Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Deemax et deetracks c'est pareil niveau moyeux mais au niveau des jantes la deemax encaisse mieux les rotations que les deetracks l'une est en maxtal l'autre en merdal :roll: :lol: Le Chase je me répéte c'est une péniche et de rouler au début avec, ça va, au bout d'une heure, sa saoule car tu t'épuises plus qu'avec un cadre plus court et c'est beaucoup moins confortable qu'un acier. M'enfin pour vous c'est du haut de gamme... Pour le coup de Fox en street alors là oublie complétement à moins d'avoir beaucoup de tunes car de un c'est trés dur à rendre roulable en street et en plus pour trés cher. De deux il faut savoir quelle Fox c'est car certaines sont casiment indémontable à tel point que même un bon bouclard la renvoit direct chez Fox :roll: De trois si c'est pas une série Float zape le vélo complet car une fourche ressort en street à moins de changer par de vrais ressorts et de bien modifier la fourche tu n'en tireras rien sauf des emmerdes et une perte de temps royale :roll:
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
Matos : 1 avis
Ok normal je ne voudrais pas faire mon relou mais pour toi: Le chase sont de la merde donc aaron chase roule sur un vélo inadapté pour sa pratique et il s'emmerde pour rien, en fait il est con chase ! :roll: Et les fox c'est de la merde pour le freeride beacoup trop chere alors et Kyle strait qui roule souvent sur des foxs pour le slopestyle et nottement sur le snake pit (cf new world disorder 7) se fait chier pour rien avec sa fourche trop chere qui marche pas... :roll: J'aurais une question: Puisque les pros roulent sur de merdes ambulantes que personne ne devrait toucher, quel matos de "vrai professionel" me conseil tu? Tu a entierment le droit de trouver ce matos tout pourri et je respecte ton choix mais ne fait pas basculer ce post comme l'autre stp car c'etait en partie de ta faute si j'ai fermé l'autre. Merci. :?
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Ecoute des pros c'est des pros. Le matos ils s'en foutent royalement [color=red]ils sont sponsorisés et donc payés pour rouler avec [/color]et [size=18]tout ce qu'ils cassent, tu ne le veras jamais [/size]:roll: Fox c'est du marketing et il suffit de demander à des gens comme toi et moi qui roulaient dessus pour le street et qui sont repartis sur du bon vieux marzo DJ1 :roll: Les cadres comme le Chase aussi ne crois surtout pas que celui d'Aaron est un de série tout comme Lenoski qui n'as pas un cadre STP de base :wink: Pour tous ces pilotes les marques avec lesquelles ils roulent ne sont que des contrats et le jour ou une marque leur propose plus d'argent que là ou ils sont actuellement ils changeront de bike sans hésiter. Il faut poser pieds à terre et se renseigner autrement que sur des magazines car avec la pub TOUT LE MATOS EST SOIT DISANT PARFAIT :roll: Dans la réalité va amener une 36 à faire préparer et regarde le prix pour un résultat de pacotille :x Roule avec un Last puis prend un STP tu seras vraiment trés surpris du comparatif :wink: Ce qui me fait rire dans l'histoire c'est que pour certains le plus important c'est la marque et la soit disant renommée qu'ils entrainent par leurs pilotes et toute la place qu'ils prennent dans des magasines pour présenter leurs mégas vélos qui marchent du tonerre ou des pièces soit disant déjà disponibles alors qu'elles ne sont même pas encore sorties des locaux du fabriquant. Quelques semaines plus tard, le remplaçant est déjà en photo et présentation dans les magazines alors qu'on n'a toujours pas la version d'avant sous les yeux dans les vitrines de nos shops... :shock: Je rigole encore plus quand je vois des gens qui préfèrent acheter un CHASE au lieu d'un bon petit GT RUCKUS UF 24 ou même qu'un CAPITAL qui foutent littéralement la paté à vos bikes STARS qui sont complétement largués niveau prix, équipement, solidité, géométrie mais qu'il faut impérativement acheter pour le prestige et l'image de la marque ou tout du moins l'image qu'elle essaye de se donner :roll: Bienvenue dans le monde de la mode et du marketing :roll:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
La géométrie du chase est tout sauf pourrie, certes elle est pas géniale en street apparemment, mais en dual en dirt et en dh c'est un vrais bonheur. Faut arrêter de dire que c'est de la merde, c'est juste un rigide ultra polyvalent...
