canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a tous, je voudrais avoir vos avis, bon ou mauvais sur ce cadre!! J'en change car mon comencal absolut n'est pas assez typé dirt/street!! Mon choix s'est porté sur ce cadre car il est beau, léger, et on n'en voit pas vraiment partout, même si il y en a quand même quelques uns. Ce serait le Noir http://www.xc-sports.com/xc/images/atomlab_cadre_trailking.jpg Géométrie : -angle de direction : 69° -angle tube de selle : 70° -longueur de bases : 376 à 400mm -diamètre tige de selle : 26.6mm -boîter pédalier : 68mm Poids : 2.6 kg[/img] Il est en vente 499euros mais je l'ai trouvé a 299euros Mon budget n'est pas démentiel, car il faut aussi que je change ma potence et mon cintre (probablement du hussefelt...) Et pas de cadres NS...il y en a trop dans bordeaux!! Candida non, parce que je désire consrever un frein avant ainsi que des roues plutot larges et mon budget ne le permet pas!! voila! A vos claviers :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages

Salut J'avais failli prendre un trailking mais on ma dit sur le forum que le boitier de pédalier était trop haut et des choses comme sa ... Une personne du fofo l'avait acheter et le toptube était extrêmement long , on avait ensuite vu qu'il y avait deux tailles pour ce cadre . Pour le candida , rien ne t'empêche de mettre un frein avant ou des pneus larges , tu peux facilement mettre du 2 pouces 3 de chez tioga , du 2 pouces 5 maxxis etc ... Si le budget t'en empêche , dit toi que s'est un investissement à long terme ! Un autre post à ce sujet : vttfreeride.com Citation de bobyyy sur un autre post , on comparait l'atomlab au candida : " Pour le coup de comparer le Candida au Trailking, bah faudrait peut être regarder la géomètrie avant de causer poids. Pour moi le cadre Atomlab n'est pas top. Rien ne vaut un cadre avec une bonne géomètrie si tu veux un vélo qui ait un comportement digne d'un cadre de trail! Y a qu'à comprarer: Le Trailking a des bases plus longues, un Top tube plus long, un angle de direction pas top (69°, c'est stable mais niveau vivacité c'est pas top, limite pataud en trail) et un boitier de pédalier assez haut (moins stable)." Dommage que tu ne veux pas de cadres ns , tu pourrais prendre un suburban 2008 d'une couleur originale ...

canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
le candida je ne dit pas non....mais est ce que je peut y mettre des jantes tels que des spank subrosa par exemple?? Je roulerais en 26pouces de toutes manières!! Il est vrai que le atomlab est un poil long :lol: mais j'ai un ami qui en as un...il faudrait que je le teste!! Sinon autant que je me tourne vers des marques tels que Last..o autres
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Aucun problèmes pour des subrosa sur un candida ! Si s'est ces jantes la que tu appelles larges :shock: Par contre il te faut un moyeux en axe de 10mm à l'arrière , pas de serrages rapides ! et single speed obligatoire .
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
nan j'aurais juste aimé roulé sur des stiffy...c'est un peu plus fat ça ^^mais bon, pas grave Singlespeed pas un problème!! Mon montage actuelle est le suivant: cadre: commencal absolut al1 (menopause noir??) Fourche: fox vanilla rl (130mm de deb= dj1 plus tard??) Cintre potence: truvativ Xr (truvativ hussefelt=sur et certain) roue: sunrims Sos (spank stiffy blanche??) pédalier: truvativ hussfelt freins: oro k18 pneu avant: maxxis highrolller 2.35 pneu arrière: maxxis high roller 2.10 la première chose a changer c'est : cadre, fourche et poste de pilotage...le reste sera plus tardif!! Mine de rien ca coute cher :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Pour la fourche , un dj 1 serait vraiment cool , mais en 80mm . pour tes roues , inutiles de changer les sos si elles ne sont pas mortes , les spank stiffy passent , mais prévoit des pneus plus gros !!! Par contre , tu doit changer ton pédalier pour un de type bmx , avec un axe long ( autour des 160? ) + une courronne ( entre 35 et 70? ). D'ailleurs je vends le mien : stolen team crank gris très foncé ( 160? ) avec une couronne shadow conspiracy crowlite en 30 dents rouge (60 ?) avec l'axe long etc , vendu complet sans roulements ( 20? ) , autour des 160 ? avec la couronne ? mp si tu est intéressé . :lol:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
100m c'est trop pour un candida?? les sos cava....un peu voila quand même :lol: le pédlaier jte tiens au courant :wink: Dja il faut que je vende mon cadre...et voila quoi ^^
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
sinon renseigne toi pasqu'il y un cadre qui m'a l'air plutot pas mal c'est un dobermann renseigne toi mais je crois qu'il n'est pas excessif et très rare !
