2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
bonjour je recherche un cadre avec un debattement arriere inferieure a 150mm il sera equipé de 150mm a l'avant (j'ai deja la fourche en rabe chez moi). l'utilisation sera des figures et du freeride propre j'ai trouvé le vario Core, le kona howler, transition covert j'aime pas les amortos air merci
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
avec + ou - 10mm de debatement transition bottlerocket 140 solid flair 160 sx trail ^^ il y en a d'autre mais il y en a beaucoup en 100-120mm de débatement
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
150mm etait en fait vraiment la limite, en gros je prefere entre 120 et 140 mais comme je ne voudrai pas demander l'impossible j'avais pris large. il faut quand meme que l'utilisation reste en freeride donc il doit rester costaud. le transition bottlerocket coute ? (cadre)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
autre question: un cadre comme la transition, c'est stable a haute vitesse car je veux un cadre que je pourrai utiliser en dh stock et j'ai peur qu'il soit manque de stabilité. Quelqu'un a un avis ?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
slopestyle c'est quoi? c'est un cadre avec un centre de gravité bas, un top tube le plus bas possible, un angle de direction ouvert. je me trompe pas? donc tu peux pas avoir un velo stable a haute vitesse. c'est de la logique tout simplement.
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
J'ai acheté le bottlerocket il y a peu de temps, et je peix te dire que c 'est une vrai bombe, stable et joueur. Je l'ai pris en S, et il m'a couté 3400?. Le kit cadre amorto est a 1500? :wink:
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Tu as aussi le banshee wildcat :wink:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
"CoWbob" disait:
slopestyle c'est quoi? c'est un cadre avec un centre de gravité bas, un top tube le plus bas possible, un angle de direction ouvert. je me trompe pas? donc tu peux pas avoir un velo stable a haute vitesse. c'est de la logique tout simplement.
Tu as raison mais tu oublie une variable, c'est aussi un cadre leger avec des bases arrieres courtes, et sur une parti tres rocailleuse, un velo avec des bases courtes est instable si on prends de la vitesse. Exemple: un hardtail (vario tequila) n'est pas tres joueur car trop long et un dirt/street (24 moon) n'est pas fait pour descendre. Le soucis avec ces cadres c'est que je n'arrive pas a savoir ou est leur domaine d'utilisation. Es ce qu'on peut prendre le depart d'un mega avalanche, faire une enduro series et du slopestyle
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"2Rteam" disait:
Es ce qu'on peut prendre le depart d'un mega avalanche, faire une enduro series et du slopestyle
Enduro / Slopstyle c'est antinomique! Soit t'en chies (car velo trop balèze), soit casse en prévoyance... (car matos trop light)... Après tout dépends de ce que tu fais (considère) / niveau d'engagement de ta pratique.. (genre: bonjour, je fait du slopstyle, je saute un passerelle d'1m... :lol: :lol: :lol: )
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
ben le vélo qui te faut c'est un prophet! (cannondale) à la base c'est de l'enduro, mais utilisé en slopestyle!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"victorrr_du_92" disait:
ben le vélo qui te faut c'est un prophet! (cannondale) à la base c'est de l'enduro, mais utilisé en slopestyle!
Pour la version Mx (ou 4x)! Colonne renforcée et axe de 12. Sinon en version normal ou SL: Enduro/XC, FR SL.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"MadRider974" disait:
"victorrr_du_92" disait:
Pour la version Mx (ou 4x)! Colonne renforcée et axe de 12. Sinon en version normal ou SL: Enduro/XC, FR SL.
tu veux dire que c'est une bidouille sur le cadre ou que le cadre et vendu comme ça?
