croc rider
croc rider

inscrit le 11/4/09
153 messages
juste pour info mr get roule fort en dh race. Top 10-15 Français en 2007 top 5-10 français scratch lorsqu'il était junior
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Matos : 1 avis
"croc rider" disait:
juste pour info mr get roule fort en dh race. Top 10-15 Français en 2007 top 5-10 français scratch lorsqu'il était junior
Et alors ? je vois pas trop ce que ca change ! :?
croc rider
croc rider

inscrit le 11/4/09
153 messages
ca change juste que entre un gars qui veut se monter un vélo pour rentrer dans le top 10 français et juste faire de la race et un gars qui veut un vélo de dh pour se faire plaisir les attentes ne sont pas du tout les mêmes. la pratique, les attentes, le type de parcours,... sont complétement différents. c'était pour orienter vraiment les réponses vers les attentes de mr get.!!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
WAaaa sa va :) tu te gave mec! Toi au moins tu te prend pas la téte et jtrouve que sa c'est vraiment cool! Quelqu'un parler du BB du V10 qui était plus haut, mais avec un SAG de 100mm tu te retrouve avec un BB vachement bas. Mais pour moi le Socom pour une utilisation Dh pure est bien meilleur, et avec un cadre de se poid je me ferais le montage le plus light possible, tout en concervant quand méme quelque chose de costaud.
misterget
misterget

inscrit le 9/11/07
33 messages
Merci pour toutes vos réponses, je commence à me diriger de plus en plus vers un Socom pour en faire une bête de compète. Et puis y'a pas dire il est vraiment beau, et plus rare qu'un V10. J'espère juste que le nouvel importateur sera plus serieux qu'Alvarez.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Tout facon Alvarez ils ont toujours eu des probléme, et ça n'allait pas s'arreter avec Intense . . . Tu aura quoi comme montage?
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
"misterget" disait:
Pour info je compte le monter avec : Fourche : Boxxer Team Transmisson : X.9 Freins : Formula One Roues : Hope pro2 / EX 721 Pédalier : Race Face Diabolous Ressort Titane Potence Guidon : Funn
J'ai à peut près le même montage Un pédalier XT serait mieux et niveau potence il y a la sunline qui est super light et la e13 qui ce place bien niveau poid
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Pareil que Norris, il avait rep qu'il préfère prendre quand méme un Diabolus. Pour la ptence je dirais E-13 mais bon faut aimer, sinon une bonne thomson 4x qui est légère et classe.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"NoRRiS" disait:
je viens de faire l'aquisition d'un socom (toujours en cours de montage) J'ai pas mal chercher avant de me décider et je peux te dire que c'est le meilleur choix Le V10 a une géométrie pas top et un débattement inutile Pour info à ceux qui disent que le socom risque de casser, il n'y a pas eu de casse pour le moment (il y a un thread sur vv ou tu trouveras toutes les infos et aides nécessaires) Pour le poid du rider je me demande d'où vous sortez ca ?? Autre avantage il est bien light et permet de faire des pures montages EDIT : bien évidement le socom est garanti ... le fro ne veux pas dire abscence de garantie
sur mon magazine bouticycle, ya marqué, "attention, seulement pour les moins de 80kg!
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Oui c'est une recomandation du ditributeur, pas du producteur ils sont livrés en standard avec des dhx 5.0 en 450 donc pour un rider qui pèse entre 65 et 75 kilos cela me parait etre le poids idéal pour ce type de ressorts. perso je pèse 73 kilos pour 1,93m je roule sur un taille L aucun souci à ce jour et j'ai pas encore eu vent de soucis de casse sur ce modèle.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
le tient est trop beau quentos , t'etait bien à meudon dimanche dernier? si oui, t'a mis une double t a la place de la totem sur ton test nan?
misterget
misterget

inscrit le 9/11/07
33 messages
Pour le pédalier, un XT me ferait gagner du poids mais le diabolous est magnifique et je peux l'avoir pour pas trop cher. Pour la potense, la Funn directement fixé au té de la boxxer est très légère... Pour ceux qui ont des Socom, vous pouvez mettre une petite photo de vos bike histoire de rêver un peu plus. Merci encore pour vos conseils.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
ben ten a dans la categorie "test de materiel" il y a celui de quentos :wink: :arrow: tu vas dans test de materiel, puis, velos freeride et descente, et tu descends jusqu'au intense! :wink:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Merci merci je suis flatté, mon seul regret est de ne pas pas avoir un niveau qui exploite pleinement ce vélo, mais bon je progresse tout doucement. Oui j'ai changé la totem j'ai eu des soucis de rodage (jeu étrange) et frottement par palier et une fois j'ai perdu le maxle en roulant (pourtant bien sérré) en pleine montagne. bref j'ai pas été très content de la totem j'ai mis 888 rc2x de 2007 dessus ç'est plus lourd mais cela marche très bien. Au passage je glisse un conseil pour le JDD, le socom possède une douille en1.5 prends donc un Cane creek flush les roulement sont énormes et intégrés dans la douille (protégés, + rigides, et surtout ils abaissent l'angle de chasse).
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
j'le savais et il est vraiment chouette :lol: c'est que la totem n'est pas très fiable apparament; beaucoup de gens ont eu ce probleme :wink: franchement pour +/- 1000? la fourche , ça fout les boules! :evil:
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
"NoRRiS" disait:
"misterget" disait:
Lequel des deux vélo est fait pour aller le plus vite ? Est-ce que le Socom n'est pas limité en pur DH ?
Je dirais le socom, 200mm c'est le max en dh, après c'est superflux La preuve, certains pro roulent avec des débattement réduit (exeple Barel en 180) Hill a 200 sur son sunday et il ne semble pas trop limité Vouilloz a un nouveau model de DH en 200 et non 230 Sunn sort le Radical en 190 Après niveau géométrie le socom a un angle plus couché 66.5 contre 67 pour le v10 Autre comparaison au niveau du boitier de pédalier qui est plus bas sur le socom => plus maniable Enfin pour la limite je pense qu'avec l'un ou l'autre c'est pas facile d'y arriver
Salut, ça veut rien dire le débattement. Prend par exemple le kona et tu prend un autre bike du genre d'un socom. L'amortisseur il ne prend pas le choc pareillement donc qu'avec 180 sur un stab supreme c'est largement suffisent. Va mettre 180 sur un autre bike, dépend le quel tu talonne tout le temps.
misterget
misterget

inscrit le 9/11/07
33 messages
Petite question pour Norris. Ton cadre c'est le pearl white de 2008 ou 2007 ? C'est pour savoir au niveau des stickers. Et la couleur , est-ce que c'est le blanc crème ? Merci
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
"misterget" disait:
Petite question pour Norris. Ton cadre c'est le pearl white de 2008 ou 2007 ? C'est pour savoir au niveau des stickers. Et la couleur , est-ce que c'est le blanc crème ? Merci

Comment tu sais que j'ai pris un blanc ? fbi ? Bon c'est un model 08 blanc "perle", après blanc c'est blanc, c'est comme rose et saumont, je fais pas trop la différence Exactement c'est le blanc que tu vois sur les "zoum" ici intensecycles.com

misterget
misterget

inscrit le 9/11/07
33 messages
Pas FBI, service sercret... 8) Pour de vrai je viens de me tapper les quelques 33 pages du forum vv, où tu as posté une petite photo. Pour la question bête sur le blanc, c'était juste pour confirmer qu'il n'était pas couleur crème des intense d'il y a quelques temps que je trouve pas terrible. J'ai vu que ça ne faisait pas lontemps que tu l'avais, pas de mauvaise surprise, t'en es toujours content ?
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
La seule mauvaise surprise c'est une rayure vers la douille de dirrection :s Ils ont un peur merdé sur ce coup Pour la couleur ce n'est pas crème, c'est un blanc un peut flashi
misterget
misterget

inscrit le 9/11/07
33 messages
Les boules... :? Sinon c'est du sérieux le nouveau distributeur ? ça donne quoi les délais pour recevoir un cadre ?
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
Bah ca va encore la rayure est sur un guide durite donc ca ne ce vera pas mais bon pour le principe ... Ensuite niveau importateur c'est usprobikes, la couleur n'était pas en stock donc il a fallu la commander, c'est arrivé raisonablement vite sous une dizaine de jours Après leur sérieu je n'en sais guerre plus mais à premiere vue ca a l'aire d'être Ok J'espere quand même ne pas avoir l'ocase de tester le sav ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in