui qui te convient le mieux.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
+1 Avoir pété un 6.3 c'est pas énorme.
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
je ne dit en aucun cas que décatlon c'est de la merde !! ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit !!! je dit juste qu'entre decat et qbike pour moi le choix serais vite fait !!! les qbike casser en 2006 mais depuis 2007 il i a pas beaucoup de casse sur le forum ! enfin moi je dit se que je pense et si sa vous plait pas tan pis ! il demande notre avis et moi je donne le mien ! sur ce bonne journée a vous tous !
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
cassé un 6.4 alors -_- mais je prendrais le 6.fr , j'aime pas dkt c'est pas beau , mais il marche bien tout comme leur sav
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Vous avez des infos sur le dkt? Tailles, poids, équipement...
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
Matos : 1 avis
Salut , va voir ici pour l'équipement :wink: http://www.btwincycle.com/FR/rockrider-fr6-34947389/ Mais le prix n'y figure pas... Je crois qu'il est annoncé pour un peu plus de 700euros. +
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Merci, le cadre a l'air correct, il ressemble un peu au level, par contre niveau périphérique tout est à changer, donc c'est une bonne affaire pour les débutants, mais moins bien pour ceux qui ont plus d'expérience.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
dkt veut plus que jamais démocratiser le freeride . ainsi, après le 9 fr, la marque française devrait lancer d'ici le milieu de l'année ( si ce n'est déjà pas fait ) le 6 fr , un vtt à suspension arrière monopivot de 150 mm de déb. . de quoi bien s'initier au freeride . son prix est à lui seul un argument massue puisqu'il est annoncé à 700 ? ! il sera pourvu de composants réputé pour leur fiablilité et leur simplicité ( fourche sr suntour par exemple ) et sera disponible à partir de la taille 15 pouces ( et jusqu'a 21 pouces ) . :wink:
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
Salut les fous, jvais donner mon avis aussi, heureux possesseur d'un qbike qui n'a JAMAIS bronché depuis que je l'ai... le problème de casse concernait une série de Shaolin (le gd frere) de 2005, problème pas vu sur le hood vu que pas le meme cadre à cette époque. et le problème a été corrigé depuis le temps... Donc si ton pote veut un tout mou, ben qu'il saute sur le decath, vu son prix, il pourra l'upgrader au fil du temps... le hood 2008 a vraiment une bonne tete par contre et sera à mon avis plus polyvalent, alors que le decath ressemble à une copie du perp en plus cheap je trouve...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Deetrax : très cher pour ce que s'est , lourd , et si tu bourrines sa pète . Prends un montage hope pro 2 / mavic ex 729 sur crc par exemple .
suprathuthur
suprathuthur

inscrit le 23/05/07
37 messages
Et mais c'est Cyril et Dévris! moi tu c'est tres bien ce que j'en pensse ( 100% pour le hood !!! ) de toute façon meme si tu prend le fr6 ta rien besoin de changer pour le moment vu ta pratique et tes sauts ( et je te rapelle que tu va l'acheter en juin 2009 donc ta le temps de réfléchir ... )... en tout cas vive QBIKES!!!
pick
pick

inscrit le 07/04/09
239 messages
Matos : 1 avis
Il y a un petit article dans le ride-it de mars/avril qui parle du dkt 6fr, il sera à 700?, et ils en disent que du bien ! Bien sur, ca ne saura pas pouyr les plus expérimentés, mais pour les autres il est vraiemnt bien et niveau qualité/prix impossible de faire mieux. (ah, le message de fabienride88 est tiré de rite it justement) Et arretons les "anti dkt" qui crachent sur la marque uniquement parce que c'est très répandu, moi je trouve ca bien (ca va tirer les prix vers le bas en plus :) Tout les gens qui cassent des dkt l'ont cassé en faisant des trucs pas prévus pour (comme moi qui faisait du freeride legerement trop engagé) Pour les débutant qui ont un budget limité et veulent un tout mou c'est le vélo parfait.