ns49
ns49

inscrit le 18/11/07
26 messages
salut a tous je demande conseille pour un ou deux freins pour faire du dirt merci d'avance pour les réponces :D
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
pour quel pratique ??
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
En dirt ça sert a s'arretter... un frein suffit.
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
"ns49" disait:
salut a tous je demande conseille pour un ou deux freins POUR FAIRE DU DIRT merci d'avance pour les réponces :D
:wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
1 seul en pur dirt , ou 2 pour etre un peu plus polivalent .
s@nder
s@nder

inscrit le 3/9/07
699 messages
slt moi jte conseil que le frein arriére mais c'est aussi bien avec les 2 car tu peut facilemen fair des tail tap avec la roue avant ... :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Il faut faire gaffe Parce que Un frein ( surtout un arrière ) ca peut etre tendu sur les freinages "d'urgence" Donc il faut quand meme gérer et faire gaffe tout le temps Voila si tu te sens chaud :wink:
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
c'est vrai que c'est chaud sur la route juste le frein arrière , je ne compte même plus les fois ou j'ai faillit mourir, surtout sur le bitume mouillé c'est chaud.
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 4/5/07
1309 messages
"xav_de_stras" disait:
Il faut faire gaffe Parce que Un frein ( surtout un arrière ) ca peut etre tendu sur les freinages "d'urgence" Donc il faut quand meme gérer et faire gaffe tout le temps Voila si tu te sens chaud :wink:
et apres les vitesses c'est bien comme ca ca pedale moins dure, et les lumieres pour etre vu la nuit apr les voitures, et le casque au cas ou on tombe, et les jambieres pour les retour de pedale, et apres on est habillé comme pour aller a la guerre alors qu'on ride^^ 1 frein, bientot ptetre plus :wink:
ns49
ns49

inscrit le 18/11/07
26 messages
slt ben merci pour tout les conseils je panse investir dans une paire de louise carbone en 160 180 avec disques flotants rouge komme ca si l'envie me prend d'en mettre deux et ben j'en aurai un :twisted: salut continuait pour le sondage et donnez maoi toujours vos avis merci :)
KoXx
KoXx

inscrit le 26/1/07
24 messages
prend en deux parceque deux ca va te faire chi**r mais le jours ou tu va voir un gamin ou un chin traversé devant toi ou meme une voiture en ville ... tu sera bien content de trouver tes deux freins sinon j ai une paire de louise magura BAT 180 mm 2008 , ils vont nikels prend les de suite
joey89
joey89

inscrit le 20/11/07
23 messages
J'ai un shimano promax a l'arriere, freinage perfect....(juste une amende de 90euro acoze de ca....-___-)
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
moi je prefere un mais si tu en veut deux change ton étoile pour une étoile percée et fait passer ton frein avant par la fourche comme ça tu auras le frein arriere et avant avec les meme inconvéniants d'un seul frein arriere. car sans frein avant (sans étoile percée) tu peut faire des barspins et des tailwhip donc avec létoile percée tu peut aussi le faire mais avec le frein avant mais n'avoir qu'un seul frein donne plus de style et tu vas voir que sans ton frein avant ta roue avant sera plus fine et sera mise en valeur car le frein la cache un peu et puis ça sera plus leger et tu te sentiras plus a l'aise au guidon car tu as plus de place :wink: en esperant de t'avoir lancé sur un bon choix a+
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
personnellement j'en ai qu'un mais si un jour j'ai trop de sous et que je trouve une étoile ou je peut faire passer ma durite dans le tube de direction je prendrais un 2em frein.
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
2 freins toujours, hors de question pour moi de rouler en singlebreak et ce quelque soit la discipline.
jean34
jean34

inscrit le 8/3/07
117 messages
En Dirt ou en Parc, un seul freins. A+ Jean
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
moi je dit 2 !! car je fait du FR :lol: sinon pour le dirt, je pense psa que ca te gene tant que tu fait pas tailwip ou autres figures qui fait faire des rotations au guidon et je pense pas que le gain de poids soit miraculeu
scottusa
scottusa

inscrit le 13/5/07
152 messages
en dirt un seul frein mais si tu fais du street a coté je te conseil les 2
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 4/5/07
1309 messages
ceux qui disent ne pas pouvoir freiner en singlebrake essayer et vous verrez, le frein avant serre uniquement a stoper net le velo, en singlebrake on s'arrete sufisament fort pour ne pas se faire surprendre, il n'y aurai pas autant de singlebraker si ce n'etait pas le cas :wink: :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
perso je dirais (et meme je vais adopté ) brakeless en park et un frein en dirt , ué en brakeless en dirt faut quand meme avoir envie ^^ si tu peus pas regulé ta vitesse c'est un coup a te faire tous les plat de la ligne ^^^
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 4/5/07
1309 messages
j'en connais des dirter brakless, ils imposent le respect^^
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
javou , moi j'essayerai pas en trail encore sa doit passé puisque normalement ta pas besoin de freiné ni de pedalé
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
j'ai testé le brake less pendant une ou deux semaines et franchement sa n'est pas aussi dur que sa , on prends des bonnes chaussures et c'est parti ! on anticipe mieux ces trajectoires mais niveau gain de poids sa se sent pas tellement par rapport au single brake . a la longue c'est vite lassant de rapper ses belles shoes , un seul frein s'est quand meme mieux et plus sécurisant .
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
lol , freine avec la shoes sa use moin que les pedales , bref faut pa descendre des montage en brakeless en mm temp
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
Un seul frein sur mon dirt suffit défois tu te fais de belle chiasse :lol: