clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages
Bonjour, Je souhaite m'acheter un VTT depuis peu mais comme je suis un amateur, je ne sais pas quel VTT me conviendrait pour mon budjet. J'allais acheter un VTT Rockrider chez Décathlon entre 100 et 120 ? mais je pense que je peux avoir mieux en économisant un peu plus. Je roule environ 1 heure 30 par jour, je descend des marches d'escaliers et je monte des pentes. Quel vélo me conseillez-vous pour ce type d'activité avec un montant compris entre 100 et 250 ?. Si vous avez mieux, n'hésitez pas à m'en parler, même si c'est plus cher que 250 ?. Merci beaucoup pour votre réponse.
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
ben a 250 euros si tu veut un truc qui tient le cout faut mettre plus. sa depend si tes bourrain ou pas. si c'est pour descendre des marche et monter pour gagner en endurrance achéte un xc
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages
"zezz" disait:
ben a 250 euros si tu veut un truc qui tient le cout faut mettre plus [...] pour gagner en endurrance achéte un xc
Donc un XC c'est bien pour 250 ? ??
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
pour 399 euros tu peut avoir un décathlon 5.2. bon ok c'est pas super mais faire ce que tu fait ça suffit
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages

Y'a un 5.2 presque neuf à 150? dans les annonces :wink: vttfreeride.com edit: je viens de voir la taille, c'est un xs donc un peu petit

zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
si tes pret a lacher 700 euros( je sais c'est pas du tout le budjet) mais je le dit quand méme, tu peut avoir un bike de cross country chez decath, me demande pas le modéle je men souvient plus. en fait y liquide le stock de 2007 donc y faut allé voir sa vaut le cout. si je faisait encore du cross country j'en aurai pris 1. frein a disc hydrau, boitier a roulement externe, pédalier truvativ enfin que du bon
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
zezz veut parler du décathlon 8.1 descriptif rock shox tora 100 mm hayes nine 160mm pédalier truvativ blaze transmission shimano
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages

C'est celui là dont vous me parlez ? : decathlon.fr C'est un peu cher tout de même, je n'ai pas assez d'argent ^^ Dommage. Sinon, vous auriez autre chose à me conseiller entre 100 et 250 ? ? Est-ce qu'un Rockrider à 120 ? peut me suffir ? Merci

clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages

Je parle d'un des ces 2 VTT : - decathlon.fr - decathlon.fr Ou celui là aussi : decathlon.fr Vous en pensez quoi ?

xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Le 5.2 coute 299 ?, si je me trompe pas :wink: Moi j'ai un 5.0, ça tient, mais précise un peu plus ta pratique. Si tu descends tout le temps des escaliers, les roues vont pas faire long feu, c'est clair :?
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages
En fait, je n'ai pas de pratique en particulier, je roule seulement avec mon VTT et lorsque je vois des marches d'escaliers ou des choses dans le genre, j'essaye de les affronter :) Je roule sur le goudron (route) et il m'arrive de gravir des pentes raides. Mais en fait, je pense que ce sont surtout les pédales et les roues qui devraient être solides car j'ai un poids très très élevé et je les sollicite énormément lorsque je roule. Voila :)
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
le 5.0, c'est un bon vélo pour le goudron comme tu dis. Mais dès qu'il prend un peu de vibrations/chocs, ça se déserre de partout... Moi je te dirais d'économiser pour le 5.2, même si tu perdras en rendement sur route; il doit quand même être un peu plus résistant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xavier24, 16/02/2008
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
"hs07" disait:
zezz veut parler du décathlon 8.1 descriptif : rock shox tora 100 mm hayes nine 160mm pédalier truvativ blaze transmission shimano
oui c'est celui la
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
économise encore chez go sport ils font encore le klash 2007 à 439?!
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages
"xavier24" disait:
Mais dès qu'il prend un peu de vibrations/chocs, ça se déserre de partout... Moi je te dirais d'économiser pour le 5.2, même si tu perdras en rendement sur route; il dois quand même être un peu plus résistant.
Oula, comment ça il se déserre de partout ? Ca fait peur quand même. Je ne pense pas qu'il puisse être plus pourri que celui que j'ai maintenant : c'est un Wheelworx. Et pourtant, le mien subit des chocs/vibrations et ne se déserre nul part.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Je dis il se déserre dans le sens où si tu enchaines des chocs répétés (quand tu vas bêtement dans un bois par exemple), la potence se déserre (donc le guidon part en cou**le). Et maintenant, après plusieurs kilomètres, il y a du jeu dans le pédalier, dans la cassette (ou le moyeu, je sais même pas !), et encore, je suis pas bourrin parce que je sais que c'est pas très solide.
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages
ok merci xavier24 :) Donc ça ne vaut pas vraiment le coup à long terme de prendre un Rockrider 5.0 si je comprends bien et qu'il vaut mieux attendre et économiser pour avoir mieux. ^^ Avez-vous un autre bon VTT à me conseiller entre 100 et 250 ? ?? :)
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages

moi ce que je peux te conseiller c'est de prendre un commencal max max !! il me semble kil est a 350 ou 400 euros et avec sa tu va pouvoir t'éclater !! parce que si tu commence a aimer descendre des marche tu va vite aimer les sauter et ton cross country va casser ! alors un bon street sa t'irais merveille voila ++ commencal.com

xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"clad_ask" disait:
Donc ça ne vaut pas vraiment le coup à long terme de prendre un Rockrider 5.0
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis :lol: Si ta pratique se résume à de la route, et des chemins qui tabassent pas trop: ça devrait tenir. Mais descendre des escaliers, il va morfler ! D'un autre côté, ne crois pas non plus que les roues d'un 5.2 tiendront à vie si tu leur infliges ce traitement...
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/1/08
57 messages
"matmat29" disait:
moi ce que je peux te conseiller c'est de prendre un commencal max max !! il me semble kil est a 350 ou 400 euros et avec sa tu va pouvoir t'éclater !! parce que si tu commence a aimer descendre des marche tu va vite aimer les sauter et ton cross country va casser ! alors un bon street sa t'irais merveille voila ++ commencal.com

Je le trouve pas celui qui vaut entre 350 et 400 ?, j'ai cherché chez les revendeurs aussi.

xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Il y a qu'un seul prix: 399 ? :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in