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
j'ai regardé hier déja....j'aime beaucoup!! mais j'ai trouvé peu d'informations!! mais il déchire franchement!!! Après pour se le procurer c'est une autre histoire!!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
100mm s'est roulable sur un candida , mais tu n'éxploitera pas le cadre à fond ( en même temps je ne sais pas si quelqu'un l'exploite à fond mais bon ... ) Pour le dobermann , déjà il y a plusieurs modèles et tu n'auras pas beaucoup d'avis sur leurs cadre .
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
je prendrais plutot 100mm je pense...!! Parce que bon..si tu me parle d'exploiter un candida comme rodolphe legendre... :lol: alors les dépenses ^^: candida menon noir=450 dj 1= 429 ( a peu près) pédalier+coronne=200euros ça nous fait 1000euros....et des poussières je vends mon cadres commencal: 200euros ma fourche Fox vanilla Rl avec deux ressort: 300 ( a débattre) Mon pédalier truvativ hussefelt neuf mais avec deux ou trois pet= 40euros...(payé 115euros...) Donc voila.....
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Dj1 2007 : 330 ? sur bikemailord*r !! Tu ne prendrais pas mon pédalier ??? grrrr
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
mais si...c'est encore a l'état de projet...j'aurais pas tout ça dans une semaine!!! Si il est en bon état, que tu as encore la facture...pourquoi pas!!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
J'ai pas de factures car j'ai acheter le pédalier a "lovv " en même temps que le cadre mais je doit l'avoir pour la couronne :wink: Sinon le matos est en très bon état , j'ai peu rouler avec , seulement quelques semaines peu intensives .
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
okay!!! Sinon mon spad une fois monté donneré ça: Cadre: candida meno Noir fourche: marzo Dj1 (ou rock shox argylle..je ne sais pas!) jantes: Sunrims Sos pneus: avant=2.35 high roller POste de pilotage: combo hussefelt moyeu avant arrière: commencal Voilaa....après viendra les jantes a changé parce que boin...assez voilé puis mon montage sera presque terminé :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
La argyle tape sur le down tube du cadre , tu est obligé d'enlever la molette de réglage pour pouvoir faire des barspins et x up , et si tu ne l'enlèves pas tu endommagera le cadre si tu chutes . Si tu veux absolument 100 mm de débattement , prends plutôt une fourche basse style gold label ...
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
j'ai le même problème avec ma fox sur mon absolut :( La dj1 passe t'elle sous le top tube?? 80mm pour moi c'est trop peu... Quelles sont les avantages de passer en 80mm??
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Tu auras une fourche plus rigide , et l'avant du vélo sera plus vif . En revanche tu perds 2 cm de " confort " inutiles sur un vélo de dirt / street . La dj 1 passe il me semble
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
j'aime bien mon confort :lol:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
salut, un pote a ce cadre, de 2006 il me semble, ben pour l'avoir peu tester, il est super maniable, mais vraiment, il est leger et se cabre facilement, parcontre vu quil est supra maniable, il est moi stable :wink: mais c'est une tres bonne reussite pour le dirt/street :wink:
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
Pour le doberman ya le test complet sur le dernier ride it ! Avec les renseignements pour l' acheter en plus quand tu l'achète tu choisi ta couleur... :arrow:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
j'ai vu ce test :wink: je vais d'ailleurs m'y replonger car bon....le candida c'est 450euros+ pédalier ...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Et bien tu n'est qu'a un pédalier du bonheur ! :lol:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Up je voulais savoir ce que vous pensais de ce cadre http://www.versuscycles.com/jab_detail.html http://www.versuscycles.com/images/productall_jab.jpg les specs Sont sur le lien!!! prix: 499 dollars
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Up siouplait