CaptainJ
CaptainJ

inscrit le 17/11/07
4 messages
Bonjour à tous, Je parcours votre forum depuis quelques heures déjà et je pense que vous pourriez peut être m'aider dans mon futur achat. Je souhaiterais acquérir un vtt solide et énergique afin de m'accompagner dans mes ballades sur Paris Je me déplace en velo pour me rendre à mon boulot, sur des spots de skate et me ballader la nuit... J'ai une conduite assez brusque et je m'aventure souvent sur des terrains relativement accidentés. J'aimerais avoir la possibilité de monter et de sauter un peu où je veux (je parle ici d'obstacles raisonables: quelques marches, du mobilier urbain...). Je suis un peu bourin sur les bords et ma taille n'arrange rien à l'affaire (1m90 - 84kg) Je possède actuellement un rockrider mais ce dernier a du mal à me suivre... En parcourant votre forum je me suis arréter sur quelques modèles mais n'étant vraiment pas expert en la matière je ne saurais dire si ils pourraient vraiment faire l'affaire. Certains ont l'air plus axés dirt or je ne souhaite pas que cela soit au détriment du confort sur route ayant parfois des distances assez longues à parcourir. Ghost Dual Comp, Specialized Hardrock, Giant Terrago, les Scott Yz... J'allais oublier de préciser que mon budget ne devrait idéallement pas dépasser les 600e... Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne journée à tous ! Peace.
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
salut a toi, je pense qu'il te faudrais un cadre polivalent, un enduro quoi! j'ai pense a sa ( http://www.vttfreeride.com/forum/les-vtt-rigides-pour-bien-debuter-2007,vt19148.html ) qui serait dans ton budget et qui n'est pas trop mal equipe :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Paradise_Rider, 17/11/2007
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 7/11/07
195 messages
[color=blue]bah a vrai dire ton budget est un peu juste ... ensuite faudrait savoir un peu ... tu dis que tu veux aller en sk8 park et tout mais que tu fais des bornes aussi sa depend si tu roules beaucoup mais je pense qu'un dirt avec un derailleur et des pneus assez roulants sa ira a mon avis tu ferais bien de te renseigner pour un commencal absolut n°2 méme quitte a prendre celui de l'année derniéreavec une petite remise [/color]
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Giant stp upgrader, car si tu prend par exemple un hardrock, en park tu va avoir du mal surtout a grande taille, par contre en balade, voir enduro c'est le bike qui te faut. Donc faudrais savoir si tu veux faire plusieurs choses, ou laquelle dicipline tu préfére :)
CaptainJ
CaptainJ

inscrit le 17/11/07
4 messages

Oups jme suis mal exprimé ! En fait quand je parle de spot de skate c'est tout simplement parceque je pratique pas mal de skate et donc ct juste un exemple de mes déplacements quotidient.... Je compte pas balancer de tailwip en fait ! Merci pour vos réponses ! Jpensais pas avoir un retour aussi rapidement !

salut a toi, je pense qu'il te faudrais un cadre polivalent, un enduro quoi! j'ai pense a sa ( vttfreeride.com ) qui serait dans ton budget et qui n'est pas trop mal equipe

Euhhh le lien que tu m'as envoyé ne m'envois pas sur un velo en particulier, tu pourrais juste me donner le nom au pire ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par CaptainJ, 17/11/2007
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Donc je pense que le mieux pour ton budjet et ta (futur) pratique est le Specialized Hardrock
CaptainJ
CaptainJ

inscrit le 17/11/07
4 messages
Dacc merci flo ton avis m'est précieux ! Il y aurait il d'autre velo semblable au Specialized Hardrock qui rentrent dans mon budget ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
pour 1 peu plus cher le absolut al2 de 2008 ( 749 euros ) ou le nakamura fatrider (850 pas sur )
CaptainJ
CaptainJ

inscrit le 17/11/07
4 messages
L'absolut al2 a une sacré gueule je trouve. Par contre savez vous si il est disponible en d'autre couleur ? Le violet de la version 2008 est un peu trop flachi à mon gout... Peut-on encore trouver la version 2006 en noir dans certains shop ? Sinon impossible de trouver des infos sur le nakamura fatrider mais bon vu le prix de toute façon... Jvoulais savoir sinon ce que donnait l'absolut maxmax de commencal (prix attractif...) ? Est-ce un velo robuste ? Il a l'air d'avoir une géométrie plus basse que le al mais une selle plus confortable... Dernière petite question... En ce qui concerne le specialized hardrock quel différence ya t'il entre les modèle pro disc, comp disc, sport disc et xc (jsuis perdu!)? Personnellement la version que je prefere est la pro disc de 2007 en gris mais je ne sais pas si c'est la plus interressante techniquement. De plus il ne donne pas les différents prix sur leur site donc ca n'aide pas à se décider... Voila jcontinue dchercher ma future monture ! Merci beaucoup pour votre aide ! Peace.
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
le ghost dual comp a l'air pas mal ! pour ce qui est du commencal absolut 2006 je sais pas :wink:
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
exact, désolé je parlais du j1, la troisieme photo qui je pense rentre dans ton budget vu que c'est les velos de 00 a 500 :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
"CaptainJ" disait:
Dernière petite question... En ce qui concerne le specialized hardrock quel différence ya t'il entre les modèle pro disc, comp disc, sport disc et xc (jsuis perdu!)? Personnellement la version que je prefere est la pro disc de 2007 en gris mais je ne sais pas si c'est la plus interressante techniquement. De plus il ne donne pas les différents prix sur leur site donc ca n'aide pas à se décider... Voila jcontinue dchercher ma future monture ! Merci beaucoup pour votre aide ! Peace.
la difference c est qu ils ne sont pas eqquipes pareils c est tout moi j ai un hardrock sport disc dismoi si tu veux des photos
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in