bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Un gars de mon club tapait des assez gros jump avec le 5.2 et il l'a pas casser :roll: Mais maintenant il se l'ai fait voler :lol:
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Matos : 2 avis
;o)) c'est marrant ce discours: tu achètes un VTT de XC tu fais du FR avec et tu gueules parce que tu as pété ton cadre! Si je fais une analogie dans le monde de la voiture: un achètes une berline familiale pour balader maman et les gamins tu vas faire du tout terrain avec (façon Paris Dakar) tu casses ta voiture et vas voir ton concessionnaire pour lui dire que ses voitures c'est de la m.... Cherchez l'erreur ;o))) pour revenir au sujet initial il s'agissait de donner un avis sur le 9 FR de décat pas le 5.2.... A+
stephdu13003
stephdu13003

inscrit le 1/9/07
107 messages
pour le prix il est pas mal (9fr) mais pour le meme prix tu peu tacheter un ocas assez bon et meme mieu
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
un crosseux pres de chez moi qui fesaient que de peter sont 9.2 a pris un 9fr , il a mit deux mois a le peté en enduro light ^^ en sachant ke le prog du 9fr et le fr ... Et je t'explique t'achete 4.4 un land ou un lada nimp un vrai tt (enfin typé tt pas routier) Tu va faire du franchissement type rocaille(paris dakar il faut juste des bonnes suspates) et la tout content tu t atake a un gros franchissement et bam ta coulé le pont arriere bref tu va voir un paysans pour qu il te tracte, tu rentre avec la deg .. .. .. bref apres tu peut allez voir ton conssesionaire et sa passe pas en garanti ,
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
salut easy, effectivement le cas que tu cites est pertinent. Si le 9 FR casse dans l'usage prévu, c'est + embetant :o(( A voir si c'est exceptionnel ou pas. (si tu te balades sur internet tu peux trouver pas mal de marques connues avec de la casse de matos, par contre il y a des marques où la casse est plus rare) Donc là il est tout à fait normal de gueuler chez le revendeur decat! A+
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
moi je pense que tu pourrai regarde dans les occaz ta plein de petites annonces interressente
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
je l'ai essayé.. et j'ai un pote qui l'a... c'est un bon vélo qui semble trés costaud quand on l'a en main.. il met vite en confiance. je trouve cependant que les 150mm arriére ( avec un amorto d'enduro à air sur le modle FR+) sont limites..on dirait que l'avant du vélo est typé freeride et l'arrire plus enduro.. mais 17kg et des brouettes.. ca fait lourd pour de l'enduro.. donc c'est un bon début.. mais le cadre aurait du évoluer entre le modele 2006 et 2007..
ThomsRider
ThomsRider

inscrit le 10/10/07
36 messages
Honnetement je comprend pas pourquoi certains "crachent" sur decathlon ......... Avant de sortir de FR9 et le FR9+, il ne fesait que des vtt de XC, et si on y mettai le prix, de très bonne qualité. Et les autres vtt, tel le 5.2 ( puisqu'on parle de lui ) est fait pour la balade ( ou bien XC en loisir ) et ne cassera surement pas dans sa pratique prévu. Evidemment si on se met a faire des gaps avec, pas étonnant qu'il casse, ça ferait exactement pareil avec un stumpjumper XC de chez spé. En ce qui concerne le FR9 ( celui a 1500? ), il est très bien equipé ( pour son prix bien sûr ). Un ami a trouvé un poste a decathlon en tant que vendeur cycle ( tout en étant etudiant :lol: ) et après avoir testé le FR9, il m'a dit vraiment serieusement que c'était un très bon velo de freeride, malgré les jantes un peu plus axés enduro. Le cadre est basé sur le YETI, il en reprend donc le même type de géométrie. En terme de confort et de performance, il l'a même préféré au big hit 1. Ensuite si on prend le FR9+ ( 2500? si mes souvenirs sont bon ), il a été jugé meilleur que trois vtt freeride de la même gamme de prix dans un magazine dont le nom m'echappe, va falloir que je retrouve ça, je vous mettrai un screen si possible. Donc arrêtons de cracher sur decathlon, leurs velo de XC sont très bon, laissons leur une chance dans le freeride, une chance que pour l'instant a mon avis ils n'ont pas manqué. PS : de plus le cadre du FR9 est garantie 5 ans, donc vous avez le temps de le casser :lol:
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 7/4/09
259 messages
slt , je souhaiterai m 'expliquer unpeu mieu , le vendeur m' a déconseilé d' acheter un plus haut de gamme parceque débutant , je ne m' en prend donc qu' a ce vendeur pas tré compétent (( ne savait pas changer un dérailleur ... )) . Je dis donc , attention au commerçiaux , certain font se métier pour le vélo et les autres pour le fric . il se trouve que c' était un vendeur de chez décat . En suite , pour le cadre aprés l ' expertise il s'est avéré que l' aliage utilisé pour se cadres était defectueux . Sur ce , bon ride ... (( je m excuse pour avoir unpeu détourné le post ))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bikerboy24, 13/11/2007
freestyle_again
freestyle_again

