Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
il donne rien a tout le monde la garantie a vie se payé tres cher mais au bout de 2/3 ans t'a un cadre neuf , demande a sowx combien il a payé sont prophet ^^ comparait au prix de cannon aujourd'hui la marque n'est plus reservé au fortuné n'y la garantie a vie ^^ aprés dire sans scrupule que l'alu est moin solide que l'acier, c'est fort quand même ^^ aprés on en reparle quand ton cadre aura touché un coping ou en fesant du trickx pedale moi je confirme par test que l'alu resiste mieu au chok in tube
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
:lol: Un coping ça reste un coping alu acier titane t'auras toujours un poc :lol: Pour le moment je touche du bois mais j'en ai pas fait un seul pourtant mon pédalier a pris des shoots, mes pédales j'en parle pas :shock: Celle ou je grind n'a même plus la plateforme plane mais arrondie :lol: Mais en même temps c'est pas avec ce vélo que j'ai commencé à faire des grind donc je fais plus trop d'erreurs lors de ceux-ci. Par contre quand c'est le premier que tu fais oui le cadre mange :lol:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
coping en alu t'a rien , si ta un poc c'est que ta la poisse , mon ancien alu bike de supermarché (p3 ) en a pris masse des copings des grinds basses etc , jamais eu de prob , je passe sur crmo , bing un poc et la basse cintré , enfin bref (meme pas en tombant , ni en se posant comme un b?uf ,etc) Fin du hs
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
alu plus solide que le cromo fin du debat mais cannon dinition magique que tu ne peux contester
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
:shock: :roll: Franchement vous ne vous etes jamais posé de questions comme pourquoi les BMX de street dirt sont en acier. Pourquoi les cadres moto-cross sont en acier et non en alu :roll: Le cadre en alu de ta série P de chez Specialized il a pas les bases carrés et non rondes par hasard... L'alu c'est léger, c'est rigide une fois traité, c'est plus dans l'air de la mode avec des tubes plus gros et plus facilement travaillables mais c'est au final beaucoup de transformations pour au final quelque chose qui tient moins qu'un bon vieux acier au chrome molybdéne. :wink:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
cromo plus souple alu plus rigide sinon on ferai des cadres en cromo pour le dh le fr ou le splop ce qui n'est encore pas le cas et suivant les marques les tubes changent de forme en fonction des contraintes et de la qualité de tube et pour en revenir a cannon il me semble qu'il font partie des plus grand qui maitrise lalu donc a revoir pour les marques
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
On en fait pas pour le poids t'imagines les monstres :shock: FWOOOOHHHH laisse tomber l'enclume :shock: Tu pourrais pas prendre de virage avec tellement tu aurais d'inertie :lol: On en a pas non plus besoin sur les tout mou vu que justement on est tout mou donc une bonne partie des contraintes sont gommées par les suspensions :wink:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
certe mais aussi parce que le cromo n'as pas la meme rigidité que l'alu le cromo est surtout plus souple d'où sont utilisation pour le street et le dirt car il amortie mieux les chocs et l'alu pour les vélo de type 4x fr dh voir dirt et street chacun y retrouve ces choix à partir de ce conflit d'opinion car il ne s'agit pas de même utilisation cromo street dirt alu le reste et donc cromo non synonyme de haut de gamme comme les marques que tu cite comme last ns ... qui n'auront pas la finition magique de cannon car le débat est là les seul marque que je peux citer comme magique également sont nicolai , intense , foes , marewood , 24 et j'en passe
