Vin.s
Vin.s

inscrit le 14/12/07
52 messages
"victorrr_du_92" disait:
mais tu l'a là ou tu l'attends?
je les tester up peu ojourdui au shop mais je n'est pas pu lemmener faute de place dans la voiture ... je vais donc le chercher cette semaine :wink:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
ok cool!!!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
le cadre est pas top , car il est fait par et pour jeff lenovsky ( en très gros) et donc le grand top tube le rend bien pour les grandes personnes mais les petites n'y touvent pas leur compte . ce qui se passe en général , c'est qu'on si habitue , on ne peux plus s'en séparer et puis on éssaie un vélo court et en chromo et ont revends le cadre ... moi quand j'en éssaie je le trouve très pataud mais les stp'eurs n'aiment pas non plus les autres cadres , une fois qu'ils se sont bien abhitués , ils adorent ....
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"rider_49" disait:
le cadre est pas top , car il est fait par et pour jeff lenovsky ( en très gros) et donc le grand top tube le rend bien pour les grandes personnes mais les petites n'y touvent pas leur compte . ce qui se passe en général , c'est qu'on si habitue , on ne peux plus s'en séparer et puis on éssaie un vélo court et en chromo et ont revends le cadre ... moi quand j'en éssaie je le trouve très pataud mais les stp'eurs n'aiment pas non plus les autres cadres , une fois qu'ils se sont bien abhitués , ils adorent ....
oué mais il le trouve bien ! donc de toutes façons c'est pas un probleme de matériau et de solidité....
Vin.s
Vin.s

inscrit le 14/12/07
52 messages
c'est sure que pour mon 1er dirt c'est deja pas mal :wink:
Vin.s
Vin.s

inscrit le 14/12/07
52 messages
j'ai lu sur un autre forum qu'on était tres vite limité avec le stp1 :cry: est-ce vrai ?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
moi j'en posséde un de 2007 sa doit etre les memes cadres a qq choses près et je suis d'accord avec le test de ride it il est super en street mais aussi en dirt.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"Vin.s" disait:
j'ai lu sur un autre forum qu'on était tres vite limité avec le stp1 :cry: est-ce vrai ?
ben c'est que la fourche rigide va te limiter c'est sur et la roue arrire aussi donc, déjà, tu changeras la roue arriere vite fait pour une atomlab gi dirt.
bixchouride
bixchouride

inscrit le 6/8/07
613 messages
agh oué c le nouveau que tu veux ?? ok et bien aussi avec unez fourche rigide, le bike est plus maniable, moi perso je possede le 2007, bon certes je prefere le 2007 mais bon le 2008 possede des dique pas tropmal je pense puis le cadre c'est je pense le mm donc il doit etre pas mal quand meme
s@nder
s@nder

inscrit le 3/9/07
699 messages
slt bah pour 500 euro je pense qu'il vaut mieux prendre un petit maxmax team avec une petite dj 3 2008 pour 546 euros !!! non ?? aprés c'est vous qui voyait !
Vin.s
Vin.s

inscrit le 14/12/07
52 messages
pour 100e de plus le giant est bocoup plus equiper ... ya pas fotos :wink:
Vin.s
Vin.s

inscrit le 14/12/07
52 messages
"victorrr_du_92" disait:
"Vin.s" disait:
ben c'est que la fourche rigide va te limiter c'est sur et la roue arrire aussi donc, déjà, tu changeras la roue arriere vite fait pour une atomlab gi dirt.
vu encore mon niveau la roue d'origine me suffira :wink:
Vin.s
Vin.s

