cascou21
cascou21

inscrit le 19/8/07
21 messages
voila je veux me remettre au street, j'avait fait du bmx pendant une année, mais je souhaite passé au VTT. Je voulait deja avoir des avis sur la difference entre un 24 pouce et un 26, et aussi savoir ce que vous pensé du commencal maxmax, parce que mon budget est assez sérré, et je cherche un single speed, je ne ferez que du skate park avec.
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
salut cascou :wink: je vends mon scott yz0 singlespeed 600?: http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce-8074-scott-yz0-singlespeed.html (valeur neuf 950?, 1200? avec modifs) Etat impecable MP si t'es interessé :wink:
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Matos : 2 avis
pour faire du park à un budget serré tu as: Giant STP1 500 E Commencal Maxmax 400E Tu as un essai comparatif de ces deux bike dans le magasine Ride It ce mois ci D'après l'essai, le commencal serait + typé street et le STP + polyvalent (street dirt FR et 4X à condition de changer la fourche) Perso je roule depuis 2 ans en STP 2 de 2006 modifié (fourche marzo AM3 en 130 mm...) et je fais du park du dirt et du free ride light avec. La cadre est polyvalent et très solide. Sinon un 24 pouces sera + exclusif mais - tolérant Un 26 pouces sera - maniable mais + stable Ca dépend aussi de ton gabarit, si tu es grand et costaud tu seras plus à l'aise sur un 26 mais c'est aussi une question de goût. A toi de voir ensuite. A+
cascou21
cascou21

inscrit le 19/8/07
21 messages
C'est vrai que pour l'instant j'etait tres interressé par le maxmax, et j'avais vu que Giant faisait un stp, quasi pareil (fourche rigide single speed...) donc de toute facon je portait mon choix sur les deux, mais vu que le budget est serré, je verrai lequel est le plus interresant. En plus vu que je sort du bmx, le fait qu'il soit totalement rigide ne me derange absolument pas, et peut etre que si une occasion se propose je le ferai evolué (fourche et frein a disque seulement). L'autre question serait alors sur les composant, vu qu'il sont pas cher, est ce que le matos est moins bien qu'un absolut 2, ou un stp single speed ( je parle par exemple des roues, et du pedalier ) ?
P_AiR
P_AiR

inscrit le 6/12/07
45 messages
Commencal Maxmax 400? :wink: Apres tu change la fourche au pire
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Speciliazed P1 Cadre cr-mo avid bb5 dj3 (caca)
Vin.s
Vin.s

inscrit le 14/12/07
52 messages
"P_AiR" disait:
Commencal Maxmax 400? :wink: Apres tu change la fourche au pire
tu conseil koi comme fourche pour le maxmax ?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
ben tu peux prendre une dj3 2007 à 180? mais si tu fais du park tape dans le rigide... DMR, 24 bicycles...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in