inscrit le 8/4/09
63 messages
J'ai envi d'te dire ,c'est d'la grosse merde xd Avec l'amorto manitou (manitou on le sait pas marche pas xd) La domaine je l'avais mise sur mon spé, elle a pas résisté au mondial du vtt au 2 alpes un cadres décath sa crain et le reste est négligé donc lach l'affaiiiiiire Décathlon, a fond dans l'fion =d
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
pour les lecteurs (vélovert notamment n°193 Octobre 2007 ) Ils ont testé un GO Sport et un decat' . Alors le N.E.U.F fr+ ( usage enduro ) : il en est dit qu'il est stable et sécurisant il encaisse parfaitement les gros impact (fourche totem 2step air) et presente une exellent rapport qualité prix ( crossmax SX,frein avid Code....) On dit ausi qu'il fait d'un niveau de gamme éléve . Et aussi( :) ) qu'il est beaucoup plus dirigé vers le freeride . Le GO Sport => heu plus tard ps:ce n'est pas le vélo qui fait le pilote ... :roll: et ce n'est pas parce-que vous avez une dorsale que vous ne vous feraient pas mal ... Compris ?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
a freestyle_again

le manitou rp tien bien la route (pas le r par contre) ensuite la domain est une très bonne fourche donc la j'ai envie de te dire que tu roule comme un porc si tu l'a foiré et encore je limite mes mots roll
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
désolé j'ai oublié un pote a moi a acheté un mondraker ( grande marque en regardant les modeles play et level ) mais lui il a acheté un concept disc ( XC) . il plier son cintre ,sa fourche , et commence avec son cadre ( normale il fait du freeride leger et de la decente )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Rien ne vaut un bon montage perso avec des soldes dans tous les sens sur le net ou meme des pieces en ocaz :wink:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
gros problème de la série neuf => l'excentrique qui doit faire le système anti-pompage se crade super vite pour le néttoyer t'es obligé de le demonter sinon il reste crade et ce bloc conte une visite par an chez decath pour le faire réparer :lol: :wink: sinon il est bien équiper le seul truc qu ime choque c'est qu'il mettent 180 mm de debat à l'av et 150 mm à l'arrière :? voila
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Le 9Fr est surement un velo correcte pour débuter, je ne crache pas sur Dkt, mais les vendeurs de décathlon sont pour la plupart assez inexpérimentés ! Je vais les voir (3) et je leur demande pour quelle pratique (pour le 9Fr) et ils me répondent : "c'est pour du dirt" Hahaha, mdr keskonsmare :x Nan franchement faux qu'ils revoient leur cours là :lol:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
oui les vendeur decath sont carrement moisi =>

j'arrive à l'atelier de decath
-moi"bonjour monsieur c'est pour savoir si vous vendez des arrache manivelle pour boitié isis"
-le mec"bonjour quoi ? un arrache manivelle c'est quoi exactement?"
-moi"ben c'est pour extraire ces manivelles pour pouvoir retirer ensuite le boitié de pédalier"
-le mec"desolé je sais pas si on vend ce genre de produit aller voir en rayon je peux pas vous en dire plus"

cool roll

Et pareil pour un protege basse il savait pas ce que c'était roll
stephdu13003
stephdu13003

inscrit le 1/9/07
107 messages
je sais pas ou vous abiter vraiment mais moi j'habite dans le sud (13) et pour moi les vendeurs sont pour la plupart experimentée car il font la plupart de lenduro mais dans vos cas vous ete tomber sur des gros con qui savent pas se que c'est un velo je parie mais ne generalisée pas quand meme ou sinon le 9fr est un bon velo pour debutée mais si j'ai un conseil et je vais le repétée comme certain dise le mieu c"est dacheter un occas
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
un des frere Balaud tourne bien avec donc rien a dire sur le velo. Meme si ce n'est pas le velo qui fait le pilote. Concernant les vendeurs, habitant dans le 06, rare sont ceux qui y connaissent quelque choses. Pour exemplem, je voulais en savoir plus sur le systeme des cercle concentriques des 9, le mec m'a debite tout un tas de conneries, pour arriver a la fin a un "je sais pas, mais ca marche bien". Je suis sur qu'il n'est jamais monte dessus ...
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Le neuf fr + a l'air assez sympa avec les totem...mais est ce que vous avez des images!! pas le neuf a 1500 mais celui a 2500!! merci bcp
grandlouis
grandlouis

inscrit le 30/11/07
9 messages
Salut, moi je possède le 9fr et j'en suis tout a fait content, la domain fonctionne très bien mais le manitou et un peu trop ferme, sinon rien a déplorer, le vélo se prend vraiment très vite en main, je ne regrette pas mon achat.
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
"grandlouis" disait:
Salut, moi je possède le 9fr et j'en suis tout a fait content, la domain fonctionne très bien mais le manitou et un peu trop ferme, sinon rien a déplorer, le vélo se prend vraiment très vite en main, je ne regrette pas mon achat.
pour des gap de 2 metre c'est bon? et quand tu dit que la manitou et un peux trop ferme sa signifi que il se declange que avec des gros choque ou quil est dure?
grandlouis
grandlouis

inscrit le 30/11/07
9 messages
pour un gap de 2 metre avec reception sa passe largement, oui l'amorto est un peu ferme sur les petits chocs
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in