rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Voila, je voudrais me montage un semi pour faire du dirt et 4X J'ai pense à ça pour un budget de 1200?: Cadre : Atomlab Pimp 2 blanc/rouge Fourche : Marzocchi 4X Jeu de direction : FSA the Pig Dh Pro Potence : Spank blanche Cintre : Spank blanc Grips : Planet-X blancs Frein ar : Shimano XT 08 Pédalier : Race Face Ride DH / Shimano Saint Pédales : Wellgo MG-1 blanches Jantes av/ar : Atomlab Pimp 26x32 rouges Moyeux av/ar: Atomlab Pimp 20mm/10mm SS Rayons : Atomlab blancs Nipples : Atomlab rouges Vous en pensez quoi :roll: ? merci
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Tres beau montage et il sera leger javais un atomlab g.i avec une dj3 et les memes roues et il fesait 13kg alors avec un 4x tu perd un kilo facile
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
prend une potence thomson 4X plus light et la spank tres movaise qualité ;)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Easy." disait:
prend une potence thomson 4X plus light et la spank tres movaise qualité ;)
+1 plus rafiné en plus, Sinon du même style: Stone Edge, RF D2... Ceci dit, certes très stylé en couleur... mais le blanc, ça ce dégelasse très vite! Si le vernis est pas top, ça devient fade (ex commençal supreme VIP 2006)
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Personnellement, je trouve que ça fait vélo de poseur. Je m'explique: Spank n'est pas tellement réputé pour sa qualité et certaines pièces en blanc ne le resteront une après-midi tout au plus. Personnellement, je prendrai des 36 rayons et un pédalier 3 pièces mais c'est à toi de voir. Et je trouve que ça ferra trop de blanc, j'ai un copain qui l'a monté un peu comme toi et c'est trop.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
donc vous me conseillez une potence + cintre noir ? Sinon pour les roue je croit pas qu'elles existent en 36 rayons, a verifier. Et pour le pedalier 3 pieces y'a quoi qui irai bien ici ?
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Si elles existent en 36 trous mais peut-être pas les rouges... regarde sur le site... Pédalier 3 pièces, tu as le salt, le stolen et pleins de marques en bmx mais c'est à toi de voir s tu veux un 3 pièces ou un normal.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
et pour la transmission? :roll: et pour le 4X pas de frein avant? meme si c'est pas obligatoire...
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
J'avais pas vu que c'était aussi pour du 4x alors ne prend pas un 3 pièces.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
evite le cintre spank il est bien de trop long prend un ns ou blk mrkt un truc comme sa :wink: enfin apres sa se coupe mais bon
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
ok je reste donc sur le shimano saint à priori (j'ai un trees bon prix dessus ). victorrr_du_92, je ne pense pas prendre de frein avant 1- pour gagner du poids 2- pour économiser de la tune :roll: ( au pire j'ai un k24 dispo csur ma totem ... ), puis pour la transmission, je vais le monter en SS par contre je ne connait pas les different rapports plateau/pignon mais je vais essayer avec une cassette pour voir en 16 dent puis en 18. sinon 38/18 ca donne koi ? Apres la tige de selle je vais prendre un truc pas cher et pour le cintre +potence vous pensez quoi du holfezer ? pour le coup c'est encore moins cher et solide petite photo du matos en question (appercu ) http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/16/0801160557072077419.jpg
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
pour les rapports en single speed en général, tu divises le nombre de dents du plateau et tu enlèves 1 dents -> 38dents alors 38/2 -1= 18! Ceci est vrai que pour le 26 pouces et si tu veux, il y a un tableau avec tous les rapports et les tailles des roues, fais une recherche.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
merci j'ai trouvé les memes resultats que toi sur internet :P donc reste a tester pour voir ce que va donner ce rapport :wink:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"rom323" disait:
ok je reste donc sur le shimano saint à priori (j'ai un trees bon prix dessus ). victorrr_du_92, je ne pense pas prendre de frein avant 1- pour gagner du poids 2- pour économiser de la tune :roll: ( au pire j'ai un k24 dispo csur ma totem ... ), puis pour la transmission, je vais le monter en SS par contre je ne connait pas les different rapports plateau/pignon mais je vais essayer avec une cassette pour voir en 16 dent puis en 18. sinon 38/18 ca donne koi ? Apres la tige de selle je vais prendre un truc pas cher et pour le cintre +potence vous pensez quoi du holfezer ? pour le coup c'est encore moins cher et solide petite photo du matos en question (appercu ) nsa01.casimages.com border="0">

ok, c'est - cher mais ouais si tu trouve qu'il serait utile, tu mettras le k24 :wink:

modestyle
modestyle

inscrit le 1/5/07
72 messages
Si tu veu vraiment alleger prend un pedalier holfeller il fait 850gr contre 1200gr pour le saint ;)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
850 grammes sans le boitier , attention . sinon potence + guidon holzfeller , bon choix .
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
dsl mais avec mon experience, je n'acheteré plus jamais de truvativ !! puis pour les periferiques thomson, j'ai pas assez de pepetes :( donc truvativ is the good choice :) sinon quelqu'un sait le diametre du colier de serrage pour le pimp 2 ? car j'ai pas reussi a trouver, et il me semble que c'est 26.8 pour la tige de selle, a confirmer :?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
L'ancien pédalier romain ? Il a bien tenu pourtant pour un truc de base. Bon après Truvativ sur les pédaliers a des avis très divergents, alors qu'un Saint tout le monde est unanime.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kingofgt" disait:
Bon après Truvativ sur les pédaliers a des avis très divergents, alors qu'un Saint tout le monde est unanime.
Je vais mettre tout le monde d'accord... :lol: :lol: :lol: Moi je prône pour le FSA GAP: 3 d'installer et pour l'instant RAS...
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
"kingofgt" disait:
L'ancien pédalier romain ? Il a bien tenu pourtant pour un truc de base. Bon après Truvativ sur les pédaliers a des avis très divergents, alors qu'un Saint tout le monde est unanime.
certe mon ancien pedalier n'a jamais cassé et n'a jamais été tordu mais se promener avec la clée BTR de 8 dans la poche pour resserer tous les 1/4 d'heure pas terrible ...
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
les boitiers truvativ c'est de la grosse dope ^^ prend un XT si tu veus du light et aussi solide que tu saint et pour tuné un peu tu fou des roulements hope .. sinon pour le frein je serait toi je resterais sur le shimano , k24 "no comment" ou pour le pedalier tu prend un pedalier 3 piece foundation avec axe titane pour 169euro et 50euro de couronne :)
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Sur mon g.i c'était 26.8 popur le diametre de tube et 28.6 pour le colier donc sa doit etre pareil pour le pimp
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
"Easy." disait:
... sinon pour le frein je serait toi je resterais sur le shimano , k24 "no comment" ...
Tu as eu quoi comme problème avec ton K24 car j'en ai et rien a leur reproché...
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
dsl easy mais je vais toucher le Saint a moins de 100? ... sinon pour le frein je vais en fait prendre un bb7 car les commentaires dessus sont tres bon merci Fr-Kona08 pour les diametres des coliers :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"rom323" disait:
Voila, je voudrais me montage un semi pour faire du dirt et 4X
J'ai cru que tu l'avais déjà fait vue ta phrase :roll: C'est un très bon montage Rien à redire si ce n'est des questions de gout esthétique :wink: