biker_ouf
biker_ouf

inscrit le 19/1/07
62 messages
salut a tous alors voilà je vais bientot aquerir un cadre p2 chromo ... et je voulais mettre des tendeurs et ma roues est en attache rapide a l'arriere et est ce que si j'acheter des tendeur en axe de 10mm c'est bon ? merci
tio_rideur
tio_rideur

inscrit le 8/10/07
46 messages
hum je pensse que oui mais pas sur
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages
salut j'ai un p2 cromo. oui ca passe par contre l'attache rapide c'est bof ca bouge sur certain choc. sers la à fond et change la dès que tu peux a+
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
sur des pattes horizontale et avec des tendeurs type bmx il est conseillée de mettre des axes boulonnés... aprés c'est toi qui vois mais bon... :?
tio_rideur
tio_rideur

inscrit le 8/10/07
46 messages
tu conai le p2 par coeur lol sa par contre je sais pas je nai jamai vu le p2
biker_ouf
biker_ouf

inscrit le 19/1/07
62 messages
oé mai pour l'instant j'ai pas trop je choix... :p donc merci si ça passe c'est parfait ... par contre sur un moyeu avec atache rapide c'est possible de mettre un axe bouloné ?
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages
oui les axes boulonés c 'est mieux. je roule en attache rapide avec le p2 cromo depuis plusieur mois. ben ca bouge sur les gros choc sinon ca va. mais dès que je peux je change. en tout cas sers bien a fond. jte conseille aussi de prendre une atache rapide de qualité (pas celle qui se tordent dès que l'on force dessus). pour changer oui c'est possible mais c'est chiant (il parait) généralement c'est plutot cher pour ce que c'est en magasin.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
j'ai eu le P2 alu, et la j'ai le P1 2007 en effet lol... c'est le meme cadre que le P2 chromo ! moi j'ai mis des tendeurs type BMX bleu anodisés, ils marchent trop bien pour 20e la paire ! j'avais mis un jour pour depanner une roue avec attache rapide ( deja je crois que c'est un axe en 9mm la plupart du temps ) et la roue se desaxait ! même en serrant l'attache asser fort...
biker_ouf
biker_ouf

inscrit le 19/1/07
62 messages
c'est a dire chiant et chere ? tu parlais bien de la conversion atache rapide => axe bouloné ? merci les autres pour vos reponses rapides
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ba il faut changer le moyeu il me semble pour mettre du boulonné... sauf sur certaines roue type deetrack tu peut changer directement l'axe
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages
un mec qui travaille dans un shop ma dit que c'était chiant a faire donc cher (c'est la main d'oueuvre qui est chere) mais tout est relatif et je sais meme pas s'il a bien compris ce que je lui demander. en tout cas il ma dit qu'il ne falait pas changer le moyeu. ps: je precice que la on veut passer de 9 à 10 pas de 9 à 20 faut pas confondre.
biker_ouf
biker_ouf

inscrit le 19/1/07
62 messages
ok bah biensur puisqu'on parle de axe de roue arriere et le 20a l'arriere :shock: lol
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages
"biker_ouf" disait:
ok bah biensur puisqu'on parle de axe de roue arriere et le 20a l'arriere :shock: lol
:D je voulais bien préciser les choses pour pour éviter les remarques des "je sais tout donc je lis pas tout" du genre "changer d'axe? pas possible. change de vélo!" voila mais c'est vrai que ca peu paraitre debile (quoique peut etre un jour...)
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages
j'ai trouvé ca pour changer l'axe en fait ca n'a l'air pas du tout compliqué http://www.vttfreeride.com/forum/regle-tout-seulchangement-daxe-moyeu-halo-spindoctor,vt29835.html?highlight=axe
biker_ouf
biker_ouf

inscrit le 19/1/07
62 messages
c'est que la précision est bonne pour ceux qui comme tu la dit lisent une ligne sur 2 ... c'est vrai que cela n'a pas l'air si dur ... mais c'est possible sur out les moyeux ?
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages
ben je me suis posé la meme question. en tout cas sur les miens j'ai le meme systeme donc ca devrait marcher. regarde si sur les tiens tu peux retirer le truc (la sorte de coupelle) qu'il change pour mettre le nouvel axe.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in