riderdu17
riderdu17

inscrit le 24/2/08
14 messages
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et qui je l'avou est trés complet et instructif "bravo" Mais voila , je constate que le matos exposé et du trés bon et cher matos. A l'origine je pratique le freerider et rampe en motocross et dirt je recherche un bike pas trop cher mon utilisation serait trajet boulot (et oui ^^) et rando avec du freeride si je trouve des spot!!!!un matos costo et leger et privilégié! mon budget max et de 400? d'origine par la suite et petit a petit je pourrais remplacé certain elements... j'aurais aimer avoir votre avis sur mon cas car je compter m'orienter ver un 5.1 ou lapierre mais je connais pas bcp de site web ou de magasin , j'habite en region parisienne a Meudon prés de Versailles, Pourriez vous m'aider et me guidé vers mon achat merci d'avance a tous ceux qui me preteront main forte et bon ride a tous!
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
bon déja pour ce prix la il va falloir faire des sacrifice ! je m'esplique tu est attirer pas la ballade mais aussi le freeride si tu trouve le spot donc il te faut un vélo solide et polyvalent ! pour 400 euros sa va pas étre évident ! tu cherche un vélo neuf ?? ou tu serait apte a taper dans les occaz ?? je vais me renseigner sur les vélo qu'on peut trouver a ce prix la ++
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Salut :D , Revend tes saloperies de dirtbike Ching Chang ( j'décone bien sur ) :lol: non, plus sérieusement, pour 400? tu ne trouveras pas de bike polyvalent qui tienne la route ( et oui le matos c'est chère, c'est la merde :cry: ) Grosso modo je dirais qu'il te faut environ 800? soit le double donc économise, parce que sache que ça te couteras bien plus chère d'acheter un vélo de merde puis de l'upgrader un peu que d'acheter un vélo directement correct. En plus tu risquerais d'avoir pleins de problèmes mécaniques, de tout casser, d'aller sans arrêt racheter des dérailleurs à 10 ? bref un coup à se dégouter du VTT. Qu'apelle tu le " Freeride " le terme est vaste, tu compte rouler en North Shore ?, faire des gros gaps ? et des descentes bourrines ? A++ :)
riderdu17
riderdu17

inscrit le 24/2/08
14 messages
salut a toi merci pour avoir repondu si rapidement, je serais attiré par du neuf , car l'occaz j'ai jamais de chance mdr, j'ai vu celui la Scott yz3(360) ou Scott yz2 (429?) pourrais tu me dire ce que t'en pense?? et quel modifs je dois faire?? si je trouve champ de bosse, spot où ya du jump j'y vais lol donc quelque chose de polyvalent voir 500? MAX si sa peut t'aider :)
riderdu17
riderdu17

inscrit le 24/2/08
14 messages
Merci EXS Non la dirt c super simpas, je fais de la rampe avec et la mienne est solid! ^^ j'entend par freeride, des bonne descente, terrain hard, jumps, champ de bosse etc.... c clair que fo compter a partir de 1000? mais je peut pas :/ merci a toi!
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Re ! J'ai regardé vite fais le Decathlon 5.1 Même en rando basique, tu vas tout casser, pour peu que tu soit un poil barraque/bucheron j' lui donne pas 6 mois de vie. C'est le genre de vélo qui pèse 15 tonnes, ou la fourche prend du jeu constamment mais est irréparable, ralourdie le vélo et ne sert stictement à rien. Tu compte faire du dirt ? faire de longues randos ?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
tu prends tes jambes, tu vas à go sport, et tu achetes un mongoose klash à 400? (en promo) et il se sera parfait! je l'ai et il est très polyvalent!
riderdu17
riderdu17

inscrit le 24/2/08
14 messages
ok pour le 5.1! Rando dirt jump chaamp de bosse,
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Le Commençal Absolut AL 2 serait nickel pour toi , il coute environ 750 ? http://www.accecycles.com/im/Absolut%20AL2.png Tu peux le voir sur ce site la Je me renseigne sur les bikes que tu viens de citer.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
mongoose kalsh, mongoose klash... 400? neuf: je l'utilise pour tout! le cadre du 2006 cassait beaucoup, mais pas beaucoup de 2007 ! :arrow: mongoose klash
Message modifié 1 fois. Dernière modification par victorrr_du_92, 24/02/2008
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
moi j ai un spe hardrock disc que j utilise en dirt freeride et enduro et il est tres solide contact moi si tu veux des photos il est a 500 euros neuf
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Salut, Un bike pas mal sinon c'est le Sunn Forestjump Neo pour 650? Tu peux le voir en détail ici
riderdu17
riderdu17

inscrit le 24/2/08
14 messages
le commercal est super mais trop cher pour moi :/..... Le go sport je sais pas ce qu'il vo, j'ai vu sur le fofo que la marque etais pas trop bien vu... spe hardrock disc serait plus dans mes moyen vous en pensez quoi?
riderdu17
riderdu17

inscrit le 24/2/08
14 messages
merci EXS le sunn est pas mal du tout!!!!!!!!!!
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
perso moi je l utilise en tout est il est super ! super solide certes si tu deviens un grand freerider d un coup ne prends pas ca mais moi je l utilise beaucoup et jusqu a la rien de casser ! en plus tu peux en avoir en fin de serie de 2007 pour moins cher
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
tite photo
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"riderdu17" disait:
le commercal est super mais trop cher pour moi :/..... Le go sport je sais pas ce qu'il vo, j'ai vu sur le fofo que la marque etais pas trop bien vu... spe hardrock disc serait plus dans mes moyen vous en pensez quoi?
c'est pas un go sport! c'est mongoose, c'est pas du tout pareil! mongoose c'est une vrai marque, américaine, tu sais ptetre pas ce qu'il vaut, mais moi si et je peux te dire que pour le prix il est très très bien! je l'utilise en street/dir/freeride et il va très bien!
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
je serai d'accord avec le sunn forest jump pour le rapport qualité prix c'est con que sa rentre pas dans le budjet
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Le Specialized Hardrock disc Le cadre est réputé, costaud, pour débuter il sera pas trop mal mais la transmission est moyenne. Apparement il est plutot polyvalent. crakage de photo désolé :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par EXS, 24/02/2008
riderdu17
riderdu17

inscrit le 24/2/08
14 messages
merci a tous pour ces aides si precieuse!!!! now j'expose les modèles qui ont retenu mon attention: mongoose klash ici sunn forest jump neo 08 spé hardrock en attendant les reponses d'EXS Merci a tous
riderdu17
riderdu17

inscrit le 24/2/08
14 messages
lol la foto c Gaz Gaz^^
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
j ai pas compris pourquoi t as mis une moto mais bon ca fait rien
riderdu17
riderdu17

inscrit le 24/2/08
14 messages
Dirtrider13 tu as un site ou revendeur De ton bike?
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
La photo de Gas Gas c'était une erreur de lien désolé :lol: :lol: :lol:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
specialized.com