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Donc dans tous les cas tu le dis toi même :lol: cromo street dirt Donc Chase ce n'est ni un street, ni un dirt :oops: Non j'arrête :lol: 8) Aprés en ce qui concerne les finitions il faut voir un USB un Last quand même en vrai et c'est quand même trés trés bien fini mais chacun son style aprés tout :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
P série basse ovale deusio : un bmx en crmo reynolds (point important) pese 2kg4 et un crmo 26" fait presque le meme poids !! et je parle de cadre light pas trop fait pour les gars qui font du pegs et qui sont peu fortuné , 2eme les basses sont rondes et de gros diametre (mais des basses en reynolds comme sur un reaper sur le candida , le poids sera pas le même ) se qui solidifie le tout ! aprés des cadres crmo de slop a poids resonable existe mais l'acier ne resiste pas au contrainte de l'amorto , 2eme pk pas faire du crmo en 4x ; parce que le cadre se cintrerait de partout (donc moin rigide) un cadre haut gamme en 4x durent 6mois en gros riding , en passant matte le poids du chase :p Bref je vous rappelle que le monsieur qui a fait se post voulait des conseils sur un achat se qui est vite parti en débats grace a monsieur je cartonne les autres post parce que j'ai CANDIDA Si les modos voudrais bien faire un nettoyage
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
Matos : 1 avis
Oui Easy c'est clair que ca part un peu dans tous les sens... Le but de mon post n'est pas de prouver quoi que ce soit a propos des cannondale ou si l'alu est meilleur que l'acier pour le street ou le dirt... Le but initiale est regardez la 1ere page et dites moi si le montage est bien, si il y a des trucs qui vont pas ensemble je sais pas. Et aussi si il vaut mieux prendre celui monté a 750 ou celui de base qui n'a pas changé(sauf le cintre) a 600 euros. Sachant que celui de base est presque neuf et que celui monté a beacoup de pieces récentes. Je ne suis pas contre le debat mais ce n'est pas vraiment le sujet de ce post merci de le respecter . Sinon allez créer un post "Acier ou Alu?" ou "Cannondale a t-il une légitimité dans le marché des velos hauts de gamme" ou ce que vous voulez. Merci.
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
"Bref je vous rappelle que le monsieur qui a fait se post voulait des conseils sur un achat se qui est vite parti en débats grace a monsieur je cartonne les autres post parce que j'ai CANDIDA " :roll: :roll: Alors là franchement c'est l'hopital qui se fout de la charité :roll: J'ai pas parlé de mon vélo je m'en fout et je n'ai cité que Candida comme simple exemple :roll: C'est toi Easy qui t'emporte toujours alors que je ne donne que des AVIS et que de plus je les justifient :roll: Pour moi j'ai répondu a sa question dés mes premiers messages et je m'en tenais là mais ce n'est pas moi qui ai fait dévier ce post. Alors arrête ta guéguerre personnelle contre des opinions car CA NE SERT A RIEN pour la simple et bonne raison que chacun a la sienne.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
sa part en sucette pour ton cannon prend le premier montage cité ne connaissant pas ton niveau ni ta pratique plus street ou plus dirt mais ce montage semble cohérent pour une pratique a un bon niveau
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"Normal" disait:
:lol: Haut de gamme t'y vas un peu fort :roll: Pour moi entre celui qui n'as pas roulé et en plus que tu connaisses le type et celui qui commence déjà à te dire des anneries comme argument de vente et qui à déjà un passé dont on ne sait rien y'a pas photo je prend celui de ton poto :wink:
"Normal" disait:
Oui enfin tout est relatif pour moi un Cannondale Chase même en cadre n'est pas haut de gamme.