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
Ok je suis d'accord quand tu dis que les vélos des pros ne sont pas les memes que ceux de serie. Par contre je ne suis pas de ton avis pour le marketing car dans un sport aussi peu médiatisé que le freeride et qui touche une toute petite communauté cela se passe comme tu le décris. Là tu me refait un peu le remake de "les grosses sociétés font des merdes et ils etouffent les marques peu connues qui font des super produits" LA vraie question a se poser est pourquoi des sociétés comme cannondale ou fox sont devenues de grosses societes? Elle ont commencé comme candida ou last a faire des cadres dans des garages et comme Fox a faire des fourches avec le systeme D. Elles se sont developpées tout simplement parce que leur matereil etait tres bon et parce qu'ils ont connu du succés. C'est pour ca qu'elles se sont developpées et non grace a leur sponsoring ou leur pub qui ne touchent que tres peu de personne... Je souhaite que candida, last , doberman ou d'autres se developpent et rencontre un meme succes... Mais tu ne peut pas dire que c'est du marketing. C'est une logique de hippie a la con qui ne rime a rien. Les grosses societes se sont développées parce qu'elle ont fait de bons produits c'est tout. Sache que je n'acheterais pas de last ou de candidat pour faire partie des "connaisseurs" ou des "vrais pros" qui roulent sur un matos exclusif qu'ils croient le meilleur du monde et qui sont persuadés qu'ils sont dans le cercle tres fermé des riders new school rebels.
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Ce n'est pas être rider new school rebel. C'est avoir une simple logique de déduction plus pour une géométrie type et un matériel au maximun de la fiablité. En fr hardtail ou dirt sur les grosses sessions le CHASE peut tout à fait être bien mais une géométrie plus compacte est pour moi préférable pour avoir moins de limites. Surtout sachant que l'on peut toucher un RUCKUS UF pour beaucoup moins cher qu'un Chase neuf ou est la comparaison? Je ne vois pas ce qui peut vous braquer sur uniquement les grosses marques. Quant aux marques comme LAST etc il n'y a pas besoin de pubs car concrétement ils préfèrent l'expérience du terrain aux pages des bouquins et leur but n'est pas de faire du chiffre mais de faire des vélos bien conçus pour des gens qui cherchent simplement à rouler librement et non à comparer la fiche technique de sa monture :wink:
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
"Normal" disait:
Quant aux marques comme LAST etc il n'y a pas besoin de pubs car concrétement ils préfèrent l'expérience du terrain aux pages des bouquins et leur but n'est pas de faire du chiffre mais de faire des vélos bien conçus pour des gens qui cherchent simplement à rouler librement et non à comparer la fiche technique de sa monture :wink:
Quand tout le monde aura roulé sur un last et qu'ils auront vu que c'etait de tres bons vélos comme tu dit, les last vont se vendre, ils von etre utilisés par des pros, on les verra dans des magasines et il ya aura de la pub... Ce n'est pas pour cela que ce sera devenue une marque commerciale qui ne cherche qu'a faire du chiffre.Si last ou cadida atteint la maturité et la renommée de cannondale tu vas dire que leur cadre sont pourri et que c'est une marque qui joue sur son image uniquement pour vendre ses cadres de mauvaises qualites. voila ce que je dis. Et je sais que de toute facon tu ne verras jamais la vérité en face....Les marques celebres le sont devenues parce qu'elle fesaient de bon produits. C'est tout.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Normal" disait:
leur but n'est pas de faire du chiffre mais de faire des vélos bien conçus pour des gens qui cherchent simplement à rouler librement et non à comparer la fiche technique de sa monture :wink:
Moi aussi je vis au pays de Candy. :D
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
:roll: En attendant toutes les petites marques, lorsquelles recoivent de l'argent, le renvoient sur leurs produits et on est loin d'en dire autant des grands qui veulent eux toujours plus de pub pour toujours plus de ventes :roll: Il n'y a qu'à voir l'évolution fulgurante de toutes ces marques comparé aux géants qui ont toujours les mêmes cadres avec toujours leurs mêmes points négatifs. Alors ton léger foutage de gueule pour moi ça vient surtout du fait que tu n'as jamais eu l'occasion de rouler sur un tel cadre :wink: Sinon pour en revenir au Chase ce qui me géne le plus c'est la géométrie et les dropout verticales qui font que la roue peut tout à fait se decentrer sur un 180 ou 360 un peu brutal chose qui est impossible sur de l'horizontale :wink: Sinon merci mais Last et toute les autres petites marques ont des team pro et quand tu vois comment ils roulent comparé aux plus gros teams mondiaux tu rigoles car les grands ont beau être grands, bein ils sont vraiment lents en progression :lol:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
Te v'la encore c'est fou sa ! tu sais quoi tu devrais coupé ta connect internet sa t'empêcherais de raconté des conneries , t'est hallucinant comme mec , truc de fou. laisse donc se post tranquille et va raconté tes anecdotes dans un bars au moins eux t'écouterons, parce que peut être que la tu crois que les gens t'écoutes mais t'est loin du compte :) en passant last on fait beaucoup de pub mais pas en france la société existe depuis 2000 et a fait de la pub au states avant même dans faire chez nous, le but d'une entreprise est de faire du chiffre, parce que avant de vivre de t'est vente alala
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"Normal" disait:
Alors ton léger foutage de gueule pour moi ça vient surtout du fait que tu n'as jamais eu l'occasion de rouler sur un tel cadre :wink:
