EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Bonjour ! :D J'ai besoin de vous pour le choix d'un vélo pour une utilisation Enduro / Descente-Freeride et de vos avis concernant le Qbikes Hood 2008 qui coûte 800?, Le Specialized P 2 2008 et le Sunn forestjump Neo Voila une liste du matos du Hood : Cadre ALUMINIUM NOIR _Fourche SPINNER 150MM _Sélecteurs SRAM TRIGGER SX 4 _Dérailleurs AV : SHIMANO / AR : SRAM ESP 4.0 _Cassette SRAM 3.0 _Pédalier TRUVATIV ISOFLOW _Freins SRAM JUICY 3 185 MM _Jantes RIGIDA BULL DISC NOIRES _Moyeux JOY TECH 20 MM / SHIMANO M525 _Pneus FREERIDE 2.3 _Cintre TRUVATIV _Potence ALUMINIUM NOIR _Selle FREERIDE NOIRE _Tige de selle ALUMINIUM NOIR _Tailles 16" _Poids 16,440 Kgs Voila une photo : http://www.qbikes.com/images/velos/zoom/hood2008.jpg Ca serait pour une utilisation Enduro / Descente - Freeride. Les roues sont les mêmes que sur le Shaolin mais ne connaissant pas la qualité, j'ai besoin de vous... Le Sunn forestjump Neo que je passerais par la suite en disque hydraulique.... http://www.sunn.fr/fr/img/vignette.php?id=4703f9ce7a395-Forestjumpneo.jpg&h=450&w=600 Voici une liste de l'équipement : Cadre FORESTJUMP AL7005 Fourche RST LAUNCH 130mm Levier de frein AVID BB5 160mm Manette de derailleur SRAM TRIGGER SX4 Cassette SRAM PG-730 7v Dérailleur Av SRAM 3.0 Dérailleur Ar SRAM 3.0 Pédalier TRUVATIV RUKTION 2.0 Pneus HUTCHINSON PIRANHA 26*2.3 / BARRACUDA 26*2.3 Roue UN DISC Cintre UN XPLOR (Relevé) Potence UN 50mm/10° Selle SDG BEL AIR RL Tige de selle UN Poids 14,7 Kg Et enfin le Specialized P2 2008 que je passerais en en 120 ou 130 mm de debattement : Liste du matos : FRAME A1 Premium Aluminum, double-butted ORE DT, forged HT/ISCG BB/chainstay yoke/horizontal dropouts, integrated chain tensioner and axle carrier, replaceable 98954020 alloy hanger, disc only FORK Marzocchi DJ2, 100mm, 32mm alloy stanchions and Cr-Mo steerre, one piece magnesium lower, cold forged alloy crown, RV damping w/ reb. adj., air assist "stiff" coil spring w/ preload adj., disc only HEADSET Tank FX, 1 1/8" threadless w/ hollow bolt STEM Truvativ Hussefelt, forged alloy, 31.8mm, 0 degree rise HANDLEBARS Specialized butted alloy 31.8mm, 640mm wide, 50mm rise, 8 degree back, 8 degree up sweep TAPE/GRIPS Specialized Enduro, dual density Kraton FRONT BRAKE Hayes Stroker Ryde, hydraulic, 6" v-cut rotor REAR BRAKE Hayes Stroker Ryde, hydraulic, 4" v-cut rotor BRAKE LEVERS Hayes Stroker Ryde, hydraulic FRONT DERAILLEUR N/A REAR DERAILLEUR SRAM X-5, short cage SHIFT LEVERS SRAM X-5 trigger CASSETTE FREEWHEEL SRAM PG-830, 8-speed, 11-28t CHAIN KMC X8, 1/2" x 3/32" w/ reusable Missing Link CRANKSET Fuse tubular heat treated Cr-Mo 3pc, 175mm CHAINRINGS 34A w/ poly bash guard and Specialized ISCG chain guide BOTTOM BRACKET Fuse Euro, alloy cups, 4x cartridge bearings, 19mm heat treated Cr-Mo 8 spline spindle PEDALS Specialized alloy platform, 9/16" RIMS Specialized/Alex HRD 26, double wall disc w/ eyelets FRONT HUB Specialized P.Disc, CNC high flanges and disc mounts, 36h, nutted 3/8" axle REAR HUB Specialized P.Disc, cassette, CNC high flanges and disc mounts, 36h, nutted 3/8" axle SPOKES 1.8mm (15g) stainless FRONT TIRE Specialized Rhythm Control, 26x2.3", 60TPI, aramid bead REAR TIRE Specialized Compound Control, 26x2.2", 60TPI, aramid bead TUBES Specialized schraeder valve SADDLE Specialized Fuse, 8mm rails, PVC bumpers front and rear SEAT POST Specialized two bolt, no offset, micro adjust, 30.9mm SEAT BINDER CNC'd alloy, single bolt Je me passerais d'avis infondés du genre : " oué ce vélo il est nul parce que le fils de l'oncle à la grand mère de mon cousin il a eu plein de problème avec ....etc, etc ..." Mieux vaut ne rien dire que de raconter des conneries. Merci et bon ride :D Antoine
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Personne ne peut m'aider ?
