Je connais pas bien le montage d'origine du shred mais c'est vrai que ca doit être suffisant.
Au pire t'attends de fusiller complet les roues et après tu changes mais c'est bien le seul truc qui se trouve en premiere ligne de mire. Bien sur la fourche est quand même une priorité si tu veux le rendre plus polyvalent.
Pour te dire j'ai des EX721 sur mon vélo tout simplement car avant je roulait en v-brakes et ce sont parmis les rares roues DH/Freeride compatibles. Ensuite jusqu'à pas longtemps j'avais comme pédalier un vieux déore à axe carré tout tordu qui ne m'a jamais causé de soucis (bon si une fois j'ai pété l'axe du boitier mais c'est vraiment le seul soucis a déplorer). J'ai d'ailleurs fait la semaine aux gets avec. Donc voilà même avec un équipement de base tu peux te faire bien plaisir.
Le reste de la transmission je l'ai récupéré avec le cadre (bon je l'ai pas monté j'avais mieux) et c'est tout à fait correct, un dérailleur avant reste un dérailleur avant, une chaine c'est une chaine, bon le dérailleur arrière vieillira un peu plus vite et se déreglera plus facilement. Juste un antidéraillement à rajouter peut être. Le pédalier mon point de vue est exprimé plus haut, sachant que celui d'origine du shred est bien plus costaud qu'un déore !!! (roulements externes et standards isis).
inscrit le 6/4/09
1330 messages