pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 9/5/07
124 messages
Bonjour a tous, Je vous expose mon cas, j'ai en ma possession un norco manik de 2007 semi rigide et j'aimerais passer à un tout suspendu ( en effet je morfle des poignets). Je cherchais un bike super réactif magniable et adapté à ma corpulence, c'est à dire un bike plutot typé 4 cross. Je roule en rando pépère pour la montée et j'aime bien arracher dans la decente.(je suis plutot propre quand meme) Aujourd'hui on me propose un cadre de Norco XXXX 2007 à un bon prix, j'aurais aimer tout d'abord avoir des avis sur ce cadre et savoir s'il convient a ma pratique. de plus pensez vous qu'une fourche en 130 mm passe dessus ?? Sinon est il possible de rabaisser une marzocchi all mountain 1 de 2006 pour avoir un débattement correcte ?? Voila je pense que j'ai tout dit et été plutot compréhensible, j'attend vos témoignages. en ces périodes froides je vous souhaite donc un bon ride a tous. Pierrojimmy
bato
bato

inscrit le 14/8/07
94 messages
Matos : 1 avis

franchement si il est en bon état est pas cher fonce ! moi j'ai un norco aussi ( vttfreeride.com donc je peut que te consellier de prendre du norco super qualité très resistant et une fourche de 130 passe tranquil je pense, une petite pike de 140 serait parfait aussi

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Le XXXX est le successeur du XXX prévu pour un usage 4x. Donc cela correspond à ce que tu recherche. Pour la fourche, Norco préconisait un débattement optimal à 110mm (il me semble). Mais bon 130mm c''est jouable pour un usage plus polyvalent. Concernant ta marzo Allmoutain1, normalement tu as le réglage TAS qui te permet de varier le débattement entre 130->150mm.
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 9/5/07
124 messages
alors pour norco je connais la fiabilité des cadres j'ai un manik et mon frere a un shore. pour la fourche c'est une all mountain montée en OEM ( je crois que c'est sa ) et elle est en 130 mm et peut se descendre à 110 mm je crois. Pensez vous que je pourrais l'utiliser en position descendu de 110 mm sans risque ?? ou vaut il mieux mettre des cales ou la faire préparer et avoir un debattement constant de 110 mm ??? trouver vous que moins de 1000 euros est un bon prix ,??
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Les fourches possédant un débattement variable, supporte assez mal les pratiques hard... (cf casse système TALAS sur les 36 ou 32, et U-turn chez RS...) Après... tant que ça casse pas croisons les doigts. Si j'étais toi, je opterais pour une fourche en axe de 20déjà. Puis faut trouver un frouche pas trop lourde: - RS Pike DA - Fox 36 float kitée 110 ou 130mm - Marzo 4x ou Ancienne Z1/Allmoutain à débattement fixe en 130mm
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
bon vélo même si j'aime pas la patte arrière. Ça fais trop kona je préfère la patte spé de mon shore ;-)
bato
bato

inscrit le 14/8/07
94 messages
D'ailleur c'est pas ce vélo qu'a Ben Boyko dans kranked 6? :roll:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
un 4x avec une totem :roll: pour moi il a un fluid lt
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ben boyko roule en norco six :wink:
guiguy51
guiguy51

inscrit le 10/1/08
81 messages
"bato" disait:
D'ailleur c'est pas ce vélo qu'a Ben Boyko dans kranked 6? :roll:
dans kranked boyco n'était pas encore sur norco. sinnon ce vélo mon couzin l'a et pour l'instant aucun problemes de fiabilité et il en a l'air content.
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 9/5/07
124 messages
bonjour a tous, pour la fourche, j'ai une all mountain 1 de 2006 en 130 mm ses deux solutions seraient elles envisageables : -enlever le systeme de blocage et la faire kitter en 110 mm ??? -l'utiliser a temps plein en 130 mm ??? Laquelle est la meilleur ???
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 9/5/07
124 messages
bonjour a tous, pour la fourche, j'ai une all mountain 1 de 2006 en 130 mm ses deux solutions seraient elles envisageables : -enlever le systeme de blocage et la faire kitter en 110 mm ??? -l'utiliser a temps plein en 130 mm ??? Laquelle est la meilleur ???
bato
bato

inscrit le 14/8/07
94 messages
je sais pas mais up!
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 9/5/07
124 messages
personne pour la question de la fourche ???
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
T'as quoi exactement comme réglages / jambage car les versions OEM diffère un peu...
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 9/5/07
124 messages
"MadRider974" disait:
T'as quoi exactement comme réglages / jambage car les versions OEM diffère un peu...
j'ai un reglage de rebond, un blocage et un réglage de dureté
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"pierrojimmy" disait:
"MadRider974" disait:
j'ai un reglage de rebond, un blocage et un réglage de dureté
Pour toi - rebond: molette ; en bas - Blocage = ETA? - dureté = précharge en air C'est bien ça? Il est passer ou le réglage de débattement (TAS?)
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 9/5/07
124 messages
bonjour le reglage TAS n'existe pas sur les all mountain 1 OEM en tout cas il me semble
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
bin si tu n'as aps de TAS... le kitage "pourrait" se faire. J'ai réalisé un kitage de Z1FR3ETA ce WE: Pour la bidouille: 1- faire les cales de dimension adéquat 2- démontage, introduction des cales sur les "cartouches" 3- remontage 4- Huile SAE 20 5- fermer le tout (attention coté ETA, si présence de ressort, ça va être un peu dur 6- éventuellement ralentir la détente n peu plus que d'habitude
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 06/02/2008
bato
bato

inscrit le 14/8/07
94 messages
mais si ta assez pour te payer une new fourche c'est bien aussi ( mad rider 974 tu m'impressione :wink: )
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 9/5/07
124 messages
en loccurence j'ai pas assez pour une nouvelle fourche donc j'essaye de m'adapter en tout cas merci pour toutes ces réponses
bato
bato

inscrit le 14/8/07
94 messages
ok ok
shmilblik
shmilblik

inscrit le 17/9/06
36 messages
Salut, perso, j'ai un norco 4X de 2006. J'ai une pike dessus et sa va nikel!! Je peut faire un peut de dh pepere avec, et quand je veux faire de la race ou dirt ben jla mets en 100. Vraiment bien ces petits tous suspendus!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in