DARE
DARE

inscrit le 21/6/07
59 messages
"Alius" disait:
et oui un bike semi rigide peut pomper au pédalage aussi
Ok ... tu m'as l'aire vraiment très calé à ce niveau là ... Le Kick Back est un phénomene qui te fait tourner les manivelles dans le sens inverse, bref rien avoir avec le pompage mais là aussi tu m'as l'aire plus calé que moi ... Aller je n'interviendrais plus, surtout si c'est pour faire face à de tels conneries
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Houla, dites donc! C'est pas la peine de s'énerver! Si vous postez un message archi faux, vous pouvez toujours le supprimer vous même! Et arrêtez de vous prendre la tête, même si des erreurs sont faites, le débat est intéressant et la question posé au premier message a trouvée une réponse. Soyez un peu plus cool entre vous les gars, vous verrez, c'est que du bonheur!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
"DARE" disait:
"Alius" disait:
et oui un bike semi rigide peut pomper au pédalage aussi
Ok ... tu m'as l'aire vraiment très calé à ce niveau là ... Le Kick Back est un phénomene qui te fait tourner les manivelles dans le sens inverse, bref rien avoir avec le pompage mais là aussi tu m'as l'aire plus calé que moi ... Aller je n'interviendrais plus, surtout si c'est pour faire face à de tels conneries
Ce que je veux faire comprendre à MR DARE, c'est que si il y a variation de longueur de chaine, c'est liés au phénomène kick-back... Et les suspensions sont liées au phénomène de pompage Donc si on parle de variation de chaine on parle automatiquement de kickback et non pas de pompage... On parle de pompage quand le bike s'acrase sous l'action du poid au pédalage (suivant l'intensité du pédalage). Suivant les géométries les suspensions sont plus sensibles au pédalage que d'autre type de suspensions... Je dis ça car je ne veux pas rester sur un incompris et je veux que les choses soit bien claires !
romD
romD

inscrit le 19/2/07
275 messages
oué, mais c'est le phénomène de kick back qu'est lié à la variation de longueur de chaine, et pas l'inverse, le kick back résulte de, et non la variation restons précis je vous en pris
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
d'ailleur pour vous quel est le meilleur compromi entre qualité de suspension et pompage ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Alius" disait:
d'ailleur pour vous quel est le meilleur compromi entre qualité de suspension et pompage ?
Tout dépend de ce que tu veux faire... XC: lutter contre le pompage FR/DH: qualité d'amortissement. Cela va de soit.. non?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"MadRider974" disait:
"Alius" disait:
Tout dépend de ce que tu veux faire... XC: lutter contre le pompage FR/DH: qualité d'amortissement. Cela va de soit.. non?
dirt : qualité d'amortissement et lute contre le pompage :roll:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Oui mais en descente le pompage peut s'avérer génant dans certaines relances. C'est pour ça que j'aimerais savoir ce que la plus grande partie de rider (qui font de la descente) prennent en compte. Moi je pense qu'il ne faut négliger ni l'un ni l'autre. à chacun sont utilité
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pomper en DH (pure)... y bien les Propedal, SPV et autres systèmes anti-pompage sur l'amorto... Et puis de toute façon... avec 20-25% de SAG...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in