clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages
Bonjour à tous, Depuis quelques temps, je me pose une question... J'ai acheté un vélo à Décathlon (Rockrider 5.2) à un prix assez élevé pour mon budget et lorsque je visite un peu le forum, je vois des personnes qui achètent leur vélo en pièces détachées et le pire, c'est que je vois que ça leur revient parfois très cher. Donc je me demandais quelle était la différence entre un vélo que l'on achète en pièces détachées et qui peut à première vue avoir l'air assez classique et un vélo de type Décathlon comme ceux à 300 ou à 1500 ? ? Qu'est-ce qui peut-être le mieux sachant que je roule sur route et que je prend énormément de trottoirs, de bosses, etc... (mon vélo prend beaucoup de chocs) ? J'ai une question : Qu'est-ce qu'une roue tubeless ? Et si c'est bien, quel est son prix ? Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
une roue tubeless c'est une roue dans laquelle tu ne met pas de chambres a air mais il te faut aussi des pneux tubeless. c'est bien pour le cross country pour faire perdre du poids au vélo.j'espère que j'ai été clair et que cela t'as éclairé. wink
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages
Merci ^^ Il manque quelques détails mais ça va :) Et quel est le prix ? N'oubliez pas ma première question qui est la plus importante :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"hs07" disait:
une roue tubeless c'est une roue dans laquelle tu ne met pas de chambres a air mais il te faut aussi des pneux tubeless. c'est bien pour le cross country pour faire perdre du poids au vélo.j'espère que j'ai été clair et que cela t'as éclairé. :wink:
euh.. c'est surtout rentable en dh mais bon... :roll: generalement les velos en pieces "detachées" sont les plus hauts de gamme car tu peux choisir ce que tu veux comme pieces, et ca revient (generalement) moins cher que le meme velo acheté complet en magasin (faut il encore savoir chercher) maintenant, certaines marques ont des prix tres interessants sur des montages complets (spécialized, canyon par exemple) et d'autres beaucoup moins (cannondale, santa cruz, intense) donc tout depend du type de velo que tu veux prendre... perso, sur le mien, j'ai economisé pas loin de 3000? en achetant piece apres piece :D
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
bon ba je crois que paikan a tout dit.d'ailleurs moi aussi je vais me faire un vélo pièces par pièces ( montage perso).
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Le montage pièce par piéce , dit perso , permet d'avoir un vélo qui reflète la personalitée du rider , mais surtout d'en avoir un qui est le mieux adapté possible à sa pratique , ses spots etc ..
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
un montage a la carte qui revient a 2000euro(ou 6000 pour un ts) sera généralement toujours plus haut de gamme qu'un complet , et surtout tu choisi les pièces que tu veu ( sa reflète t'est gout ) pas d'avoir un bike comme tous le monde a genre les grands cliché "demo,bighit,stinky,stab,p3,chase,etc" et le montage a la carte est beaucoup utilisé par le simple faite que les meilleurs marque ne font pas de montage complet :)
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages
Merci à vous, je trouve vos commentaires assemblés très complets mais serait-il possible d'avoir des sites avec des pièces à choisir pour monter son vélo, etc... Lorsque vous dites que lorsque l'on monte son vélo pièces par pièces, c'est plus fiable, vous voulez dire que si on a un souci, on sait directement d'où ça vient ? Aussi, serait-il possible de citer les plus grandes marques de vélos que vous connaissez excepté Lapierre (c'est la seule que je connaisse lol). Merci à vous, amis bikers.
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
en meme temps, je trouve que le p3 est pas trop mal, les équipement ( ormis les jantes) sont assez bon pour l'edition 2008... bon par contre, j'aime pas le cadre, donc je vien de changer la roue ariere ( stiffy :D ) et je vais changer le cadre cet été, pour un méno tres certainement...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"biker du 33" disait:
en meme temps, je trouve que le p3 est pas trop mal, les équipement ( ormis les jantes) sont assez bon pour l'edition 2008... bon par contre, j'aime pas le cadre, donc je vien de changer la roue ariere ( stiffy :D ) et je vais changer le cadre cet été, pour un méno tres certainement...
c'est pas un peu incoherent ce que tu dis tu prends un P3 mais tu n'aimes pas le cadre :roll:
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages
Ca ne répond pas vraiment à ma question ^^ Mais bon, j'espère que vous pourrez me conseiller bientôt.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

bonne lecture: vttfreeride.com

rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
pour les sites de ventes il y en a plein les plus fiables et utilisé sont chain reaction cycle, dom-bike, fizz-bike et j'en passe pour ce qu'y ai des marques il y en a des centaines
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"rider_13410" disait:
pour les sites de ventes il y en a plein les plus fiables et utilisé sont chain reaction cycle, dom-bike, fizz-bike et j'en passe pour ce qu'y ai des marques il y en a des centaines
fiable et fizz bike ne vont pas ensemble...