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
passerelle de 1m, c'est trop haut pour moi. :lol: :lol: :lol: :lol: Je precise j'ai un dh que je garde pour faire des competitions en nationales. Mais voila j'habite pas a coté d'un piste de dh, et le terrain est trop rocailleux pour utiliser un semi-rigide. Donc je cherche a me monter un cadre qui me permettra de montée un peu (j'ai bien dit un peu) et qui me permettra de rouler sur des terrains defoncés en descente. le bike devrait faire moins de 16kg. Il y a un bike mais c'est un vieux modele que j'adorais, il etait assez costaud pour du freeride et assez maniable pour rouler avec. j'adorais ce bike,C'etait le gemini 900 de 2003. j'ai du le vendre a mon grand regrets, Pour ce qui connaissait, je cherche ce genre de bike. Je viens de regarder le prophet de cannondale et il semble pas mal du tout mais sans l'amorto air et puis toujours aussi cher le cannondale.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"victorrr_du_92" disait:
"MadRider974" disait:
"victorrr_du_92" disait:
tu veux dire que c'est une bidouille sur le cadre ou que le cadre et vendu comme ça?
Sur les 2007, il y avait, d'origine, un renfort sur le tube inférieur au niveau de la douille de direction (permettant la monte de fourche de 160mm cf fox36); et l'axe arrière est en 12x135 au lieu de 10x135 (un poil de rigidité suplémentaire)
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
hello 2r team le cannon prophet mx est une valeur sure avec une pike en 140 mm devant y'a déja moyen de bien envoyer!Ensuite je vais peut étre raconter uen connerie mais l'ancien coiler (le bleu) avec ses 150 mm arriére je pense que tu peut lagement envoyer avc sa! Pour le cannon gemini je pense que sa reste encore un peut gros pour l'usage que tu envisage! je t'aurais bien conseiller un commencal 6.30 mais j'en est casser un donc bon.... :?
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Je te propose le Da bomb da pukka en 130 de deb. avec amorto a ressort ! Un bon look ! chainreactioncycles.com

2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
merci pour vos reponses, le gemini c'etait les premieres version qui n'avait que 140mm a l'arriere, mais sinon en effet les dernieres version sont trop costaud. Le coiler, le bleu (un copain en a un), il est un peu lourd (17,5kg), manque de vivacité a mon gout et trop gros 150mm AR(son modele est monté assez costaud avec 66, pneu 2,5, equipement Race face). le da bomb est pas mal, j'avoue quelqu'un a des commentaires dessus. equipement que je possede et que je compte utilisé (en gros) (Z1 fr eta 150mm, Ex729 + hope bulb, selle italia, groupe XT, cassette sram, pedalier deore 22/32 + bash, cintre easton, potence thomson, pneu 26x2,35, louise 180mm ....)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"dim_rider" disait:
Ensuite je vais peut étre raconter uen connerie mais l'ancien coiler (le bleu) avec ses 150 mm arriére je pense que tu peut lagement envoyer avc sa!
+1
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
salut et désolé de squater le post :oops: , mais moi aussi je recherche un full pour faire essentielement de la dh/fr mais qui ne me pénalisera pas trop en dirt. est-ce que les 140mm du prophet seront suffisant? ou faudra -t-il un autre bike? merci ;)
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Sa suffit largement 140mm certes y'a des dh beaucoup plus cassante que d'autre mais un prophet passerat super en dirt moia l'époque ou j'avais mon 6.36 en un morceau je dirter avec sans soucy ! Avec t'es 140 mm sur le prophet tu peut envisager si ta le niveau de faire le wrt en passant pas des compets de dh!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
et qu'est-ce que le wrt :oops: ?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
c'est le World Ride Tour, c'est un event en plusieurs étapes de slopestyle!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
ah ok, mais c'est pour faire du slopestyle, mais uniquement dh/fr et un peu de dirt. vous ne connaissez pas d'autres cadre un peu moins cher que le prophet?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
c'est quoi ton budjet? transition bottlerocket, 1500? mais ya aussi le banshee wildcard où tu as un débattement réglable ;125 ou 165 !!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"victorrr_du_92" disait:
c'est quoi ton budjet? transition bottlerocket, 1500? mais ya aussi le banshee wildcard où tu as un débattement réglable ;125 ou 165 !!
oui le banshee est super, et pt que papa noel me l'apportera :D , merci pour l'info ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 21/12/2007