wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous aprés avoir fini mon labyrinth :) etc j'ai comme PROJET ceci n'étant pas fait :=) de monter un bike marathon pour la transvesubienne et autre raid . Donc ne connaissant rien à la discipline je ne sais pas quel debattement max il faut etc j'attend donc vos conseils :) Alors comme le titre l'indique je veut de l'exotique .... pas la peine de me proposer un lapierre ou je ne sais quoi .... :)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
tout depends a quelle place tu pretents pour la transvesubienne :lol: mais un velo en 120/140mm de debat arriere doit suffir. sinon pk pas un LP ? :roll: :arrow:
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
non je n'ai rien contre LP :) tkt j'avais un X-160 aussi tu te rapelle c'est pas sa c'est juste que j'aurais aimer avoir un truc qui sort un peu de l'ordinaire mais je ne connais pas du tout ce type de course et ce n'est pas pour cette année mais pour l'année prochaine si tout ce caclcule bien je devrais avoir un boulot qui me permette de pouvoir suivre mon prog sportif comme je le souhaite ^^ :) donc j'aurais le temps . Je veut donc qu'on me propose des idées de cadre ^^ :) vu que sa sera du pièce par pièce :) Merci d'avance ps : déja finir la transvesubienne :) sa sera bien :p apparement aprés on visera une place dans le futur peut etre lol :)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
nicolai Helius cc :lol:
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
autre chose quel est le poids : Cadre + amorto qu'il faut ? sans parler de cadre carbonne etc je suis assez lourd 82 kg pour 1.88M donc je veut pas un truc qui me casse comme du verre ... j'avais pensé au covert de chez Transition ? 3kg sans amorto ? trop lourd ? Le Pyre de chez Banshee ? et sinon propose ... :D Merci
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
oue j'y avais penser lol mais un poil trop cher pour moi ..... ::( sinon trés beau velo ... du cote de cube ? y'a des truc mais j'arrive pas a avoir les prix kit cadres
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
table plus tot sur un velo a 10/11kg ! la trans c'est tres physique, il y a pas mal de portage. Plus ca va , plus je me dis que le vais en chier :? le cover je deconseille, un ami en a casse un, pourtant il est bcp plus light que toi. je ne sais pas si cube fait des kit cadre.
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages

as tu entendu parler de Nox ? noxcycles.com le 4.5 ressemble un poil au nicolai

ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
C'est joli, et surement tres solide, maintenant fait attention dans l'exotisme... renseigne toi bien sur les importateurs et sur les sav.
the reverend
the reverend

inscrit le 6/4/09
262 messages
pour ca je te conseille le spécial test de big bike dans lequel ils testent des marathons perso un rocky montain esx monté en crossmax sl, oro, fox 100, ca devrait le faire mais tu peux aussi considérer que de nombreux coureurs (dont dietrich) roulent en semi rigide, et dans ce cas la tu peux monter un vélo light mais qui devrait privilégier le confort, cadre carbone par ex et fourche 100mm toujours en crossmax bien sur... (DT swiss peut aussi convenir, des 4.1 avec moyeux 240) perso pour les longues distances j'aime bien les semi rigides, ca permet de doubler les TS dans les parties bien physiques et ca ne ralentit pas trop dans le technique
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
ouhhh semi sa me fait un peu peur lol :D non semi a oublier je veut juste un ts monter assez light mais avec un peu de debattement quand meme pour pouvoir m'amuser un peu sur certaines parties et surtout le confort ....
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
pour revenir dans le traditionnel :) un rush sa le fait pas la bas ?
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Pourquoi pas un Yeti asr ?! ca me semble suffisamment exotique et light ?
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Tu fais comme moi un titus motolite monté avec une fox 32 en 130mm et amorto arrière en 130. Pas de pompage et c'est du velour.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
titus c'est light et cadre garantie a vie ;)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Je dirais pour de la trans ou du raid d'apres les gens que je connais! pas plus de 13kg l'ensemble si possible autour des 11,5 12 et niveau debattement entre 100 et 130 suivant ton pilotage et ton gabarit!
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le nouveau Cannondale (le Rize): http://www.radsport-biking.de/images/bikes/2008rizecarbon3.jpg 130mm Si t'as les moyens.. :)
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
donc je pense avoir trouver un cadre c'est marathon-enduro léger 135/145 mm de débattement: MSC ZION (alu le carbonne j'ai pas les moyens :) . Je pense que étant donner mon mètre 88 et mes 81 kg sa serait pas mal un vélo comme sa pour ce type d'evenement Raid etc qu'en pensez vous ? Monté comme suit : ( à la carte bien sur ) : Cadre : MSC Zion Amortisseurs : à voir Fourche : Magura Laurin 130 RCL Pédalier : Shimano XTR avec plateaux Stronglight Shifters : Shimano XTR Dérailleur AR : Shimano XTR Dérailleur AV : Shimano XTR Chaines : Shimano XTR Cassette : Shimano XTR Cintre : à voir Potence : Thomson Elite Freins : Shimano XTR 160/160 Selle : Fizik Gobi Jantes : à voir soit à la carte ? soit complete Shimano XT ?
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
TDS : Thomson Elite ;) Cintre: Easton monkeylite DH vu ton gabarit :p! La fourche je prendrais autre chose mais bon c'est ton choix, et pour l'amortisseur du fox ou un DT swiss les jantes un montage a la carte pour faire de l'exotique ! ou du dt Chris king en JDD et un petit collier de selle hope ! Pour les freins je prendrais des K24 ou des puro si tu trouves en 160!
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
tu prendrais quoi comme fourche ? dans un budget raisonnable :) et sinon ce type de cadre monter light sa peut le faire pour un Raid ?
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
"wtf" disait:
Fourche : Magura Laurin 130 RCL Pédalier : Shimano XTR avec plateaux Stronglight
Le copieur il a pris mon idée du pédalier XTR avec les plateaux stronglight !! Pour la fourche prends du fiable pour un raid. autant j'ai confiance en magura pour les freins autant leur hydrolique en raid j'ai pas confiance.
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
lol ok :) et dsl pour le pédalier XTR Stronglight :D mais j'y ai pensé tout seul :D pour la fourche Rock Shox ? Revelation 130 ? ou ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
perso je prendrais pas les plateaux strong... pas terrible dans la boue :? d'apres ce que j'ai lu. fourche: pourquoi pas une pike tout simplement
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
oue j'avais pas pensé a la pike :D mais pas un peu gros pour un raid ? ou je crois qu'il y a un modèle réglable non ? en débattement ? au passage pour mon labyrinth et le projet marathon pourquoi pas j'ai entendu parler de chaine Inox bon ? mauvais ? entretien ? conditions d'utilisation ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ca sert a rien les debattements reglables.. tu les utilises jamais :?