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
"paikan" disait:
"biker du 33" disait:
c'est pas un peu incoherent ce que tu dis tu prends un P3 mais tu n'aimes pas le cadre :roll:
le cadre est bon, mais je ne le trouve pas assez typé street, plutot long... j'avais pris le p3 car a ce moment la, c'étais un des meilleur vélo pour ce que je voulais faire... mais au fur et a mesure, je me suis plus orienté ver le street et le parc, alors que c'est un vélo plutot typé dirt ( enfin c'est l'impression que j'ai...)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Je pense que dans ta situation tu devrais passer chez ton marchand de journaux et t'acheter des magasines! ensuite quand tu comprendras mieux le monde du vélo tu pourras revenir et on complétera l'information. Non pas que je trouve tes questions inutiles mais peut etre trop nombreuses !
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
au prix du p3 complet tu peus faire un montage perso avec tous les cadres crmo du marché :) (donc avec meilleur roues , pedalier, post de pilotage , bref tout en mieux et surtout plus light )
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
ouais mais au moment ou j'ai eu a acheter un vélo, je n'étais pas trop au courants de ce qui se faisait en street... donc bon, il est vrai que, avec le recul, je regrette carrément ce choix... maintenant, reste a voir si c'est moi qui suis jamais content, ou si le cadre est réellement pas génial en street... je roule, et je verrai...
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
"paikan" disait:
"rider_13410" disait:
Désolé de te contredire :o Mais j'ai souvent commandé chez eux et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, tout est niquel et livré très rapidement, et de plus les prix défient toute concurrence, que demander de plus ? Il leur manque simplement de la diversité, mais s'ils auraient tout au meilleur prix, les autres sites ne serviraient à rien. Donc tu peux foncer :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
tu verra avec le sav coco
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Maxouel" disait:
"paikan" disait:
"rider_13410" disait:
Désolé de te contredire :o Mais j'ai souvent commandé chez eux et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, tout est niquel et livré très rapidement, et de plus les prix défient toute concurrence, que demander de plus ? Il leur manque simplement de la diversité, mais s'ils auraient tout au meilleur prix, les autres sites ne serviraient à rien. Donc tu peux foncer :wink:
1: le site n'est pas securisé (en tout cas, pas pour moi !) 2: les prix ne sont pas forcement les moins chers 3: les pieces ne sont garanties que chez eux... :roll: (ok, pour un pneu c'est pas genant mais pour une fourche a 1000?...) 4: ca suffira pour l'instant :D
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
J'avoue, mais à ce prix là on ne peut pas tout avoir :( Quoi que j'ai eu affaire avec eu une fois avec eux pour un dérailleur et sa s'est passé niquel, donc tant que je n'aurais pas de problème je continuerais à commander là bas pour mon matos, ( exceptés fourches et cadre, encore assez cher pour moi, et pas assez de choix ) Quand je touche ma paire de 6.1 complete à 250? neuve sa fait plaisir quand meme :D
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
ouais mais pour le SAV quand on te demande 50? pour réparé un moyeu shimano M475 alors que tout seul il vaut 16?, il faut pas ce moqué de la tronche des gents non plus! après ces ton choix, mais va voir sur chainreactioncycles, là il y a du choix, perso, pas de problème de SAV(même le SAV et en français alors qu'ils sont anglais) et les prix sont souvent mieux que fizz et beaucoup d'autre site(en plus le port et gratuit pour 160? d'achat livrais par un transporteur en 3 a 5 jours ouvrables si tu commande que tout ce qui est dans leur stock). sinon tu a aussi bikemailorder, les prix sont ouf sur certain produits, j'ai pas eu a faire a leur SAV mais bon..., seul hic le port est de 15?, il tend a baissé(-5? en 6 mois). après a toi de faire ton choix.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in