inscrit le 14/12/07
52 messages
et jai toujours se soucis de cadre :cry: taille L ou M sachant que je mesure 1m65 ?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Si je comprend bien le stp1 est à 500 euros ? Mais la version 2007 ou 2008 ?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"Vin.s" disait:
et jai toujours se soucis de cadre :cry: taille L ou M sachant que je mesure 1m65 ?
ben essaie les 2 et prends celui où t'es le plus à l'aise dessus :wink: moi je pense que tu devrais prendre le L puisque tu es petit et que le stp est un cadre long puisque lenosky fait 1M90/95 j'crois alors...
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, quelques avis pratiques et non pas théoriques d'un possesseur (moi) de Giant STP: 1) ne prend pas la taille L, car à mon avis le cadre va être trop long pour toi. Je fais 1m70 et je ride un STP en taille M (et je le trouve pataud en dirt technique mais très efficace en 4X ou freeride donc avec des gros sauts avec élan). 2) Jeff Lenovsky est effectivement très grand donc le cadre qui a été fait pour lui est assez long (en fait parmi les dirt c'est un des cadre avec le top tube le + long) 3) de toute manière si tu débutes ce sera une bonne base et tu pourras changer les pièces par la suite (donc changer de suite des pièces soi disant fragiles me semble idiot, attend de voir si le matos résiste) 4) si tu fais 1m65 je suppose que tu n'es pas très lourd donc le matos entrée de gamme ne devrait pas trop souffrir) 5) si tu as le budget pour du matos plus haut de gamme passes sur un STP 0 directement (cela coute - cher que de racheter des pièces au fur et à mesure) mais je crois que si tu regardes le STP1 c'est que tu as un budget limité. 6) les limites que tu as lues dans un forum dépendent de l'utilisation que tu vas en faire. Si tu fais que du street et park, la fourche rigide va aller (avec - de confort mais + de précision). Par contre pour du dirt ou du free ride, il va te manquer une fourche suspendue (gain d'adhérence, tolérance sur les jumps, confort en descente) @+
Vin.s
Vin.s

inscrit le 14/12/07
52 messages
"sangoku91" disait:
Bonjour, quelques avis pratiques et non pas théoriques d'un possesseur (moi) de Giant STP: 1) ne prend pas la taille L, car à mon avis le cadre va être trop long pour toi. Je fais 1m70 et je ride un STP en taille M (et je le trouve pataud en dirt technique mais très efficace en 4X ou freeride donc avec des gros sauts avec élan). 2) Jeff Lenovsky est effectivement très grand donc le cadre qui a été fait pour lui est assez long (en fait parmi les dirt c'est un des cadre avec le top tube le + long) 3) de toute manière si tu débutes ce sera une bonne base et tu pourras changer les pièces par la suite (donc changer de suite des pièces soi disant fragiles me semble idiot, attend de voir si le matos résiste) 4) si tu fais 1m65 je suppose que tu n'es pas très lourd donc le matos entrée de gamme ne devrait pas trop souffrir) 5) si tu as le budget pour du matos plus haut de gamme passes sur un STP 0 directement (cela coute - cher que de racheter des pièces au fur et à mesure) mais je crois que si tu regardes le STP1 c'est que tu as un budget limité. 6) les limites que tu as lues dans un forum dépendent de l'utilisation que tu vas en faire. Si tu fais que du street et park, la fourche rigide va aller (avec - de confort mais + de précision). Par contre pour du dirt ou du free ride, il va te manquer une fourche suspendue (gain d'adhérence, tolérance sur les jumps, confort en descente) @+
ok merci bocoup :wink:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
mais la taille M c'est plus grand que le L ? parce que sinon jt'ai mis dans le poteau...
Vin.s
Vin.s

inscrit le 14/12/07
52 messages
"victorrr_du_92" disait:
mais la taille M c'est plus grand que le L ? parce que sinon jt'ai mis dans le poteau...
si c'est pour sa que je comprennai pas :lol: L= large M=medium
Vin.s
Vin.s

inscrit le 14/12/07
52 messages
mais enfaite jvai le prendre en L jaime bien apui ac labitude sa va le faire :wink:
Vin.s
Vin.s

inscrit le 14/12/07
52 messages
up ... ya du news , c bon jai le dirt et il est vraiment genial, je le conseille a tout ceux qui ont un petit budget... vraiment maniabble ( meme en taille L ) , leger et stable ... enfin que du good quoi :wink: je lui reproche juste un truc ... l'arriere est assez lourd par rapport a l'avant a cause du dérailleur. photo a venir :wink: a+ et bon ride :D
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"Vin.s" disait:
up ... ya du news , c bon jai le dirt et il est vraiment genial, je le conseille a tout ceux qui ont un petit budget... vraiment maniabble ( meme en taille L ) , leger et stable ... enfin que du good quoi :wink: je lui reproche juste un truc ... l'arriere est assez lourd par rapport a l'avant a cause du dérailleur. photo a venir :wink: a+ et bon ride :D
ok c'est cool et désolé pour la taille :lol: (mon vélo est taille unique)
Vin.s
Vin.s

inscrit le 14/12/07
52 messages
"victorrr_du_92" disait:
"Vin.s" disait:
ok c'est cool et désolé pour la taille :lol: (mon vélo est taille unique)
ya aucun soucis mec :wink: jm sens super bien sur le L
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
et ben c'est l'essentiel ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in