BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/4/07
37 messages
Salut ! Je voulais juste vous demander si certain vélo sont capables de reculer si on pédale en arrière? Car j'ai vu certaine vidéo ou j'ai l'impression que oui. Et si oui, a quoi cela sert-il et pour quel discipline ? Merci
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Y'a des velo pour gamin ou quand tu pédale en arriere ça freine, sinon c'est Des roll back.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
oui c'est des roll backs: enfait ça consiste à rouler en arriere, mais t'es obligé d pédaler en arriere en meme temps parce que sinon le bike n'ira pas vite et finira par s'arreter: sinon il y a les freecoasters, c'est des moyeux normaux mais avec la roue libre en arriere (je crois que c'est çà), et qui te permettent de rouler en arriere sans pédaler!
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Ou sinon t'as le pignon fixe qui fait que si t pédales en arrière tu recule en avant t'avance et quand tu pédales plus tu t'arrêtes.
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
"victorrr_du_92" disait:
oui c'est des roll backs: enfait ça consiste à rouler en arriere, mais t'es obligé d pédaler en arriere en meme temps parce que sinon le bike n'ira pas vite et finira par s'arreter: sinon il y a les freecoasters, c'est des moyeux normaux mais avec la roue libre en arriere (je crois que c'est çà), et qui te permettent de rouler en arriere sans pédaler!
:lol: Les freecoster se ne sont absolument pas des moyeux normaux montés à l'envers :lol: C'est un moyeu avec drive normal style bmx qui au lieu d'être vissé directement sur le corps du moyeu est avant fixé sur un dispositif de débrayage réglable par le biais de rondelles :wink: Le seul problème du freecoster c'est que pour le moment il n'en existe pas un qui tienne bien le coups en street et park et que le prix est assez élevé :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Normal, 24/02/2008
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
pignon fixe comme en course sur piste
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
et comme sur les mono cycles
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
non en mono ta le pédalier sur le moyeu directe
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
oui mais ce que je voulais dire c'est que quand tu pedale en arriere ça recule et quand tu pedale en avant ça avance
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
c'est comme si tu mettais un pédalier sur l'axe de la roue arriere, tu pedale en avant, t'avance et vice versa .. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in