Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Bonjour, Dans l'achat très prochain d'un torque es, j'hesite vraiment pour la taille entre M et L. Je fait 1.88m et environ 90cm d'entre-jambe pour un usage 60% freeride-DH en station / 40% balade en foret (~30km). Dois'je privilegier un taille M pour plus de maniabilité et de nervosité en montagne ou plutot un L pour des questions de confort sur les quelques rando que je fait ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
1m88 prend L :wink: Sinon sur un M torque tu y sera tout tordu !
theedfly
theedfly

inscrit le 18/3/08
2 messages
Bonjour, Je suis debutant et j'aurais aussi aimé etre conseillé pour la taille d'un vélo, j'ai repérer le qbikes hood 2008 qui est en taille unique (M), je mesure 1.80m pour une hauteur d'entre jambe d'environ 90cm, j'aimerais savoir si le hood pourrais me convenir pour une utilisation mixte a savoir rando, freeride, dirt et street. Merci d'avance pour vos précieux conseils.
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Salut, si c'est plus rando que le rest préviligie le confort, un L si c'est plus dirt street freeride préviligie la maniabilité et la vivacitée donc un M... Ciao
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oué j'pensais prendre un M mais j'ai peur d'avoir les genoux dans le guidon :? d'autre avis ?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
quand vous acheter des fringues avec vos 1,80 et plus, vous acheter pas du M, non ? perso jprends du L voir xl avec 1,83 et bien au risque de vous révéler un secret pour le vélo c'est pareil. chopper sur les sites constructeurs les manuels c'est expliquer et re expliquer pour les tailles. sinon je sais pas si ya 5 tailles, xs,s,m,l,xl bah le xl c'est au dessus de 1,90, le l entre 80 et 90, le m 70_80, s 60_70, xs en dessous. c'est logique non ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
si seulement c'étais aussi simple que ça... sa veut pas dire grand chose ces chiffres, a ce compte la je devrais streeter avec un XL, c'est un peu nawak >_< jusqu'a 88cm d'entre-jambe c'est M en principe mais est-ce que sa vaut pas le coup de prendre du M (pour 2cm pres...) pour avoir plu de maniablabla blabla ou est-ce que c'est vrement trop short. En faite j'aurai plus voulus avoir des avis de gens qui sont dans le même ordre de taille et savoir si il ont opter pour du M ou du L (en TS biensur).
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
"CoWbob" disait:
quand vous acheter des fringues avec vos 1,80 et plus, vous acheter pas du M, non ? perso jprends du L voir xl avec 1,83 et bien au risque de vous révéler un secret pour le vélo c'est pareil. chopper sur les sites constructeurs les manuels c'est expliquer et re expliquer pour les tailles. sinon je sais pas si ya 5 tailles, xs,s,m,l,xl bah le xl c'est au dessus de 1,90, le l entre 80 et 90, le m 70_80, s 60_70, xs en dessous. c'est logique non ?
Non, quand je m'achete des fringue je regarde pas la taille.. j'essaye pour savoir dans lequel je suis plus alaise... C'est pas parceque je met du S que je suis alaise dans tous les S... La taille c'est juste indicatif... Perso je fait 1.70m meme si j'ai pas eu le choix j'aurais du prendre un cadre en M ou S/M et en fin de compte ni l'un ni l'autre, j'ai pris un S...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
sa revient sa ce que j'ai dit 1,70 s ou m ou sm. bah si tu veux un truc joueur tu prends une taille en dessous et si tu veux rouler tu prends une taille plus grande. et street en xl nawak pour toi pas pour d'autres. j'en connais. après si ta une bagnole pour aller a ton street park tu prends un S, sinon un M sinon si tu veux rouler un peu plus un L. donc oui c'est aussi simple que sa.
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Sur mon nitrous, ça va niquel; je fais 1m88 et j'ai un M. Par contre, je ferai pas beaucoup de Km avec :? Juste pour ce deplacer de spot en spot , c'est bon :wink:
Manfred
Manfred

inscrit le 26/2/08
535 messages
"Bombshell" disait:
Bonjour, Dans l'achat très prochain d'un torque es, j'hesite vraiment pour la taille entre M et L. Je fait 1.88m et environ 90cm d'entre-jambe pour un usage 60% freeride-DH en station / 40% balade en foret (~30km). Dois'je privilegier un taille M pour plus de maniabilité et de nervosité en montagne ou plutot un L pour des questions de confort sur les quelques rando que je fait ?
Si ca te rassure, je fais 1m84 et j'ai commander le torque en L, et comme ca a été dis, je m'habille en L, je commande en L mdr. Et puis la différence n'est pas énorme....
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
vu la geo de la bete un s pour ta taille aurait était largement mieu limite c'est un paquebot en S alors en L :lol: enfin tres bon choix :)
Manfred
Manfred

inscrit le 26/2/08
535 messages
comme je l'ai dis, généralement il n'y a qu'un pouce et demi d'écart entre les tailles... Vous prenez pas le choux...
klem95
klem95

inscrit le 7/3/07
90 messages

Sur le site de canyon, il y a un outil pour choisir son velo en fonction de sa morphologie : canyon.com

theedfly
theedfly

inscrit le 18/3/08
2 messages
Merci pour tout vos conseils, Je vien de m'acheter un Kona Shred en taille M, cette taille me parrait parfaite pour le moment, bonne maniabilitée.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in