"victorrr_du_92" disait:je les tester up peu ojourdui au shop mais je n'est pas pu lemmener faute de place dans la voiture ... je vais donc le chercher cette semainemais tu l'a là ou tu l'attends?
"rider_49" disait:oué mais il le trouve bien ! donc de toutes façons c'est pas un probleme de matériau et de solidité....le cadre est pas top , car il est fait par et pour jeff lenovsky ( en très gros) et donc le grand top tube le rend bien pour les grandes personnes mais les petites n'y touvent pas leur compte . ce qui se passe en général , c'est qu'on si habitue , on ne peux plus s'en séparer et puis on éssaie un vélo court et en chromo et ont revends le cadre ... moi quand j'en éssaie je le trouve très pataud mais les stp'eurs n'aiment pas non plus les autres cadres , une fois qu'ils se sont bien abhitués , ils adorent ....
"Vin.s" disait:ben c'est que la fourche rigide va te limiter c'est sur et la roue arrire aussi donc, déjà, tu changeras la roue arriere vite fait pour une atomlab gi dirt.j'ai lu sur un autre forum qu'on était tres vite limité avec le stp1est-ce vrai ?
"victorrr_du_92" disait:vu encore mon niveau la roue d'origine me suffira"Vin.s" disait:ben c'est que la fourche rigide va te limiter c'est sur et la roue arrire aussi donc, déjà, tu changeras la roue arriere vite fait pour une atomlab gi dirt.j'ai lu sur un autre forum qu'on était tres vite limité avec le stp1est-ce vrai ?
"Vin.s" disait:ben essaie les 2 et prends celui où t'es le plus à l'aise dessuset jai toujours se soucis de cadretaille L ou M sachant que je mesure 1m65 ?
"sangoku91" disait:ok merci bocoupBonjour, quelques avis pratiques et non pas théoriques d'un possesseur (moi) de Giant STP: 1) ne prend pas la taille L, car à mon avis le cadre va être trop long pour toi. Je fais 1m70 et je ride un STP en taille M (et je le trouve pataud en dirt technique mais très efficace en 4X ou freeride donc avec des gros sauts avec élan). 2) Jeff Lenovsky est effectivement très grand donc le cadre qui a été fait pour lui est assez long (en fait parmi les dirt c'est un des cadre avec le top tube le + long) 3) de toute manière si tu débutes ce sera une bonne base et tu pourras changer les pièces par la suite (donc changer de suite des pièces soi disant fragiles me semble idiot, attend de voir si le matos résiste) 4) si tu fais 1m65 je suppose que tu n'es pas très lourd donc le matos entrée de gamme ne devrait pas trop souffrir) 5) si tu as le budget pour du matos plus haut de gamme passes sur un STP 0 directement (cela coute - cher que de racheter des pièces au fur et à mesure) mais je crois que si tu regardes le STP1 c'est que tu as un budget limité. 6) les limites que tu as lues dans un forum dépendent de l'utilisation que tu vas en faire. Si tu fais que du street et park, la fourche rigide va aller (avec - de confort mais + de précision). Par contre pour du dirt ou du free ride, il va te manquer une fourche suspendue (gain d'adhérence, tolérance sur les jumps, confort en descente) @+
"Vin.s" disait:ok c'est cool et désolé pour la tailleup ... ya du news , c bon jai le dirt et il est vraiment genial, je le conseille a tout ceux qui ont un petit budget... vraiment maniabble ( meme en taille L ) , leger et stable ... enfin que du good quoije lui reproche juste un truc ... l'arriere est assez lourd par rapport a l'avant a cause du dérailleur. photo a venir
a+ et bon ride
![]()
"victorrr_du_92" disait:ya aucun soucis mec"Vin.s" disait:ok c'est cool et désolé pour la tailleup ... ya du news , c bon jai le dirt et il est vraiment genial, je le conseille a tout ceux qui ont un petit budget... vraiment maniabble ( meme en taille L ) , leger et stable ... enfin que du good quoije lui reproche juste un truc ... l'arriere est assez lourd par rapport a l'avant a cause du dérailleur. photo a venir
a+ et bon ride
![]()
(mon vélo est taille unique)
inscrit le 14/12/07
52 messages