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Déjà vire le Spécialized, c'est un dirt/street, perso je te conseillerais le Sunn mais vu que j'en ai un mon avis est loin d'être objectif :wink:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"eb17" disait:
Déjà vire le Spécialized, c'est un dirt/street, perso je te conseillerais le Sunn mais vu que j'en ai un mon avis est loin d'être objectif :wink:
D'accord merci, j'ai déja eu deux Sunn ( 2004 et 2005 ) de XC et je trouvais que leurs cadres manquaient légèrement de rigidité. Ce cadre-si est-il bien ? J'ai lus sur plusieurs poste que les avis étaient mitigés, tu n'as pas eu de problème avec le tiens ? Merci de t'intérésser à mon cas :D
volcom507
volcom507

inscrit le 20/05/07
869 messages
[Message supprimé]
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"volcom507" disait:
Perso je pencherais pour le Q Bikes, bien que le Sunn ne soit pas mal non plus mais les friens meca ... :roll:
De toute façon, comme je l'ai signalé plus haut, je changerais les freins par la suite.... Il y a la fourche aussi je ne connais ni celle du Qbikes ni celle du Sunn...
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Ba déjà mon Sunn c'est un montage perso (pour répondre au pb des freins méca) :wink: Après niveau rigidité je le trouve nickel personnellement, j'ai jamais eu de problème de rigidité avec :wink: Le gros avantage des Forest Jump est leur polyvalence je trouve, tu peux utiliser des débattements allant de 100 à 170mm avec pivot de 1,1/8" ou 1,5", tu peux les monter en singlespeed avec pattes horizontales ou garder des pattes verticales et mettre des axes de 9,10 ou 12mm à l'arrière grâce aux pattes interchangeables. Après pour ce qui est de la géométrie, je trouve le vélo très vif et à la fois stable. Le tube très sloping offre un bon dégagement des genoux et permet de bien se déplacer autour du cadre. Après la douille de direction est monstrueusement renforcée, le top tube et le tube diagonale sont de bonne taille et on trouve des renforts au niveau du boîtier de pédalier et à la jonction haubans/ tube de selle. Donc voilà quelque détail sur le cadre, je précise que mon cadre est le 2007 et non le 2008 donc il y a peut-être eut des changements entre les 2 ... Sinon t'as regardé le Qbike Shaolin ?
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Merci beaocup pour ta réponse complète et précise. :) Le Qbikes Shaolin est à 1500? et est donc trop chère pour moi c'est pour ça que je regardais le Hood...
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Pour l'instant mon choix ce porterais plus effectivement sur le Sunn mais j'attend d'autres avis... En tout cas merci :)
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
perso je prefere largement le p2 deja plus polyvalent et carrement plus beau attend regarde le q bikes on dirai que le cadre c est deforme tout seul enfin apres a toi de voir
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Salut, moi j'ai le sunn evo je le trouve superbe mais je peux pas trop juger puisque je n'est jamais essayer le hood. Le p2 je trouve que sa déco est trés réussie, mais je le trouve un poil lourd ( je parle du 2007 ). En ésperant t'avoir aider a +
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"Lexou" disait:
En ésperant t'avoir aider a +
Tous vos commentaires m'aident :wink: merci ! :D
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Comme les roues du ForestJump Néo et Evo sont les mêmes, j'aimerais savoir ce que valent ces roues dans une utilisation enduro / Freeride / Descente ?! Merci
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Bah pour l'instant elles ne sont pas voilées et loin de la je pense. Je fais du DH avec sa passe trés bien.
mijnoog
mijnoog

inscrit le 14/03/08
7 messages
Hello Tout nouveau sur le forum, je suis exactement dans la même logique (et le même buget, même usage) et j'hésite entre le Qbikeet le sunn ... Du coup je suis très content de trouver un topic sur ce thème ... Il semble que tout penche en faveur du sunn ... Mais je trouve bien joli le hood. Une idée : EXS tu achetes le sunn, moi le Qbike et puis après on échange :) Le prix du sunn est dans la même fourche(tte) que le Qbike ? @+
jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages
bonjour,à tous moi sérieusement j'hésiterais plutot entre forest jump et hood car pur lutilisation que tu veus faire monté un fourche de 130 ou 120 sur le p2 sa ne sert à rien du tout car le p2 est fait pour le dirt/street et pa du tout pour le free/dh apart si tu veus avoir un gros chopper mais après sa enlèvera toute la maniabilité enfin pour le forest jump si il te reste quelque sousous tu devrais changé la fourche et les freins car RST :? et le hood renseigne toi sur la fourche spinner je connait pas et je trouve la géométri du cadre un peu bizarre mais aprés c'est chacun ses gouts :wink: voilà j'espere que je t'ais bien aidé a+ et bon ride!!!!!
jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages
et désolé pour les fautes d'orthographes :?
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Si tu te paye un forest jump, et que tu change tes freins, previent moi je cherche une paire de BB5 ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in