ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
en faite, j'avoue ne pas trop avoir compris ce que tu cherches exactement ... :roll: Si tu cherches la polyvalence, oublie le stinky. Un enduro c'est justement la polyvalence, aussi a l'aise en roulage, monté quand descente. donc 19/20kg, je te souhaite bien du courage, j'espere que tu as de gros mollets :lol:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"roobie" disait:
Désolé ZRTst mais c'est plus ce genre de vélo que je cherche :oops: Je pense me tourner vers un stincky et sur le test je lis poids: 19/20 Kg ?? merci ;)
Oui le poids c'est a peu pres sa ;) et il faut precisé que quand tu tallone avec un stinky sa arrache les colier de selle a serrage rapide :x Si tu fait du freeride genre grop etc prend un stinky , mais si tu fait de la dh sportive avec des gaps de pas plus de 4 m et que le poids des bikes te soucis tourne toi vers un 140/160mm sa suffit largement ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages

allé, pour info: descente: (velo blanc c'est moi, on peut meme y voir fisik ;) ) c-enligne.com rando en montagne: (je suis tjr avec le velo blanc) 1001sentiers.fr

Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
j'aime bien les lapierre il claque bien ;)
roobie
roobie

inscrit le 8/2/07
45 messages
"car ta 100mm en enduro ..." ma marzo ne conviendrai pas sur ton cadre ? Tout bien réflechi combien le vendrais tu ? Je crois que ca répond plus à mes besoins.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
100mm en enduro tu ne vas pas loin avec ca, tu vas en prendre plein des bras. Apres je ne sais pas ce que tu appels enduro :) si c'est ballade en foret ou en montagne :) mais 140/160 c'est ce qu'il faut pour la montagne. mon cadre, je le vends 1000euro a debattre, je veux bien faire un effort si tu dois te racheter une fourche. l'amorto est un fox rp3 (propedale) e tu as 160mm derriere. reste que je n'ai tjr pas cerné reelement ta pratique et ce que tu souhaite reelement faire :)
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ouai si tu pouvais nous dire si ce velo sera uniquement pour la dh et le fr et si occasionellement tu grimpera ou si ce sera un velo pour grimper et descendre.
roobie
roobie

inscrit le 8/2/07
45 messages
Ben en fait je fais surtout des sorties avec mes potes, mais c'est assez polyvalent c'est à dire en forêt, mais en montagne aussi des fois. Je voulais à la base changer de cadre car le mien est un rigide et dans les descentes je sens que je ne peux pa pousser plus parce que j'encaisse mal les chocs à l'arrière.je voulais donc changer de cadre pour pouvoir mieux évoluer dans les descentes caillouteuses, j'aime bien le DH quoi. Je cherchais donc avoir un vélo plus "robuste" et suspendu. Voila tu sais tout.
roobie
roobie

inscrit le 8/2/07
45 messages
bin ouais je ferais pas que de la descente donc mais c'est ce que j'aime.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ben alors le stinky et le big hit risquent de t'handicapé dans les montés mais ce sont quand meme les deux velo les plus réputé surtout le big hit en matiere de rapport qualité prix. si tu veux quelque chose de plus roulable tape plutot dans un enduro mais il ne sera pas aussi solide que le big hit ou le stinky pour le meme prix.
roobie
roobie

inscrit le 8/2/07
45 messages
j'ai 2 versions différentes la :roll: mais c'est sur qu'a 1000? le cadre 300? de plus et j'ai un stinky complet mais en même temps 20kg c'est du lourd je me doute bien que dans les montées je vais ramer mais je pensais peut-être revendre la double té fournie avec et acheter une simple té pour gagner quelques kilos ? Je sais pas je vous rapelle mon budget 1200 1300 max.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
la double t n'est que de 170 mm de debatement donc moins lourde que la plupart des doubles t. mais si jamais tu veux faire de la monté ta toujours ton vieux velo nn?
roobie
roobie

inscrit le 8/2/07
45 messages
ouais. je viens de peser mon vélo 12Kg ca va me faire bizarre :lol: finalement je pense partir sur ce type de vélo vu que j'aurais encore mon ancien pour grimper mais je compte l'acheter pour cet été il sera encore en vente tu crois ? Si un jour je suis ingénieur comme toi ZRTst je me paierais un Lapierre ^^ mais la je peux pas j'ai à peine 18 ans fodrait aussi que je change de fourche et jpeux pas claquer 700? dans une fox :oops:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ouai le big hit 2008 est en vente un peu n'importe et le 2007 ptetre que certain revendeur l'on encore en stock mais ya aussi le stinky a toi de choisir les deux velo se vallent mais le stinky a 1350 est seleument sur internet donc a toi de voir si tu fait confiance a internet.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
mdr , ce dialogue de sourd ... je n'y comprends vraiment rien :) ps: tu as une marzo pour 400/500? ;) avec le cadre ca rentre dans ton budget ...
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
du coup il aurait plus qun bike qui monterait moins bien que sont ancien et pas de spad de descente.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ah oki, donc si je comprends bien: Il fera des sorties ou il ne fera que monter, et d'autre ou il ne fera que descendre ... voila je pense avoir compris :roll: et si pars m'egarde, lors d'une sortie ya une descente, c'est pas grave car il aura pris celui de descente sur son dos, pour parer au imprevu ... voila, c'est bon j'ai tout compris :twisted:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
voila c'est a peu pres ca :?
roobie
roobie

inscrit le 8/2/07
45 messages
:lol: J'avou que c'est un peu bizarre surtout que je pensais vendre mon vélo pour m'aider a changer. Je suis perdu la lol (mdr le Kona de 20Kg sur le dos ^^). Chais pas trop vous me conseillez deux choses différentes tous les deux je me rend quand même bien compte qu'un stinky c'est peut-être démesuré par rapport à ma pratique quand je vois les fous qui font des table top de falaises de 8m avec :? xblec t'en pense quoi de ce cadre et l'achat d'une fourche vu que tu me conseille un stinky. Merci de votre patience :wink:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ben moi j'ai eu la chance de le tester mais avec une fourche 200 mm. il est trop bien et la fourche est pas super mais elle est faite pour ces pratiques donc il y a pas de probleme la dessus. le double t je trouve que ca le fait.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
mais si j'ai bien compris t'aimerais l'acheter en entier et acheter une nouvelle fourche plus legere par la suite nn ?
roobie
roobie

inscrit le 8/2/07
45 messages
le Lapierre serait pas mieux adapté ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
perso je pense que tu devrais deja faire le point sur ta pratique et sur ce que tu envisages comme evolution de celle ci :)
roobie
roobie

inscrit le 8/2/07
45 messages
bah en fait jte demandai ton avis sur le cadre Lapierre désolé.
roobie
roobie

inscrit le 8/2/07
45 messages
Ben en fait le top ca serait un vélo pour descendre et monter mais plus pour descendre je veux pas un vélo pour faire que descendre ni un vélo que pour monter si c'est pas clair dites le :roll: