Honnetement je comprend pas pourquoi certains "crachent" sur decathlon .........
Avant de sortir de FR9 et le FR9+, il ne fesait que des vtt de XC, et si on y mettai le prix, de très bonne qualité. Et les autres vtt, tel le 5.2 ( puisqu'on parle de lui ) est fait pour la balade ( ou bien XC en loisir ) et ne cassera surement pas dans sa pratique prévu. Evidemment si on se met a faire des gaps avec, pas étonnant qu'il casse, ça ferait exactement pareil avec un stumpjumper XC de chez spé.
En ce qui concerne le FR9 ( celui a 1500? ), il est très bien equipé ( pour son prix bien sûr ). Un ami a trouvé un poste a decathlon en tant que vendeur cycle ( tout en étant etudiant

) et après avoir testé le FR9, il m'a dit vraiment serieusement que c'était un très bon velo de freeride, malgré les jantes un peu plus axés enduro. Le cadre est basé sur le YETI, il en reprend donc le même type de géométrie.
En terme de confort et de performance, il l'a même préféré au big hit 1. Ensuite si on prend le FR9+ ( 2500? si mes souvenirs sont bon ), il a été jugé meilleur que trois vtt freeride de la même gamme de prix dans un magazine dont le nom m'echappe, va falloir que je retrouve ça, je vous mettrai un screen si possible.
Donc arrêtons de cracher sur decathlon, leurs velo de XC sont très bon, laissons leur une chance dans le freeride, une chance que pour l'instant a mon avis ils n'ont pas manqué.
PS : de plus le cadre du FR9 est garantie 5 ans, donc vous avez le temps de le casser
inscrit le 17/12/06
1861 messages