romano31
romano31

inscrit le 20/11/07
4 messages
salut a tou!!! j'ai trouvé sur internet deux cadres un chase2 de 2006 et un p2 de 2006 sa fait un ans que je roule et je ais pas le quel choisir qu'en penssez vous?
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
chase 2 sans hesitation le cadre est mieu
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Ca sert à rien de demander ça ici... T'as les " pro cannon' " qui vont te dire vas y prends le cannondale c'est un super cadre de ouf etc et les " pro spé " qui vont te dire que le cannon' est trop cher payé que la géométrie pue pour le street etc etc Sinon jdirais go chase mais comme d'hab c'est pas objectif, j'ai un chase que j'adore et j'aime moins le p3 d'un ami mais c'est pas mon bike et je n'y suis donc pas habitué ...
romano31
romano31

inscrit le 20/11/07
4 messages
oui mais pourquoi t pence sa? c'est ce qui m'interresse quelleest la diference entre les 2??
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
Matos : 2 avis
disosn que p2 c'est des abses et boitier de pedalier plus bas....je trouve ça incomparable. Ceci dit tout les chase ne sont aps egaux, tout ceux d'origine que j'ai testé se sotn révélé minable(xc power) alors qu'un pote qui à mis une argyle et changé qq accessoires bah se retrouve avec un velo aussi maniable que mon P2. Donc à toi de voir si t'as de quoi faire un pur montage sur le chase, par contre si le cadre du p2 est en S fonces quoi....
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
meme avec cette avis , il faut reconnaitre que meme s'il sagit d'un cadre plus cher mais qui a plus que fait c'est preuve sur le terrain , le p aussi on pourra dire je ne suis pas pro cannon mais a mon achant j'ai hesiter entre ces deux cadre , apres avoir eisayer , le plus fun c le chase voila
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
[size=9]je vais me faire fraper[/size] :roll: t'as le blunt qu'est franchement ... trop bien
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"Bourrix" disait:
Ca sert à rien de demander ça ici... T'as les " pro cannon' " qui vont te dire vas y prends le cannondale c'est un super cadre de ouf etc et les " pro spé " qui vont te dire que le cannon' est trop cher payé que la géométrie pue pour le street etc etc
+1 et c'est bien de le signaler, le seul moyen de les partagers c'est de les tester ...
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
le cannon a un cadre plus light mais c'est un vrai paquebot nivo geometrie d'ailleur le meilleur bike dit "de super marché" (montage complet ^^ ) est le blunt , qui est tres agreable a roulé et les finitions sont tip top ,vraiment le bike que tu achete et que ta que les perif a changé ... entre chase et p2 tu devra changé le cadre parce qu'il suivera pas ton riding a coup sur ^^ (surtout si sa fait un an que tu roule )
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
le chase n'est pas un paquebot loin de la , ce nest pas pour defendre mon velo mais je tassure de plus le blunt a une repu qui n'est pa tres fiable je ne lai pas tester donc je ne peux rien dire , pour ce qu sagit du spe pour en avoir tester un et comparer a mon cannon , j'ai trouvé le comportement du chase beaucoup plus fun apres il sagit de mon petit avis perso mais libre a toi de choisir
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
le blunt a pas une tres bonnes reput ... quand tu vois le testeur francais se qu'il a du envoyé pour cassé le premier proto qu'il a eu :lol:
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"cannondale57" disait:
le chase n'est pas un paquebot loin de la , ce nest pas pour defendre mon velo mais je tassure de plus le blunt a une repu qui n'est pa tres fiable je ne lai pas tester donc je ne peux rien dire , pour ce qu sagit du spe pour en avoir tester un et comparer a mon cannon , j'ai trouvé le comportement du chase beaucoup plus fun apres il sagit de mon petit avis perso mais libre a toi de choisir
pour l'instant aucun probleme pour mon blunt. (sa fait aussi juste une semaine que je l'ai :lol: ) et c'est un régual a piloter ce bike :wink:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
je nen doute pas jai des ami qui l'on aussi le blunt , mais bon dapres les forum les yok pete donc , mais pour moi c un tres bon bike pi si on dit que le chase est long de partout , c mon avis perso mais je ne trouve pas , il est plus polyvalent que ce soit en street , en 4X a moin que j'ai un velo different des votre :(
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Pour ma part, je vais éssayer de donner un avi objectif! J'ai eu un P2 2005, testé un Chase 2 et un Chase 1 (géomètrie différente) et aussi un P2 2006. Pour moi niveau géomètrie, le Chase est bien en dessous. Il a vraiment une géomètrie bizarre, les bases sont vachement trop longues mais avec un angle de direction très ouvert, ce qui fait que le vélo est difficile à cabrer! (pour ce qui est du Chase 2). Pour le Chase 1, déjà le montage est plus light et les bases sont plus courtes, ça va déjà mieux donc on se rapproche du P2 qui a une géomètrie dans le même genre, mais déjà bonne sur toutes les versions, ce qui n'est pas le cas du Chase selon moi. Cannondale a tenté de faire une géomètrie pour faire vendre je pense. Tous les Chase sauf le 1 ont des bases de vélo de freeride! Tout ca pour faire vendre du haut de gamme je pense. Le 1 est vraiment bien, mais pour le prix il y a 100 fois mieux! Donc perso je conseillerai le P. mais il faut voir effectivement que Qbikes propose un vrai cadre en acier, avec une VRAIE géomètrie adaptée à nos pratiques et à des prix très corrects et pas du cadre avec des géomètries pas très réflechies soit disant faites par Aaron Chase et hop hop hop on vend du vélo! (y a que la version haut de gamme qui a du être faite par Aaron Chase)
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
ta oublié quelque chose ^^ ils ont fait : basses longue toptube long / boitier hyper bas avec l'angle ouvert vraiment bizar a roulé pour les york faut pas se fié trop au forum , parce que dire que sa casse c'est bien beau mais faut y allé pour le cassé : quand tu vois les macmahone comment ils sont fait , sa fait peut etre mais sa tiens ^^
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
donc sa doit etre pour sa que japrecie plus la geométrie du chase car je fais plus de fr avc ke de street
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
^^ c'est sur qu'il roule bien dans les singles xD aprés on te demande pas de renier ton bike non plus aillant eu un p3 8) je choisirais auqu'un des deux :lol:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Il n'est dit nul pars qu'il veut faire du street avec =O
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Bourrix" disait:
Il n'est dit nul pars qu'il veut faire du street avec =O
Bah écoutes, si il veut un vélo de freeride, je ne lui conseillerai pas non plus l'un de ces 2 vélos, la géomètrie n'est pas adaptée non plus. Il faut juger ces vélos dans la catégorie pour laquelle ils sont fait je pense, c'est le plus logique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in