kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Je connais pas bien le montage d'origine du shred mais c'est vrai que ca doit être suffisant. Au pire t'attends de fusiller complet les roues et après tu changes mais c'est bien le seul truc qui se trouve en premiere ligne de mire. Bien sur la fourche est quand même une priorité si tu veux le rendre plus polyvalent. Pour te dire j'ai des EX721 sur mon vélo tout simplement car avant je roulait en v-brakes et ce sont parmis les rares roues DH/Freeride compatibles. Ensuite jusqu'à pas longtemps j'avais comme pédalier un vieux déore à axe carré tout tordu qui ne m'a jamais causé de soucis (bon si une fois j'ai pété l'axe du boitier mais c'est vraiment le seul soucis a déplorer). J'ai d'ailleurs fait la semaine aux gets avec. Donc voilà même avec un équipement de base tu peux te faire bien plaisir. Le reste de la transmission je l'ai récupéré avec le cadre (bon je l'ai pas monté j'avais mieux) et c'est tout à fait correct, un dérailleur avant reste un dérailleur avant, une chaine c'est une chaine, bon le dérailleur arrière vieillira un peu plus vite et se déreglera plus facilement. Juste un antidéraillement à rajouter peut être. Le pédalier mon point de vue est exprimé plus haut, sachant que celui d'origine du shred est bien plus costaud qu'un déore !!! (roulements externes et standards isis).
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Par contre une fourche en 200mm surtout pas !!! Beaucoup trop haut !!!
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
"Guigs44" disait:
Je suis d'accord avec Fred car possedant un kona scrap (modele au dessus ) en taille M est certe un velo polyvalent dans le sens au tu peux faire un peu de vtt , descente mais cela reste limité ! Le shred et toute la gamme sont fais pour Le Dirt ( cadre lourd grossse fourche , pedalier 1 plateau ect ) !! Deplus moi jai mis un single speed et laissé que un frein ( avid juicy 5 ) et je peux te dire que le velo devient vraiment typé dirt dirt donc pour du Xc meme à la base c'est pas le top :wink: !! Prend toi un bon velo de Xc si c'est cela que tu veux faire ! :D Tchao et bon Ride
Yeah ^^ tu peux m'envoyer ton msn en MP stp moi aussi j'ai un scrap un peu (beaucoup) modif, je voudrais juste savoir qqs trucs merci
Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
Ok, merci de vos réponses, je pense me le prendre et rajouter par la suite une rock shox pike ou recon, un pédalier 3 plateaux, changer les jantes quand elles seront mortes . Après le vélo sera plus polyvalent, cé bon tout ca hummm.... Je prendrai des photos du spot quand j'y retournerai pour vous montrez si vous voulez, le montage d'origine est surement bien sufisant 8) Salut @+
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Fais attention pour la fourche tu peux mettre 100 mm max de debatement sur un dirt de kona
Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
T'es sur fr33_dir7er, que pour la fourche c'est 100 mm max ? Donc pour une pike c'est foutu ??
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Ben je suis sur presque 100 % mais a confirmer par Kona eux meme ou par ton bouclar, mais tu dois pouvoir la rabaisser la pike (celle a ressort) sinon moi je prendrais une marzo DJ mais ca ne tient qu'a moi J'ai un scrap 2007 et je voulais mettre cette fameuse pike mais on m'a dit sur les kona si tu depasses les 100 mm tu modifie trop l'angle de direction et l'alu ne travaille plus correctement et c'est le drame ^^
Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
Pourtant kingofgt a bien une pike sur le kona ?!?! :? Au fait si la fourche est une u-turn ( 85/130 mm par exemple ) la règler a 100 mm serait-il sans problème ? Sinon la pike en 100 mm existe-t-elle ( pour mettre celle la si ce que dit fr33_dir7er est confirmer ) ?? Pour une utilisation polyvalente je pencherai plus pour une rock shox :wink: Au pire je mettrai une recon en 100 mm ...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
+1 pour rock shox niveau polyvalence, et si ce que je dit est bon tu dois pouvoir descendre jusqu'a 80 mm mais ca je suis un peu moins sur sinon regarde sur la fiche de ta fourche sur certaines u-turn tu as 3 debatements ifferents je crois et oui certains roulent avec plus de 100 sur des kona mais je suis vraiment presque sur que toute la gamme des dirt est limitee a 100
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
une pike 426 c'est 95/140 :wink:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
ben 95 ca doit etre pas mal, c'est pour faire quoi deja ?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
si c'est pour la pike, tu fais tout avec! :wink: mais je pense que c'était pour son utilisation...
Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
Ok merci mais dans mon magazine de bike, il parle du shred et il serai en 24 " , c'est vrai ou pas ? Je mesure au alentour de 1.80 et je pense que j'atteindrai les 1.85/1.86/1.87 ( je sais plus quoi ) un 24" serai trop petit non ? J'opterai pour un L pour mon utilisation "polyvalente" Quel est la différence entre les pouces ( 24"/26" ) et les tailles ( S/M/L...) ??
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
ben pour ta taille tu prends L apres pour les 24 ou 26 c'est une question de gout, le 24 est moins confortable mais plus maniable en l'air (et un peu plus leger), mais je sais pas ce que ca vaut un kona en 24
Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
C'est pas par rapport au roue 24" ou 26" ??? :roll: :roll:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Donc une roue en 24" est plus petite, donc si ton cadres est prevu pour des roues en 24, le velo sera plus leger et plus maiable en l'air, mais un peu moins confortable, apres pour la taille de cadre, que tu sois en 24 ou 26", c'est pareil (je sais pas si t'as vu le post sur ca) tu prends la meme taille, soit pour toi je pense que le mieux est L (je fais 1.80 m et je roule en M en dirt ca me va parfaitement) et niveau fourche, en 24 t'as la DStreet de marzo, la argyle de RS, la pike je sais pas si ca passe, mais peut etre, a voir
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
On parle bien du kona shred 2-4 ? moi je vois que du 13 " (je sais pas ce que ca fait en lettres, mais je crois que c'est tres petit) et c'est bien ce que je pensais c'est un modele pour enfants
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fr33_dir7er, 11/03/2008
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
le shred existe en 20", 24" et 26" :wink: si non c'est des connerie comme quoi on peut pas dépasser 100mm sur un kona de dirt :evil:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
ah bon ? t'en es sur ?
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
en meme temps en dirt 80 mm ca suffit largement donc pourquoi mettre plus de 100 ? (en dirt pas en free ou en slope)
Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
Ok merci je pense me le prendre en 26" et en taille L et rajouter la rock shox pike u-turn ( pas trop en déb quand meme ) Merci pour vos réponses donc si j'ai bien compris, les tailles exprimées en letres correspondent a la taille du cadre et les tailles exprimées en pouces correspondent a la taille des roues ( je sais que des fois le cadre est exprim" en pouce) ? On parle bien du kona shred mais pas pour enfants Dernière question, y-a-t-il un revendeur kona dans le 64 , Merci d'avance salut 8) 8)
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
les roues sont exprimees en " et le cadre l'est le plus souvent en lettres mais chaque lettre corresond a une taille en " (tu suis ?) sinon pour les revendeurs je sais pas du tout (je suis en galere, je poste si je trouve)
Remiot
Remiot

inscrit le 25/2/08
31 messages
Ok j'ai pigé et pour le revendeur ?, merci d'avance
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
c'est quoi 64 ? :oops: pas fort en geo
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
moi perso j'ai commender le mien a mondovélo :oops: car mon bouclard a arrété KONA :cry: . Le probleme c'est que si il l'ont au centre de commende a PARIS tu le recevra en une semaine mais si il ne l'ont pas c'est une commende qui vient du CANADA = 2mois :cry: