JR_de_GTIC
JR_de_GTIC

inscrit le 16/3/08
7 messages
Bonjour à tous, Je "re"débute dans le VTT depuis quelques mois. Je suis près de Marseille et je roule tous les week-end. Je me suis fait la main depuis quelques mois sur un Go Sport (oui je sais... 8) ) et je veux passer à plus sérieux. Une connaissance m'a proposé de lui racheter son Scott Ransom 30 2007 (couleur alu) acheté en milieu d'année dernière. Il est magnifique et en plus de l'origine il a mis un pédalier Race Face, une potence Thomson et un cintre Race Face également. Sans photo je sais que c dur d'évaluer mais est ce que pour 2000 euros le prix proposé vous semble correct? Sachant que ce vélo réponds à mes attentes en terme d'usage (enduro light/rando). Merci d'avance pour vos avis. A+ JR
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
demande une photo quand même!
JR_de_GTIC
JR_de_GTIC

inscrit le 16/3/08
7 messages
Ah! En fait j'ai dû mal m'exprimer: en fait je l'ai vu le vélo et je suis même monté dessus mais en statique, pas encore essayer. Mais je voulais savoir si, sur le principe vu l'équipement, le prix demandé était intéressant. Merci.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Moyen quoi pour moi perso, pour 2000? il y a meuilleurs d'ocas ! Ou meme neuf tout depend de l'etat du scott
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
moi pour faire de la rando je prendrais sa http://www.rivierabike.com/voir_pitchcomp.html
JR_de_GTIC
JR_de_GTIC

inscrit le 16/3/08
7 messages
Je trouvais que le rapport prix neuf 3700 euros et prix actuel 2000 euros semblait intéressant. C'est vrai qu'avant de voir ce Scott, avec mon budget de 2000 roros j'avais sélectionné le Pitch Pro (jaune) et le Commençal Méta 5.5.2. Alors je sais pas trop vers quoi me diriger :lol:
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Moi je prendrai le scott :) mais a voir l'etat ^^
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
fonce ! tu serai pas decu et tu en aura pour tes sous !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Ouais si c'est 3700? neuf sa vaut le coup ! apres si l'etat est bon fooonce :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
faut l'enmener le ransom ... pour l'enduro tel que celui qui se pratique dans le 06, ca ira. Maintenant pour les rando a joli profile d+, faut voir !! ca te fera les mollets deja ;)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"ZRTst" disait:
faut l'enmener le ransom ... pour l'enduro tel que celui qui se pratique dans le 06, ca ira. Maintenant pour les rando a joli profile d+, faut voir !! ca te fera les mollets deja ;)
c'est vrais que pour la rando il y a plus leger !! :roll:
JR_de_GTIC
JR_de_GTIC

inscrit le 16/3/08
7 messages
Merci pour les réponses. Le vélo a vraiment l'air nickel et je vais l'essayer d'ici une semaine, je vous dirai mon ressenti. Vous me parlez de mes mollets: il est si lourd que ça? Parce que je roule dans le 13, avec des profils montant et descendant (disons que j'aime aller chercher une grande pente en pédalant avant, histoire de mieux l'apprécier :lol: ).
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
ouais c'est faisable ! Moi je fait bien de la monter en big hit :?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"JR_de_GTIC" disait:
Merci pour les réponses. Le vélo a vraiment l'air nickel et je vais l'essayer d'ici une semaine, je vous dirai mon ressenti. Vous me parlez de mes mollets: il est si lourd que ça? Parce que je roule dans le 13, avec des profils montant et descendant (disons que j'aime aller chercher une grande pente en pédalant avant, histoire de mieux l'apprécier :lol: ).
les enduro du 06 sont reputés pour etre costaud :) je ne voudrais pas dire de conneries, mais tu dois approché les 16kg non ?
JR_de_GTIC
JR_de_GTIC

inscrit le 16/3/08
7 messages
Bon voilà, après 4 heures d'essai hier et 40 kms parcourus, aussi bien en montée qu'en descente, je trouve ce vélo génial. Mesurant 1m74, il me faudait un taille M, mais sur celui-ci qui est en taille L je me sens à l'aise, donc je suis un peu perdu :lol: Si je le prends pas je me tourne vers un Méta 5.5.2 neuf taille M. Que faire? Des conseils seraient les bien venus pour la phase finale de mon achat. Merci d'avance. :wink:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Vu l'équipement, je prendrais tout de suite ! Et pour la taille, si tu es a l'aise dessus, c'est bon ?! Si c'est pour de l'enduro pas trop engagé, pas besoin d'un vélo super maniable. Après, c'est à toi de voir :wink:
JR_de_GTIC
JR_de_GTIC

inscrit le 16/3/08
7 messages
Merci pour ta réponse :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Si t'est bien dessus je vois pas pourquoi tu prendrais une autre taille. En tout cas moi jte dit que si tu l'achètes sa sera une affaire :wink: .
JR_de_GTIC
JR_de_GTIC

inscrit le 16/3/08
7 messages
C'est sûr que si je suis à l'aise autant foncer. Merci à vous. :wink:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
En plus, il me parait pas si grand que ça pour un L :wink: La selle est toujours plus basse que le poste de pilotage donc c'est niquel pour les descentes :D
MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
T'utilise ça pour faire de la rando??? :shock: enfin il m'as l'air balèze...perso moi c'est le Spe Enduro SL :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MagikRider, 24/03/2008
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
C'est un enduro ! Et s'il veut passer à une pratique plus engagé, ça passe tranquillement ! Meme un peu de DH, c'est bon !
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
oué prend le scott mais en passant si tu l'achete coupe la tige de selle -_-"
JR_de_GTIC
JR_de_GTIC

inscrit le 16/3/08
7 messages
Tiens j'avais la même sensation que toi, je pensais aussi faire couper le tube parce qu'il descend trop près de l'amorto il me semble. :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
oui :)