Moi je crois que toi t'est pas du genre a plus de sentir pisser depuis que t'a ton cadre candida .... en tout cas t'est pas un futur chef d'entreprise , si le mot marqueting et chiffre d'affaire ne font pas parti de ton langage . Enfin continu tu fais rire tous le monde ici :lol:
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
:lol: C'est toi qui me fait rire Easy, Hese, tu es sur tous les forums et tu post toujours et tout le temps sur tout à se deamander quand tu roules :roll: Sinon je ne vois pas ce qu'à avoir mon cadre là dedans car je ne vois toujours pas d'ou j'en parle mais dans tous les cas tu te foutais de ma geule avec mes choix il n'empéche que mon "pauvre" spad roule toujours sans être en 1000 morcaux et que je ne suis pas encore à le changer :roll: Sinon toujours à en revenir sur ce Chase si c'est pour s'en servir pour du street celà n'est pas un montage adéquat. Il n'y a que sur certaines sessions dirt qu'il pourrait aller mais avec les fourches FOX toujours aussi moles et le désavantage de la géométrie un peu "longue" sans compter les roues et les dropout verticales là pour moi tu es en présence d'un vélo esthétiquement trés beau mais pas des plus aptes à rouler en technique :wink: Sinon niveau derailleur le mieux c'est qu'il soit simplement équipé en shimano pour pouvoir remplacer le derailleur arrière par un shimano 105 de route pour avoir le tirage le plus court possible et limiter au mieux les sauts de chaine si tu souhaites conserver un derailleur :wink: Niveau fourche le plus fiable et le plus modifiable reste encore les séries DJ pour le moment :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
Hese ?? je suis pas belge mon gars , t'est a l'ouest en plus .( tu dois avoir un pijama sur msn soit d'ici soit de bg qui te donne des informations trés éroné) Mon bike roule copain le cadre et resoudé :p alors a dire sa , tu sais je casse des rayons, des plateaux, et tout autre chose tout en roulant pas... mon gars tous se qui casse sur mon bike a beaucoup roulé avant d'être dessus encore une fois pour parle pour rien et osef de se que tu pense du chase, tu veus quoi que je demande encore un blocage du post ? c'est sa ton but ? le premier on le bloque et toi tu reviens ? ta un problème serieux Et tu sais même pas pourquoi je change de bike, mais tu le s'aura jamais parce que je suis pas comme toi moi ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Easy., 16/03/2008
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
en passant cette semaine malgré la pluie qui soule -_- j'ai roulé tous les matins de 8h a 13h mais ta du surement roulé plus que moi ....
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Ha bein non escuse je travaille de 8h00 à 18h00 :lol:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
bon ben l'atmosphere a l'air plutot tendue par ici... en tout cas, je trouve que le chase a une géometrie assez acceptable, jen ai tester un pendant quelque semaint ( celui d'un pote) en atendant mon cadre, et je me suis pas mal amusé avec ( principalement en steret), mais mon niveau ne me permettais pas, a l'époque, de faire des gros tricks, en street parc, ou dirt, ca va un peu mieux maintenant, et je l'ai re essayer, je le trouve vraiment long pour du tech, mais pour de bonnes grosse série de dirt, sa stabilité me semble etre un avantage, mais en street tech et parc ( ce que je prefere) il sera vite dépassé selon moi... a ta place, je commanderais un petit méno, et je me ferais un montage bien sympa... apres, ceci n'est qu'un avis perso, le forum est fait pour donner des avis constructifs et je pense l'avoir fait ( pas tapé siouplé) voila ce que j'en pense... a +
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
il avaut un budget de 600/700 euro et c'est difficile de monté un méno au prix la,c'est le prix cadre / pedalier / jdd :) (avec un pedalier bas de gamme :p)
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
arf.... bah un méno d'occaz :D sinon, bah prends le chase, que veut tu que je te dise... mais c'est dommage selon moi.
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
ta vu un méno d'occas ? je le veus :) (a 800e)
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Ha bon ten veut un autre, je croyais que tu voulais le changer :shock: En tous les cas à 800 euros t'as un ruckus UF neuf ou un Capital d'occase :wink: Le méno ne sert pour moi que si l'on veut du 26 pouces pour du 24 pour le moment je préfére un bon Capital à un Candida :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
je veus changé mais un candida a 800 e je l'achete et je le revend plus cher .... enfin moi meme avis pour le 24" , car les 24" only on plus d'avantage (moyeu bmx, bb span , etc)
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Quand je pense que Marcu demandais juste un conseil pour l'aider à choisir entre 2 montages de Chase! :?
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages

Hé oui... les sujets dérivent très vite sur ce forum... Je connais vttfreeride depuis longtemps mais je suis plutot nouveau sur le forum et je me rend de plus en plus compte que les sujets de départ partent vite dans tous les sens. J'avais d'ailleurs déjà fermé le 1er post tellement il y avait de hors sujets mais ca a recommencé... Ce n'est pas grave j'ai mon vélo maintenant donc le sujet est clos. Je sais que ce n'est pas le bon endroit mais j'ai deja ouvert un post a ce sujet et personne ne me répond: Je cherche du monde pour rouler en street sur nancy (lorraine). Allez voir ici si vous etes interressés svp vttfreeride.com

Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
et oui , un a°°°°°e privé de sa parole revient toujours la ou il peut
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in