Au faite j'ai changer d'avis qui pense qu'un petit vert fluo ou chrome aille sur mon cadre ??? merci d'avance des avis
"spineshank81" disait:Surement 1700€ d'après sa : vttfreeride.com
lol en plus j' avias mis un com sur le test , et je parle du prix
j' avais completement oublier .
mais sinon tu le vend toujours ? et combien sinon ?
"crazyrider27" disait:salut, chacun peut avoir son avis sur tel ou tel produit, c'est tant mieux. Nakamura ceci, Giant cela, peu importe. En revanche il ne faut pas tout mélanger et laisser des délires devenir des idées reçues. Merci donc de ne pas mélanger les "fabricants", les "assembleurs" et les "marques". Ca évitera les déconvenues et ça remettra tout le monde à sa place. Prenons donc l'exemple de l'origine d'un cadre: un fabricant de cadre, asiatique (arrêtez de rêver les gars), fabrique un cadre selon le cahier des charges d'une marque. Ensuite le fabricant va livrer le cadre chez un assembleur. Cet assembleur va produire pour le compte de la marque. A part 2 ou 3 géants du cycle dans le monde, toutes les marques sous-traitent leur production. Le dernier exemple connu est le rapprochement Giant-Trek. Eh oui, tous les Trek sont montés chez Giant. Ca ne retire rien au boulot des chefs produits de Trek. Pour Nakamura c'est pareil, sauf que ces vélos sont montés en France, pas en Asie, sur des chaînes de montage qui sont partagées avec d'autres marques, évidemment, comme Gitane, entre autres. Le prix d'un cadre est surtout lié à sa conception et au volume produit. Ca n'a rien à voir avec le SAV. Ce coût est pris en compte d'une manière globale. Nakamura développe ses cadres et les fait fabriquer, comme toutes les autres marques. Après, certain les cassent, d'autres en sont hyper contents. Cest comme les voitures: Il y en a qui arrivent à flinguer des moteurs encore de nos jours! merciIl faut savoir que aucun cadre n'est construit par Nakamura ce ne sont que des sous traitant qui les fabrique. Nakamura fait le design, la conception, l'assemblage mais ne fabrique pas les cadre d'où le prix plus faible car ils ont beau payer les cadre plus chère ils n'ont pas le problème du SAV, ce sont les sous traitant qui paye !!
Donc les petits changements sont la douille de direction conique, l'amélioration de la transmission avec dérailleur DEORE et manettes ALIVIO, ou encore les Formula RX qui remplacent les Hayes Stroke Ryde. Toujours la Domain 302 avec 180 mm et un VIVID coil R2 qui offre au vélo 170 mm de débattement sur l'arrière. Toujours au prix de 1499 €.
http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252310
Le Oxfly 200 maintenant plus typé DH
Donc je l'ai vu en magasin et il a l'air bien sympa pour 1600€ je pense qu'il y a moyen de s'amuser avec
http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252309
voila voila qu'en pensé vous ? perso je suis assez interessé par le Oxfly 180 "plastimou" disait:C'est prévu que se soit mon futur cadeau d'ici le printemps ou cet étéperso jmoffrirai bien ce petit oxfly en 180, un bon freeride, qui doit bien encaisser pour taper du drop et du tricks![]()
"Kant1du60" disait:ouais il est bien aussiPerso ça serait + le Oxfly 200, vraiment beauMais même si ce n'est pas tellement cher pour ce que c'est, il faut les sortir tout de même les 1600 € pour moi
![]()
inscrit le 11/3/08
587 messages