tu comprend même pas le sens même que la personne voulait dire en citant "haut de gamme" et tout de suite tu cartonne c'est peut etre dissimulé mais bon ;) même si tu en ais pas conscient c'était bien le but de toute t'est réponse médiocre qui n'aideront en rien l'achat d'un bike d'occas a moin de 700e . Moi j'interviens toujours parce que t'est remarque me gave et je suis peut etre pas le seul , aprés bon a toi , le matos que ta c'est le meilleur , si j'avais le temps de quote t'est mess sur tout les forums et faire un blog carement sur toi , sa serait le plus populaire car sa en feraient rire beaucoup, Sérieux tu viens tu pourris le post du gars moi je reprend en commençant par du gentil "je mets en valeur les points positifs du chase" mais toi tu continu encore et encore a me reprendre sur ta vision du haut gamme "que sérieusement on en a rien a f°°°°" Le mec au départ demande un avis sur les montages "quote" aprés soit tu donne un petit avis pour l'aider dans sont choix ; soit tu recherche des petits annonces qui serait en accord avec son budget !! soit t'a rien a foutre là et tu as le droits de gardé t'est remarque pourri sur les autres cadres , parce que comparait les cadres sur des geometrie c'est beau mais sa convients pas toujours à tous le monde , si tu veus la preuve je t'envoi plein de parts de gosse de moins de 16ans qui roule sur du 400 de basses et qui ont de quoi te maitre la DEG (moi comprit dedans parce que je suis pas là pour dire je suis le plus fort ,etc) Aprés avoir lu se petit discours et que tu réponds, c'est que tu as vraiment rien compris !! ps: relis et regarde quand je me suis emporté , j'ai seulement remis en valeur les points importants sur l'achat en questions , jusqu'à se que tu flood ta connerie sur cannondale !! voila j'envoie un mp au mec du post pour qu'il refasse un new , en esperant pas te voir dessus , ou si tu peus l'aider concrètement bye Easy
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
ps2: lit la charte du forum sa pourra que t'instruire
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
t'inquiète il va répondre :mrgreen: sinon je suis d'accord. Normal est un peu rageux aussi ces temps-ci ^^ lache un cake mec!!
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Je réagis de la sorte quand je vois certaines bétises qui peuvent être écrites par moments et que vous y courrez dessus :roll: Sinon on ne me parle pas d'instruction tant qu'on ne commence pas à écrire un minimun correctement, car là encore, c'est l'hopital qui se fout de la charité :roll:
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
Matos : 1 avis
De toute facon c'est deja mort. Je ferme le post car peut de gens ont répondu vraiment a la question posée... J'en rouvre un autre : ceux qui ont envie de parler d'autre chose que du sujet ne sont pas les bienvenus! Les autres je vous accueille a bras ouverts. a+ MODOS SUPPRIMEZ CE POST SVP J'EN AI OUVERT UN AUTRE. MERCI
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"Normal" disait:
Je réagis de la sorte quand je vois certaines bétises qui peuvent être écrites par moments et que vous y courrez dessus :roll: Sinon on ne me parle pas d'instruction tant qu'on ne commence pas à écrire un minimun correctement, car là encore, c'est l'hopital qui se fout de la charité :roll:
xP pour continué dans la foulé (en passant évite de faire des photos quand tu fais une remarque sur l'ortho) je t'explique grand , j'ai une vie: toute la matinée riding a fond , aprem course "faut se nourrir" aprés si tu crois que j'ai le temps de me relire 20fois avant d'ecrire et toute facon y a pas mass de faute ;) les betises qui sont écrites viennent de toi tkt !! Aprés si tu ais pas capable de comprendre tous seul que t'est un "b°°" sur le coup là , je peus rien pour toi sérieux comprend un truc : "je me répète sa gave" on est sur un forum < sous forum < vélos complets ° ° < je post un topic pour des avis d'achats sur mais 2 propositions < "en se moment même je m'en bats de ta life" < je say : le chase normal ou le haut de gamme (soyons d'accords haut de gamme du modele chase) < bref je continue pas la situation de marcu_° La tu t'enflamme sur le "haut de gamme" que comme t'est pas fufute t'a rien capter au sujet , aprés je relève un peu l'estime du gars en donnant de bon point sur le bike en question (choix de la pers° en question osef des autres cadres) et la tu t'enflamme encore et encore bref je redis la meme chose que plus haut , en esperant que tu aura compris mais tinkiete continu comme ça t'aura plein d'amis ;) en passant fait une marque de cadres matos , tu t'y connais tellement en "tout" et surtout en marqueting que tu vas faire fureur et prendre la place des grands comme cannon° spé° kona et autres voily voilà go roulé et stop de venir posté pour dire des conneries plus grosses que toi !! et surtout de pourrir les posts , Ouvre un post : la vision (avec oeillère) de Normal
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Easy., 05/03/2008
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
daccord avec toi ferme celui ci et easy laisse les gens qui on une vision réduite de ce qu'est le freeride ne peuvent ce prononcé
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Sujet verrouillé sur demande.