pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
salut, je voudrais savoir si vous connaisser des cadres en acier avec une douille de direction en 90 ou 100 mm de haut. ps:pas plus de 450 ?
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Salut pac man, t'as pas envie de te casser le cul toi! donc prend pas un acier... trève de plaisanterie, 80% des cadres du marché en acier sont à moins de 450 euros, donc la dessus tu as le choix. Tu es le premier que je vois avec comme critère la hauteur de la douille de direction...tu aurais pas coupé un peu court ton pivot de fourche? sinon mon sub est a 115 mm en douille de direction et c'est déjà pas bcp je crois, alors bon courage....
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Ouaip, j'ai un cadre avec une douille en 90 mm qui est bientot cassé et ma fourche est coupée le plus bas possible
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
bon, rien que pour toi j'ai sorti les dgts de mon c... pour te montrer comment faire, et je suis aller sur le site de last (exellente marque allemande de cadre street) voire le raffnix: il a une douille de 100mm et coute 400euros en version disque uniquement, et 450 avec des emplacement de v brake.(tu peus trouver moins cher en vpc). C'est un super cadre, une référence qui en fait triquer plus d'un, attention quand meme c'est technique à rider dc pas adapté pr débuter. bienvenu sur vttfreeride.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ouep le last pourrait aller je pence. par contre pour le technique a rider je trouve pas :shock: c'est bien stable etc...
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
merci, mais ce cerait cerait pas un boitier de pedalier pour BMX ???
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Voila, j'hésite entre last rufus et le spank smoke. Pour vous c'est quoi le plus solide
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis

le raffnix est en boitier US oui; mais il existe des adaptateurs. sinon en euro tu a le last rufus qui rentre pile poile dans ton budget: unleaded.fr après entre le last rufus et le spank smoke smoke je ne sais pas le quel est le plus solide étant donné que je n'ai jamais roulé en spank (mais j'ai jamais entendue parler de casse sur ces cadres)

GodSaveTheBike
GodSaveTheBike

inscrit le 28/11/07
237 messages
c'est vrais que les deux sont des trés bon cadre tu va avoir du mal :x
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
ou un candida
Micro Chase
Micro Chase

inscrit le 19/4/09
52 messages
Pour ta fourche, j'ai eu le meme probleme: Il suffit d'aller voir une entreprise d'usinage / fraisage. Tu leur montre ta fouche en leur disant que tu veux que ton pivot soit plus long. Dans mon cas, ils ont usiné une piece qui s'emboité dans le pivot, ils l'ont soudé, puis poncé le surplus qui dépassé ! Etant donné que c'est fait par un professionnel avec du matériel adapté, pas la peine de préciser que l'extension fait exactement le meme diametre que le pivot, que je n'ai aucun soucis de serrage de la potence, et que ça tiens nickel ! Niveau prix, j'en ai eu pour 40?, parce que j'ai pressé le bonhomme ! :wink: Pour le cadre: Candida acier ! :wink:
Static
Static

inscrit le 4/1/07
114 messages
+1 pour le Spank Smoke mon gars! Un peu lourds certes mais c' est une bombe atomique pour du street, du dirt, et même du Freeride.
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
quelle est la hauteur du tube de direction du canadia ?
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
candida déjà c'est un jdd integré alors forcément ça réduit.
Micro Chase
Micro Chase

inscrit le 19/4/09
52 messages
"pac_man" disait:
quelle est la hauteur du tube de direction du canadia ?
108mm Et comme le dit David, tu doit perdre dans les 2cm ( par rapport à un cadre avec un JDD "traditionnel" ) comme le Candida est en JDD integré ! Deplus un JDD integré coute 20?, donc c'est pas un soucis ! :wink:
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
108 mm avec ou sans le jeu de direction ? sinon le last rufus c'est un boitier de pedalier normal ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pac_man, 13/12/2007
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Et les moyeux déore sont compatibles ???
Micro Chase
Micro Chase

inscrit le 19/4/09
52 messages
"pac_man" disait:
108 mm avec ou sans le jeu de direction ?
108mm sans ! Mais comme le JDD integré ne dépasse pas, c'est presque pareil avec ! --- Alors que un cadre ( avec JDD classique ) qui à un pivot par exempe de 100mm sans JDD, bah tu peux rajouter environ 2cm avec le JDD...
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
ok merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in