merci fifou , mais c'est un cadeaux d'anniv ce bike donc m'en faut 1 neuf ... , mais je sais que pas mal de mes collégues recherchant un vtt freeride pas cher , serait interessé ... je leur en parleré ... sinon pour le spicy , genepi , c'est vrai que c'est un super bon vélo , mais je suis pas fan de la couleur ... j'aime bien la géométrie ... Mais j'aime bien quand je fait un gros achat être bien satisfait autant physiquement qu'au niveaux des perfs .... Et c'est vrai que comme pour descendre il faut monter , un poid 14 kg , serais parfait ... mais je dit bien que je bourrinne en descente et que cette étè je par à la station de la croix de bozon en bagnole pour me faire de gros ride , et de gros sauts ... c'est pour ça qu'un biké comme un kona coilair ( environ 15 kg tout au moins ) et le lapierre x160 (14,9 kg) serait parfait pour mon utilisation ... un lapierre spicy avec une couleur plus dans mes goût ... je le mettré dans mes listes d'hésitations ... mais pour l'instant je suis dans les deux modèles que j'ai cité ... bikemagic.com tabla.mtb.si
Ben connaissant pas mal de monde vivant dans le monde du dirt , je te conseillerais un kona ... une de mes connaissances possédais celui-ci : sportaixtrem.com il l'a vendu pour avoir à noël le modèle au-dessus : sportaixtrem.com j'ai pu testé son nouveaux , il est très polyvalent , tu peu balancer en dirt / faire du street , il à résister à mon essais personnel sur deux escalier d'affilé de 25 métre chacun ... tu peu faire des rando avec , et de la descente , tranquilou ! Aprés c'est pas un tout suspendus ... j'aime bien les sunn : vp-cycles.com et les mondraker : franscoop.com mais je suis pas un dirteux , je te conseille , de créer ton sujet , et tu aura automatiquement des professionnels en dirt qui te repondrons bien mieux que moi ... good riding !
Bah , c'est que , voila , j'ai dèja dit que je n'étais pas fan de la couleur ... vous allez me dire " c'est qu'un détail " , mais je suis très chi*nt , sur la couleur , par exemple quand j'avais 5 ans , je voulais une patinette à noël , je voulais une bleu , et j'ai eu une rouge , et ça ma bien déplus ! je suis toujours aussi immature à 15 ... il a fallu que LP fasse le spicy orange flashy ... pas vert , pas noir pas blanc , pas gris , pas nacré ou même pas bleu ou marron à la limite .... Orange , l'une des couleurs que je dédaigne le plus , avec le rouge sur un bike ... mon trip en vélo ce situ : en descente comme ceci : dailymotion.com avec comme ambition : vttfreeride.com mais je suis obliger pour descendre , de monter , mais aussi , par plaisir de faire des randos entre pôtes ou parent , sans descendre à fond les pédales comme quand je suis tout seul ou avec des amis experimenté en la matiére ... c'est pour ça que le Kona me faisais envis ... aprés si le spicy est d'une couleur plaisante à mon goût , et qu'il serais sapable ( je le pense) de faire des descentes bien cassantes à haute vitesses , à fond les pédales ... ça serais good .... voila tout !
Bon allé , pour en finir , j'ai bien réfléchis ... pour mon utilisation : rando , lomgue monté , et descente très cassante à haute vitesse comme dirait decathlon ... je sauvegarde le lapierre spicy , en cas de débordement de budget ... j'ai bien en tête le lapierre x160 , et le kona coilair ... je pourrais d'ailleur tester le x160 , et quelque lapierre en magasin car je me ferais une tournée avant l'achat . A riviera bike voir oki bike , ou encore cycles-performances , vraiment très près de chez moi ( 25 km) . mais "okaou" , si j'ai une baisse de budget , un probléme et que mon budget diminue , et que je ne peu plus me payer un vélo aussi polyvalent , dh/enduro , je me lance dans un dh/freeride en double T ...... du style : chainreactioncycles.com ....... vivement fin mai ............................
inscrit le 22/6/07
1725 messages