baazar
baazar

inscrit le 3/11/07
38 messages
Je souhaite m'acheter un nouveau VTT mais j'hésite encore entre 2 modèles qui sont à peu prêt équivalent mais qui diffère sur le débattement avant et arrière. Le moins cher possède 140 av/arr et l'autre plus cher, 160 av/arr. Est-ce que pour une pratique enduro/descente un peu plus hard il y a une grosse différence ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Se sont quel bike? pour quel prix? Aprés totu dépend se que t'apel enduro
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Salut , ta question est un peu vague,un debattement de 140 ce qui est deja pas mal, pour l enduro c est bien,160 pour de l enduro engage ( avec plus d attaque dans les descentes) c est mieux . Si la difference de prix entre les deux n est pas enorme opte pour le 160 de debattement,c est avec ca que beaucoup de gros enduros sont montes.
baazar
baazar

inscrit le 3/11/07
38 messages
Il y a 600? de différence de prix quand même donc c'est pas négligeable, il y a la potence qui change, la chaine, enfin des trucs "secondaires" je voulais juste savoir à propos du débattement. pour moi l'enduro c'est une pratique du vtt qui consiste à grimper et à redescendre en privilégiant les sensations (fortes ?) Le mot grimper est très important :o
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
c'est quel modèle de bike?
baazar
baazar

inscrit le 3/11/07
38 messages
Le commencal 5.5.1 et le meta 6. Je ne voulais pas le dire car tout le monde va me dire le meta 6 est vachement mieux et tout... Le problème c'est que pour le reste de l'équipement je m'en fous ou presque c'est vraiment pour la différence de débattement , est-ce que ça vaut vraiment la peine que je creuse vraiment au fin fond de ma bourse...
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
c est vrai que 600 E ca fait une somme,et grimper avec une fourche de 160 c est pas le top surtout si elle n a pas de systeme anti pompage (du vecu),je pense que le model 140 mm AV/AR serait le mieux . :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"baazar" disait:
Le commencal 5.5.1 et le meta 6. Je ne voulais pas le dire car tout le monde va me dire le meta 6 est vachement mieux et tout... Le problème c'est que pour le reste de l'équipement je m'en fous ou presque c'est vraiment pour la différence de débattement , est-ce que ça vaut vraiment la peine que je creuse vraiment au fin fond de ma bourse...
je connais pas bien les deux bike, mais tu fais plus d'enduro prends le 140, par si tu est plus descente alors le 160 ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in