lol moi je pouvais pas sauter un trotoire pour 3 semaines puis après s'est parti tout seul : récéption a plat , bonne amplitude et tout lol a cause du pompage inéxistant . le débattement était bien répartit : 3cm en dh ( et oui!) 3cm sur un gap de 1m (impossible de faire plus quand meme ...) 3 cm au pédalage , 3 cm a l'envoi , 3 cm a la récéption d'une bosse lol mais 40 cm de hauteur gagner par rapport à ma drop off ....
pour un modique poids de 2kg400

donc je la présente : s'est un modèle bleu éléctrique qui éxiste aussi en gris métalisé , avec fixation disque standart international et v braques , ensemble té plongeurs couleur alu , rondelle circulaire percé et munie d'un pas de vis , mouvante et retenu par un cercle de feraille au deux bouts du pivot en guise d'étoile ( et moi qui voulait couper le pivot ... ) un bouton de réglage coté droit avec une fleche jaune et une fleche verte , avec au millieu un logo ressemblant à ceux que l'ont voit sur les emballages recyclables , mais rouge , ce réglage a césser de fonctioner ( si on peu dire sa , il changeait de 15 % la duretée de la fourche )et bien sur des plongeurs de 10cm exploitables à 100 % .
je passe à la partie modification pour ceux qui en ont une qui traine
et qui s'ennuie

donc la premiere chause à faire , c'est de mettre 6 à 8 colliers rilsan de chaque coté , pour éviter que le pneu tape sur le té lors d'un saut (4 ou 5 si vous êtes en 24 pouces ... )
la deuxieme étape consiste à dévisser le bouchon de réglage coté droit pour en sortir le ressort . avant le ressort , il y aura des pieces en plastique permetant le "réglage" de la fourche , mais très vite cassés ... une fois le ressort sorti , il y aura des annaux en plastique dessus . changer la drisposition de ces annaux rendra la fourche plus ou moins dure . le ressort sera plein de graisse dont la couleur va du brun au jaune / vert , il faut essuyer ce ressort avec un gros chiffon , mais de sorte a l'aisser un peu de graisse . ensuite , on met sur le ressort des matieres qui deviendront vite crasseuses et biens gluantes comme du shampoing avec de la poudre de ce que vous voulez etc etc...(la craie peut etre intérrésante pour des plongeurs mousseux ou de couleur etc... (sans rire ...))
une fois le ressort en place , il est conseillé de mettre quelques boulouns du meme diametre que le ressort pour encore durcir la fourche , puis remettre les bous en plastique et forcer sur le ressort pour pouvoir ressérer le bouchon de réglage .
j'avais monté ma fourche avec un frein magura louise pourtant bien puissant , mais elle n'a pas bronché ... je conseillerai cepandant un montage brakeles pour pouvoir parfaire le style : je me couche sur le vélo par ce que sinon je me casse les poignets et les chevilles , qui bien maitrisé , est un gage de fluiditée aussi bien que le brakeless doncpour un pur style!!! ( je parle évidamment du style ma fourche s'est pliée et je suis rentré dans un arbre après donc je suis en chaise roulante pour encore 2/ 3 mois

)
personnelement j'ai utilisé des gateaux secs trouvable a attac pour la somme de 90 centimes le kilo ( perso j'en ai 2 dans ma chambre , ils sont pas si dégeu , et pour les rares connaiseurs j'ai quelque bouteilles de stef!!)
je tiens à préciser que cette zoom a été démontée de mon premier vélo : un mercier x one 26 bleu avec les roues jaunes , similaire au explor x one etc ...attention avec ces vélos , j'ai fait mes 4 premiers mois de vélo sans savoir ce qu'était le dirt , ou comment faire un bunny up , j'était fier de fair un demi cross up etc.. et le cadre c'est coupé en deux sur le toptube ...
donc voila je fini cette " indication sur mon montage " sur une qualitée de cette fourche , j'ai nommé ces 45 cm de hauteure donnant a tout vélo une vivacitée sans pareille , je vais peut etre la rabasser pour atteindre les 43 /42 si j'ai le temps...
bon voila sa devait etre dit : tout ce que vous voulez savoir sur les zoom , après tout on en voit plus que des argyles lol
petit up sur mon montage please
inscrit le 6/4/09
5429 messages