arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
"drekdark" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Perso, je compte pas trop sur le cadre à long terme .. mais bon à ce prix là tu peux avoir un big hit 1 ! PS : je n'ai jamais dit que decathlon était de la merde !
mais avec spe c'est la marque que lon payes (comme tout autre marque) et avec le decath jai les composent du bighit 2 mais a 1500?
Tu pense reellement que le decath vaut le big hit 2 ? 180 de debatt arrière ? les freins ne sont vraiment pas les même, la géométrie à l'air moins typée freeride/DH (positionnement "cul aussi haut que le cintre"), tout les composants cintre, potence, roues, antidé ... Enfin j'expose mon point de vue, pour moi il n'y a pas que la fourche qui soit importante !! Je te conseillerais le big hit 1 qui est je pense mieux et plus fiable pour une telle pratique ! Voilà c'est un conseil que je te donne,à prendre amicalement ! :wink:
+1 ps: big hit= 190 de debatement a l'arrière
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
Matos : 1 avis
et est il possible de trouver un big hit 2 a 1500 neuf (sur rivera bike je les vus mais les garanti son bidon ,et esque pour noel il y aura des baisse des prix?)car je ne suis pas que pour decath ,entre un big hit 2 et un 9fr jesite pas si ils sont au meme prix
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Entre un neuf fr et un big hit 2 au même prix tu hésite pffff roll regarde bien tout les périphériques rien que ça tu sauras que c'est le big hit qui l'emporte roll .

Ensuite niv resistance je pense que le big hit est meilleur aussi, le rapport qualité prix est meilleur chez le big hit aussi...etc .

Et aussi un point à regler sur le 9fr à 1500 euro ce ne sont pas du tout les même périph déjà la domain du 9fr c'est la 302 alors que sur le big hit 2 c'est la 318 is avec cartouche motion contrôle (rien que la pas photo roll ) ensuite amorto manitou metel (même pas rp) et big hit fox vanilla roll donc voilà juste pour dire qu'entre un big hit à 1500 euro et un 9fr à 1500 euro prend le big hit ce sera un choix beaucoupl plus judicieux wink

voilou en espérant t'avoir aidé bon ride ++++
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 7/4/09
259 messages
"drekdark" disait:
"bikerboy24" disait:
slt , j' ais roulé sur un décat pendant longtemps , un 5.1 , je fesais de la légère dh et du freeride tout aussi tranquile ... J' ais cassé mon cadre en 2 puis je l'ai ramené au S.A.V . La première foi je suis tombé sur un vendeur qui n'a qu'une grande gueule et qui n'y connait rien , il ma dit que je ne devais pas faire que du cross country avec ( se qui étais vrais ) et que sa ne passerait jamais sous garantie . J' ais montré sa a un gars qui bosse dans la metallurgie , il m'a dit que l'aliage était défaillant . Je l'ai donc ramené chez décat puis la , un autre vendeur . Là commençe un sacré débat sur ce que j'en fesais et sur le défaut du cadre ... aprés quelques arguments bien plaçés , je repart avec un vélo tout neuf (( et en plus a ma taille ,aillant grandi ^^ )) Avec décat faut osé puis tout va bien ^^ merci le SAV de chez décat ... :lol:
et tu la toujour ?
Pour répondre , oui je l' ai toujours ... il ne sert plus que pour roulé leger (( route et balade ^^)) pour envoyer gros et progrésser j'ai opté pour un big hit 1 de 2007 ( acheté 1300 e neuf chez mon bouclar préféré ))
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"cort_rider" disait:
Entre un neuf fr et un big hit 2 au même prix tu hésite pffff :roll: regarde bien tout les périphériques rien que ça tu sauras que c'est le big hit qui l'emporte :roll: . Ensuite niv resistance je pense que le big hit est meilleur aussi, le rapport qualité prix est meilleur chez le big hit aussi...etc . Et aussi un point à regler sur le 9fr à 1500 euro ce ne sont pas du tout les même périph déjà la domain du 9fr c'est la 302 alors que sur le big hit 2 c'est la 318 is avec cartouche motion contrôle (rien que la pas photo :roll: ) ensuite amorto manitou metel (même pas rp) et big hit fox vanilla :roll: donc voilà juste pour dire qu'entre un big hit à 1500 euro et un 9fr à 1500 euro prend le big hit ce sera un choix beaucoupl plus judicieux :wink: voilou en espérant t'avoir aidé bon ride ++++
je nest pas dit sa, jai dit esqu'il existe des magazin qui VENDE NEUF des bighit 2 a 1500 ?. jai pas dit que au meme pris jesiter entre le neuf fr et le bh (si ils sont au meme pris jesite pas pour le bighit)
Flight
Flight

inscrit le 21/10/07
48 messages
Décathlon c'est pour ceux qui connaissent rien!alors qu'est-ce tu y connais en geometrie et en metallurgie des cadres:rien je suppose!alors moi je peux te dire que ton cadre en alu 6061 specialized a 3000euros ou decath c'est pareil!après la géométrie sa joue mais sa chaque marque fait comme il veut!voila donc faut réfléchir un minimum! Allez a+
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/5/08
119 messages
ce qui compte surtout c'est le système de la suspension arrière.
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
ya pas que ces 2 bikes qui sont a peu près bien pour débuter car le canyon torque fr 7.0 coute 1699 euuro et il a de meilleur conposents tel que le dhx 4.0 et la rock shox domain
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in