tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
bah oui Giant dernier faut arreter de fumer. N°1 mondiale de production de vélo. les Commencal cassent comme du verre et les alu de Giant sont parmis les + solides du monde avec Cannondale ...
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"tom_de_stras" disait:
bah oui Giant dernier faut arreter de fumer. N°1 mondiale de production de vélo. les Commencal cassent comme du verre et les alu de Giant sont parmis les + solides du monde avec Cannondale ...
Ne te fies pas aux nombre de vélos vendus. Ce n'est significatif de rien du tout. Ensuite la qualité Commençal pour moi ca vaut sensiblement du Decath au détail près que les géométries sont plus abouties évidemment. Donc Giant/Commencal c'est kiffe/kiffe pour moi. N'essaie pas de me convaincre de la qualité des tubes Giant. J'en ai eu un il fut un temps, je sais de quoi je parle.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"SowX" disait:
"tom_de_stras" disait:
Oulà, du STP explosé je les compte plus. Ne te fies pas aux nombre de vélos vendus. Ce n'est significatif de rien du tout. Ensuite la qualité Commençal pour moi ca vaut sensiblement du Decath au détail près que les géométries sont plus abouties évidemment. Donc Giant/Commencal c'est kiffe/kiffe pour moi. N'essaie pas de me convaincre de la qualité des tubes Giant. J'en ai eu un il fut un temps, je sais de quoi je parle.
tu te contredis toi meme là... s'il y a + de ventes, il y a + de casses donc les retours par rapport aux ventes est bien significatif!! maintenant t'en viens à comparer Giant à Decath si j'ai bien compris... :roll: faut le lire pour le croire on va dire
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"tom_de_stras" disait:
tu te contredis toi meme là... s'il y a + de ventes, il y a + de casses donc les retours par rapport aux ventes est bien significatif!! maintenant t'en viens à comparer Giant à Decath si j'ai bien compris... :roll: faut le lire pour le croire on va dire
Ah bon, parce que tu les connais toi les taux de retours??? (sur un modèle précis qui plus est...) Ensuite non tu as mal compris/lu je ne compare pas Decath à Giant mais à Commençal. En effet, au niveau des soudures ca s'équivaut. Je parle des soudures, pas des tubes ni des géométries. :arrow:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"SowX" disait:
T'es sûr que les P sont faits par Giant? Oo Je crois pas. Ils ont arrêté de produire pour Spe si je me souviens bien. Pour moi au niveau des qualités de cadre ce serait: -Chase -Spe -Commençal -Giant
alors faudrait revoir ta liste ;)
CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages

oh du calme les amis ne vous disputés pas pour si peu :wink: , je pense pour ma part m'orienter vers le CHASE 1 , j'ai vu un marchand allemand vendre un CHASE année ? et super bien équipé voir ci-dessous : cgi.ebay.fr qu'en pensez-vous ? merci

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ah ouai... :shock: le montage est magnifique!! reste à voir si le gars est un arnaqueur ou si le vélo est vélo :lol: ^^
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Ns suburban montage perso :D y'a moyen de faire un bon truc 8)
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
candida gold label pedalier 3piece roues pro2 sur ex 729 hope mini , :) Deja le candida avec nimporte qu'elle perif . Achetez francais pour faire avancer le mtb en francais
CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
"bikepro02" disait:
Ns suburban montage perso :D y'a moyen de faire un bon truc 8)
les NS SUBURBAN m'intérèssaient vraiment , mais malheureusement pour moi cadre acier :cry:
CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
"Easy." disait:
candida gold label pedalier 3piece roues pro2 sur ex 729 hope mini , :) Deja le candida avec nimporte qu'elle perif . Achetez francais pour faire avancer le mtb en francais
le CANDIDA a un cadre alu ? où le trouve t'on sur le net ?
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"CATSTEF" disait:
"Easy." disait:
le CANDIDA a un cadre alu ? où le trouve t'on sur le net ?
Non le Candida c'est de l'acier, ou alors du titane mais beaucoup plus cher^^. Il y a un post spécialement pour cette marque, adresse toi a Lovv pour plus de renseignements, c'est lui le leader de la boite :wink: .
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Si j'ai bien compris: Tu ne veux pas d'acier parce que ca rouille c'est ca? Hey bien tu vas voir un carossier, tu lui demandes son traitement anti-rouille, le cadre va passer dans un bain qui va tout recouvrir, et comme ca t'es tranquille. (c'est pas très cher.) (pas assez d'épaisseur pour bloquer les filetages, t'inquiète)
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
"Easy." disait:
+1, acheter français car on a de bonnes marques en plus.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Quels sont les marques francaises qui fabriquent en france.....? 8) Site moi en 5 et tu auras mon respect.... (lol) Acheter ricain, c'est la mecque du bike, c'est eux qui ont inventé le vélo. :P
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Non le MTB c'est les australien :wink:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"benett_1" disait:

Quels sont les marques francaises qui fabriquent en france.....? 8)
C'est pas le problème, quand t'achètes un Candida, tu l'achètes pas parce que c'est made in france, c'est le financement du développement ce sport en France que tu paies. Sans parler de la géométrie, etc...
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Voilà ce que je sous entendais. Bien sur qu'une production à grande échelle avec fabrication est utopiste mais quand je vois lovv (ou autres), qui est à l'écoute de ses clients et qui fait tout son possible pour sa marque. Moi, j'ai choisi...
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"benett_1" disait:

Quels sont les marques francaises qui fabriquent en france.....? 8) Site moi en 5 et tu auras mon respect.... (lol) Acheter ricain, c'est la mecque du bike, c'est eux qui ont inventé le vélo. :P
24 koox yaabaa try-all stone edge bon les 5 la c'est un groupe maintenant candida lapierre cimendef(colonie francaise) ignit bref tu peus me faire une gaterie la non? Parce que on parle pas de frabriqué en france mais de francais qui investisse leurs benefice dans des infrastructures .
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
je sais pas si pour aller bosser un velo de street c'est le mieu mais bon a ta place je m'acheterais un street pour rouler en loisirs etc.., et un genre de vitamine a 100euro chere decath pour aller bosser
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in