baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/2/07
425 messages
Matos : 1 avis
salut peuple rider :D je voulais vous soumettre mes reflexions : j'ai longuement regerder les chaise 2008 et une question me taraude l'esprit depuis plusieurs jour déjà: http://video.cannondale.com/images/08/bikes/CUSA/large/8AFSDJFR_red.jpg Comment on fais pour tendre la chaine sans mettre un tendeur ,ya pas de pattes Horizontale est ya plus de boitier exentré?? ou alors j'ai rater un truk,se qui est fort probable, donc si c'est le cas dite le je passerai moin pour un con la prochaine fois
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
ben il te faut juste une demi maillon pour bien ajuster la tendion ou sinon tu mets un antideraillement.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
pour le prix que tu paye un chase ils pouraient quand même fair l'effort de foutre des pâtes horizontales
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/2/07
425 messages
bin avant avé un boitier exentré l'avantage c'est que tu tendai la chain sans changer l'enpatement du bike mais il on arreter (je c'est pas depuis quand)
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"fizik" disait:
pour le prix que tu paye un chase ils pouraient quand même fair l'effort de foutre des pâtes horizontales
C'est pas forcément mieux, souvent il faut des tendeurs pour les pattes horizontales...
DARE
DARE

inscrit le 21/6/07
59 messages
Il y a un boitier de pédalier excentrique Mais (d'après un utilisateur) c'est la merde ca changer la position du boitier de pédalier change les sensation sur le vélo Et puis si le vélo est souvent démonté (pour le transport par exemple) c'est plutot fastidieu à la longue Donc le tendeur de chaine semble être la solution (je ne suis pas sur que le boitier de pédalier excentrique soit sur tout les models)
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"DARE" disait:
Il y a un boitier de pédalier excentrique Mais (d'après un utilisateur) c'est la merde ca changer la position du boitier de pédalier change les sensation sur le vélo Et puis si le vélo est souvent démonté (pour le transport par exemple) c'est plutot fastidieu à la longue Donc le tendeur de chaine semble être la solution (je ne suis pas sur que le boitier de pédalier excentrique soit sur tout les models)
Si il y a effectivement un boitier excentrique je suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, j'ai un chase de '07, les sensations du vélo ne changent que très peu, puisqu'en général la position du boitier ne varie que de deux ou trois mm pour faire la tension. Ensuite le roulement excentrique permet justement d'enlever la roue arrière sans se poser de question, on déserre l'axe arrière et on tire. Et enfin c'est sur qu'il n'y aura pas d'excentriques sur tous les chases puisque les 1-2-3 sont avec dérailleurs donc pas besoin (si ça a pas changé, je me suis pas renseigné sur les '08). Dans ce cas il est fort probable que le cadre en photo ci-dessus ne soit pas un Chase 4 (SS).
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
Personne n 'aurait idée d'ou on pourrait se procurer ce cadre ? Je ne trouve pas de VPC le proposant :cry: Merci !
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le cadre présenté est celui utilisé par Chase. (le plus haut de gamme donc.)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"sting3r" disait:
Personne n 'aurait idée d'ou on pourrait se procurer ce cadre ? Je ne trouve pas de VPC le proposant :cry: Merci !
La VPC c'est bien beau mais ca tue tous les vélocistes, en plus avec un vélociste tu auras un vrai suivi. Pour peu que le magasin en question soit dirigé par des gens sérieux. Va voir ton bouclard donc.
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
oui mais actuellement ils sont tous la même géométrie, ce sont tous des cadre réplica si on peut dire ... Mis a part le modele en SS . J'hésite en fait entre un jackal et un chase, ce qui m'ennuie c'est que sur le jackal je peux pas récuperer mon pédalier a coup sur :evil:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Non celui de la photo a des bases plus courtes et un headtube plus petit si je me souviens bien. PS: pourquoi pas un Candida?
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"SowX" disait:
PS: pourquoi pas un Candida?
+10000
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
mais tu te prends une chaine demimaillon et ça fera l'affaire normalement et pas besoin de tendeur ni rien!
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"SowX" disait:
"sting3r" disait:
La VPC c'est bien beau mais ca tue tous les vélocistes, en plus avec un vélociste tu auras un vrai suivi. Pour peu que le magasin en question soit dirigé par des gens sérieux. Va voir ton bouclard donc.
en belgique ils sont pas nombreux, et pas doué, j'lui ai posé la question, il me dit ... Je sais pas vous dire Monsieur ... :lol:
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"Easy." disait:
"SowX" disait:
PS: pourquoi pas un Candida?
+10000
oui j'avais dis que je prendrais ça, mais je cherche un cadre pour remettre le matos de mon kona howler 2007 ... :cry:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
tu te prends un kona shonky!
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
Je connaissais pas, il est pas moche, mais je dois rester en axe de 9, pas envie de changer de roue arrière :lol:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
le shonky n'est pas en axe de 9? c'est balau!
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
ah mon avis ça sera du 10, vu son orientation. Mais bon, c'est pas trop ce que je cherche :wink:
lolo33
lolo33

inscrit le 20/11/07
2 messages
perso j'ai eu la chance d'essayer les 2 : le spé absorbe beaucoup mieux les réceptions (vive le CrMo), mais avant la réception il y a l'envol ! et là, le chase est extra ! donc au final, j'ai un chase 3 2007 ! Lo
DARE
DARE

inscrit le 21/6/07
59 messages
"fifikil" disait:
"DARE" disait:
Si il y a effectivement un boitier excentrique je suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, j'ai un chase de '07, les sensations du vélo ne changent que très peu, puisqu'en général la position du boitier ne varie que de deux ou trois mm pour faire la tension. Ensuite le roulement excentrique permet justement d'enlever la roue arrière sans se poser de question, on déserre l'axe arrière et on tire.
Autant pour moi pour le démontage, je n'avais pas fait gaffe Parcontre pour ce qui est de la position du boitier de pédalier ce n'est pas mon expérience mais celle d'un type qui roulait sur un chase
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Y'a jute un truc que je comprends pas: Tu dis que tu peux pas prendre un Candida parce que tu veux remettre les équipements de celui que tu as déjà dessus. Or un cadre de Chase vaut presque 2 fois plus cher qu'un Candida, et avec cette différence de prix tu pourrias t'acheter les pièces pour te permettre de monter un Candida non?
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Ou sinon je vends mon Chase que j'ai remis tout neuf, juste pour le vendre... http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce_detail.php?id=6893
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"SowX" disait:
Y'a jute un truc que je comprends pas: Tu dis que tu peux pas prendre un Candida parce que tu veux remettre les équipements de celui que tu as déjà dessus. Or un cadre de Chase vaut presque 2 fois plus cher qu'un Candida, et avec cette différence de prix tu pourrias t'acheter les pièces pour te permettre de monter un Candida non?
ouais, mais c'est encore changer tout le matos une nouvelle fois, et j'dois revendre shifter, derraileur, roue arrière ... fait ierch quoi :lol: