xswipestyle
xswipestyle

inscrit le 6/12/07
7 messages
salut a tous, voila je me suis fais tirer mon vélo un Iron Horse sunday elite 06 alors qu'il était en réparation dans un shop dont je ne dirais pas le nom. Bref il m'ont biensur remboursé donc je me retrouve avec pas mal de thune en les mains. je voudrais m'acheter un nouveau bike mais un plus typé slopestyle enfin du moin un peu plus freestyle et moin freeride/dh que son prédécéceur. j'ai fait deja une petite présélection mais je n'arrive pas du tout a me decider : -transition bottlerocket -commencal furious -mountain cycle battery (avril 08) -agent bikes trinity (cadre) Voila je souhaiterai connaitre votre avis sur le sujet! Merci
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
eastern slash ? Sinon +1 pour le bottle , cool ton shop balance le nom je vais allé me faire reparer mon bike la bas
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
slt moi je te conseille le bottle :wink:
krapul69
krapul69

inscrit le 21/11/07
62 messages
bottle rocket sans hesiter !!!! :wink:
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 4/5/07
1309 messages
transition +1
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
moi je serais bien tenter par le MC battery il à l'air pas mal et fonctionne super bien d'après les personnes qui l'ont testé (et ça change du transitin bottlerocket qui reviens trop souvent à mon goût wink )
xswipestyle
xswipestyle

inscrit le 6/12/07
7 messages
"cort_rider" disait:
moi je serais bien tenter par le MC battery il à l'air pas mal et fonctionne super bien d'après les personnes qui l'ont testé (et ça change du transitin bottlerocket qui reviens trop souvent à mon goût :wink: )
c'est vrai ! je suis assez d'accord avec toi mais j'ai un peu peur de galérer avec le MC en freeride/dh, non ?
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
J'hésiterai entre le bottlerocket et le battery. Le MC a l'air fabuleux, le problème c'est que pour l'instant il y a beaucoup moins de retour concernant le MC. Le transition a été testé et a eu de bons retours mais c'est pas dit que le MC soit moins bien. Donc à voir, si j'étais toi j'hésiterai
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ben ça sera pareil avec le bottle rocket ils ont le même debat wink après moi jdit si personne n'achete le MC on ne saura jamais s'il est bien faut ce lancer c'est tout wink mais d'après les testeurs et quelques gars du forum qui l'on testé ils disent qu'il ets bien wink
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
Furious. Tu peux tout faire et il est dit slopestyle. Très bien équipé et puis, c'est un commençal :P
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
et pour moi le furious est plus orienté freeride que slop après chacun à sa définition de slop wink
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"cort_rider" disait:
ben ça sera pareil avec le bottle rocket ils ont le même debat :wink: après moi jdit si personne n'achete le MC on ne saura jamais s'il est bien faut ce lancer c'est tout :wink: mais d'après les testeurs et quelques gars du forum qui l'on testé ils disent qu'il ets bien :wink:
Effectivement c'est un super bike, du moins super maniable, permet de faire gros freeride engagé, slop, et Dh ... c'est de la très bonne cam !
xswipestyle
xswipestyle

inscrit le 6/12/07
7 messages
Ok Ok ! Ben merci les gars, aprés quelles recherches en plus de vos conseilles mon choix va donc vers un Mountain Cycle Battery ! j'ai contacté les importateurs francais il se trouve que je vais devoir attendre un peu puisque le kit cadre sort en février 08 et ils n'ont pas vraiment de dates précise pour la sortie du bike complet mais cela se fera sans doute vers avril 08 .
xswipestyle
xswipestyle

inscrit le 6/12/07
7 messages
Putain ! je suis un gros boulet... ...je me remet à hésiter comme un con ! aaaaaaaahhh
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
prend un bottle , ou un banshee 08
xswipestyle
xswipestyle

inscrit le 6/12/07
7 messages
le truc c'est que j'ai peur que le MC ou le transition soit un peu juste niveau freeride/dh :roll: . Le but c'est d'avoir un vélo un peu polyvalent quand méme c'est pour ca que j'avais pensé au furious méme si c'est pas trés original, en taile S il roulerait facilement en bike park et puis si je doits faire une descente je me retrouve pas perdu. A coté de ca un battery ou un bottle seraient top pour les tricks, le slopstyle mais je sais pas trop si, si je fais un descente je me retrouverais pas un peu dans la merde (vu le débattement). Aprés c'est que des supposition donc si quelqun sait je suis preneur ! De toutes facon il va bien falloir que je fasse des concétions... :?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis

j'ai la solution un banshee wildcard de 125 à 165mm http://www.xcytt.com/

victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
personellement j aime pas du tout le banshee et si j ai bien tout compris tu descend d'un dh donc tu fais de la dh et va te retrouver avec un velo qui va tabasser en Dh perso je prendrai plu facilement un perp ou yéti asx un bottle rocket pourquoi pas mais limité en dh quand meme le furious ouai mai largement ameliorer voila mon avis sur la question sur ce bon choix
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"xswipestyle" disait:
le truc c'est que j'ai peur que le MC ou le transition soit un peu juste niveau freeride/dh :roll: .
Le team Mountain Cycle a fait le Chatel mountain style avec des battery ... donc en fr il est niquel ! Après Dh je leur avait posé la question, ils m'ont dit que fallait dégonfler l'amortisseur et ça passait nikel !
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
oué mais le battery ne doit pas trop avoir une suspate arriere pour les terrains cassants... dur dur de trouver un bon compromis, mais tu peux faire un montage à la carte avec un cadre sxtrail :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"cort_rider" disait:
ben ça sera pareil avec le bottle rocket ils ont le même debat :wink: après moi jdit si personne n'achete le MC on ne saura jamais s'il est bien faut ce lancer c'est tout :wink: mais d'après les testeurs et quelques gars du forum qui l'on testé ils disent qu'il ets bien :wink:
le mc fait pas 100mm a l'ariere? :?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"KoSumO" disait:
"cort_rider" disait:
le mc fait pas 100mm a l'ariere? :?
Ouai mais c'est une bete !
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
a 100 jpensais qu'il faisait 140 comme le bottle peu importe s'il est passé au chatel mountain cycle shock jpense qu'il y a moyen avec )
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
vttfreeride.comvttfreeride.com

Tiens preuve à l'appui lol ! Tu peux aussi faire du dirt avec ... Enfin ce bike c'est la polyvalence absolue !