naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
Le cadre du 9.2 est a 120mm de débat. et le prowler a 130 ou 150mm, au final c' est kif kif: Décathlon: cadre moin solide mais équipement superieur KTM: cadre plus solide mais equipement médiocre voir pourri. Si sur le KTM je doit rajouté du matos en plus pour le mettre a niveau (dejas il faut que je rajoute 50? pour des pedales auto) je prefer le 9.2 qui est livré a niveau
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"naturalrider" disait:
Et KTM ou Decathlon n' ont pas gagné de competition comme SantaCruz ou RockyMountain.
Sur les podium, on voit pas non plus du gary fisher, du Merlin, du maverick, du ibis... Bref, le budget communication, compétition n'est pas le même pour les marques... C'est ce qui fait vivre ses marques. Plus t'investis, plus tu communiques, plus t'as de notoriété, plus tu vends. Cf Team Commençal, Kona et Cie... Imaginons un peu que le DG de DKT mise à fond sur la compète en VTT (un peu comme le Team AG2R en route) en dégotant des pilotes et des sponsors (du milieu du cycle) voulant bien l'associé, tu verras le discours vise à vis de la marque changera.
"naturalrider" disait:
Le cadre du 9.2 est a 120mm de débat. et le prowler a 130 ou 150mm, au final c' est kif kif: Décathlon: cadre moin solide mais équipement superieur KTM: cadre plus solide mais equipement médiocre voir pourri.
Bah... Chez DKT... les "gros velos" (ceux qui coutent), le SAV sait prendre soin des clients fidèles... Si tu pêtes le cadre sans déformation/abus... y a de forte chance que tu repartes avec un nouveau cadre Bien sur après y enduro et enduro... typé all moutain où 120 à 140mm suffisent puis plus agressive ou faut au minimum 140mm pour encaisser les parties défoncées à tout allures... Après c'est le principe du bike à l'aise partout mais bon nul part ou du impeccable par là mais nul ailleurs... A toi de voir par rapport à ta pratique dominante histoire de se faire plaisir la plupart de ton temps et de jouer de dextérité les dix autrse pourcents de ton temps.
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
Je roule propre sans gap!!! Je veut un velo qui grimpe et qui descent mais pas pour des vitesses folles (genre 35/40 maxi sur un piste roulente ou les suspensions sont utilisées à 75% de leur débatement). Sur des pistes du sud de la France comme l' esterelle donc sec.
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
Bon bah les gars, c' est le grand jour je vais commendé mon velo alors, le Prowler3 ou le 9.2? KTM prowler3: cadre enduro/freeride mais il faut rajouté pas mal de choses (donc 1449? + encore du matos) pour qu' il soit a l' aise dans son programe Rockrider 9.2: cadre marathon/enduro plus leger tres bien équipé pour son programe. Des reponsses SVP!!!
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
je te dirais de prendre le DKT mais comme j'ai le 9.2, c'est pas forcément objectif. j'hésitais aussi pour l'acheter mais en comparant les prix/équipements, je me suis lancé et tant pis pour l'image de marque. Ce que je peux te dire c'est qu'il monte très bien (après avoir changé les pneus). pour les descentes, il faut être propre si c'est défoncé car 120mm c'est juste. l'ammortisseur à air est très bien mais semble plus éfficace si on reste assis que debout sur les pédales.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
moi je dit il faut arrêter ces débats en disant déath c'est de la merde...etc leurs velo sont fait pour être utilisé dans leur domaine de conception c'ets à dire si c'ets marqué xc/rando c'ets pas fr/dh !

De deux ça ce trouve dans quelques années ave leurs prix et leurs futur bikes de dh super bien équipé pour 5 fois moin cher que les autres et tout aussi resistant on en aura tous un roll

Troisièmement je n'ait jamais vu ou entendu dire que des decathlon 9 fr avait cassé et pourtant j'ai vu un mec aux gets qui envoyait bien sur le bike par avec (en rentrant des no foot can can et tout le tralala) donc bon un minimum resistant .

Quatrièmemnt qui n'a jamais commencé le vtt en étant ptit avec un decath ou un velo de grande surface roll

Cinquièmement en velo il ne s'agit pas non plus de s'acheter un bike en disant ouaaa ok tout l'équipement est pourri mais c'est ktm (ou autre c'ets un exemple) alors j'achete ok pour les fils à papa ou les inconscient c'ets têtre comme ça roll Mais pour des personnes censées ou alors qui non pas un budget illimité on va plutôt chercher le meilleur qualité prix wink Ce que chez decath il font plutôt bien (par contre ne pas écouter leurs vendeur parce que moi à chaque fois que jle fait j'ai envie de les déglinguer) donc voilà toutça pour dire ne pas jeter la pierre à des marques de grande distri wink

Le debat decath et les autres marques c'ets comme si on faisait carrefour et les épicerie du coin faut arrêter un peu shock
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
Merci cort_rider pour ton ouverture d' esprit. Enfin quelqu' un qui a une image neutre de cette firme. Je n' ai pas un budget illimité (1500? c' est deja enorme pour moi!) et j' ai bien l' intention de prendre soin de ce velo. C' est sur que si je prend le KTM sa fait mieu mais apres je doit rajouté 450 a 500? de matos pour le metre a niveau, je vais laché 2000? pour un bike qui m' as couté 1500? alor que le 9.2 et a niveau pour son programe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par naturalrider, 12/04/2008
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
je serais toi je pencherais pour le decat
naturalrider
naturalrider

inscrit le 3/3/08
184 messages
fin du diléme, j' ai pris le 9.2. Le KTM etait peut etre plus polyvalent avec son double debatement mais j' aime pas la couleur :? et l' equipement n' etait pas terrible pour la categorie avec en plus un poid de 14,5 Kg soit un kilo de plus que le Rockrider. Bientot un test complet pour ce "all mountain/enduro leger".
forforrider
forforrider

inscrit le 25/11/07
40 messages
+1 pour le décat'
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
Matos : 1 avis
salut comme je vois un post sur les ktm j'en profite ... est-ce quelqu'un a ou a testé un aphex? parce qu'il st super équipé mais je sais pas ce que vaut le cadre (fiabilité etc ...) et la suspension arriere :roll:
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
"guillaume13008" disait:
salut comme je vois un post sur les ktm j'en profite ... est-ce quelqu'un a ou a testé un aphex? parce qu'il st super équipé mais je sais pas ce que vaut le cadre (fiabilité etc ...) et la suspension arriere :roll:
Salut, Perso j'ais le 45 depuis plus de 1ans et il marche du tonerre vraiment geometrie avec le tube continue je fais du Fr/Dh +++. Le aphex j'ais eu la chance de l'essayer sur une descente vraiment excellent j'arriver vraiment à le bouger comme je voulait ,en plus il n'est pas trés lourd et super bien equipé ,il y a le tribute aussi qu'est bien equiper pour sont prix je ne peut que te le conseiller. A+
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
ok merci et la suspension marche bien sur le aphex? car j'hésite entre lui et le kaiser ... merci
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
"guillaume13008" disait:
ok merci et la suspension marche bien sur le aphex? car j'hésite entre lui et le kaiser ... merci
elle marche super bien
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
ok merci ben alors c'est un bon bike on dirait :lol:
decdec44
decdec44

inscrit le 7/5/08
1 message
bonjour a tous amis vetetiste Je voudrais me decider a achete un vtt je suis hesitant sur un rockrider 8.1 ou un KYM ultra fire? Auriez vous qlq conseils Merci a vous
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
slt les gars, je vais peut etre acheter un ktm tribute(meme cadre que l'aphex) donc j'aimerais avoir des avis et savoir si quelqu'un est deja monté dessus(aphex ou tribute) merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in