tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
au faite le gars qui a ce vélo il roule dans mon coin mais j'ai jamais pris le temps de bien regarder son vélo et c'est un rufus qu'il a, mais en 24" :shock: c'est un proto ou y'a quand meme moyen de monter un rufus en 24 ? y'avait des rumeurs comme quoi il testerait un proto Last
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
Il y a pas de problème pour le pédalier (il en faut un de BMX pour le candida) Puis-je monter un shimano deore dessus?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Pas de soucis pour le pédalier, c'est standard! Pour le Rufus en 24", non c'est pas un proto. Le mec qui roule dessus se fait appeler "Royal rider" et il est pilote testeur car c'est l'un des seuls à réussit à casser du raffnix (il en a cassé 2 je crois jusque là). Il a une tite video sur le site Last. Donc en théorie, le Rufus c'est 26". Ca peut passer en 24" mais il faut une config assez spéciale pneu/jante ou bien limer un peu les pates pour rapprocher la roue mais là, ça fragilise forcément un peu. Voici ses dires:

Ps : Pour ceux qui hésitait à monter un Rufus en 24, avec une jante Revell et un pneu NPJ en 24*2.1 il n'y a aucuns problèmes au niveau des bases on a même une bonne marge, même voilée la roue ne touche pas ! Donc il n'est pas obligatoire de limer si on est dans cette config.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
bizarre qu'il ait réussi à casser 2 raffnix :shock: il roule quand meme plutot propre le gars!! mais il roule beaucoup aussi ^^
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
Donc je recapitule mon montage: cadre:Last raffnix noir 400? fourche:Rock Shox Argyle 318 340? jdd:FSA Pig DH pro 21? potence:Truvativ Hussefelt 0? (je l'ai deja) cintre:azonic strip bar riser white 36? grips:odi rogue bmx lock on bonus pack frein ar:Avid BB7 185mm 65? pedalier:shimano deore + bashguard blackspire 85? pedales:ns pancakes 29? jantes:atomlab pimplite 271? moyeux:atomlab G.I. pneus:holy roller 40? chambre:maxxis ultralight 16? 1332? avec frais de port de 8? merci pour toutes vos aides
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
"tom_de_stras" disait:
bizarre qu'il ait réussi à casser 2 raffnix :shock: il roule quand meme plutot propre le gars!! mais il roule beaucoup aussi ^^
t'as qu'à aller lui parler si t'as des questions a lui poser vu qu'il roule ds tn coin ... Sinon c'est bizarre qu'il garde son cintre comme ca vu son style de riding qu'il avait ds sa video ( je parle des barspins ..) mais bon son vélo est vraiment beau , jamais vu plus sobre :D Sinon pour l'argyle ia toujours moyen de la rabaissé et tu commande tout ton matos sur bikemailorder ?
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
Non je commande tout sur chainreactioncycles.com,fizzbikes.com et le cadre sur unleaded.fr, sinon y'a un site allemand ou on peut se faire des roues sur mesures pas cheres:poison-bikes.de j'ai oublié dans mon montage: selle:italia nt1 (je l'ai deja) tige de selle:ritchey 2 vis 13?
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
Peut-on enlever les decos du raffnix facilement? Est-ce qu'il a une position assez normale (genre P2 par exemple)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
salut , avec l'accord de fatboy je poste mon montage perso en vous demandant de me signaler les pieces qui ne sont pas bien ou trop cheres ou trop lourdes etc.. cadre : ns suburban milk white 370? ou bien atomlab trailpimp 350? fourche : zoom au début 0? jdd :fsa pig dh pro 20? guidon : truvativ holzfeller 20? potence : truvativ holzfeller 20? grips : odi rogue bonus pack 21? freins :magura louise ( je les ais déjà ) 0? jantes : single tracks moyeux : novatec axe de 20mm et de 9mm / formula singlespeed rayons : dt champion serrages prolock 152 ? en tout ou serrage normal pour 132 ? , possibilitée de doubletracks pour 7?50 de plus par jante... pneus : kenda k rad 26 ? ou tioga blue dragon 2.1 22? pédalier : shimano xt +bash ?120? ( je me débrouillerais pour le bash ou alors E thirteen etc ...) pédales : ns bikes pancake White 29? selle : Sdg bel air rl 20? tige de selle : ritchey 27.2 13? chaine : demi maillon : 20 ? chambre à air : maxxis superlight 15 ? le rapport du singlespeed sera de 32/14 . le poids théorique est de 12,5 à 13 kilos avec la zoom de 2kg400 donc la j'en ai pour 849? sans fourche ( ou presque ) avec un montage qui se veut light mais relativement économique pour un usage dirt , un peu de street , un peu de park et un peu de freeride. je ferais se montage si la vente de mon vélo se passe bien et j'aurais donc un budjet max de 1000/1060 ? voila merci d'avance pour toute vos réponces et j'attend vos suggestions de fourches . j'avais pensé a une dj3 2007 a 200? mais sa pourrirait un peux le montage light ( single tracks ...) il y à aussi la rst a 230? ou la stance static 2007 à160... :? , mon idéal serait de prendre une gold label 2006 en 80mm à 300? et de troquer les jantes contre des mtx 4x a+
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
fait attention avec les zoom :lol: faut rouler propre car c'est comme du bois (parle en connaissances de cause :D ) c'est quelle model celle que t'a ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
lol moi je pouvais pas sauter un trotoire pour 3 semaines puis après s'est parti tout seul : récéption a plat , bonne amplitude et tout lol a cause du pompage inéxistant . le débattement était bien répartit : 3cm en dh ( et oui!) 3cm sur un gap de 1m (impossible de faire plus quand meme ...) 3 cm au pédalage , 3 cm a l'envoi , 3 cm a la récéption d'une bosse lol mais 40 cm de hauteur gagner par rapport à ma drop off .... pour un modique poids de 2kg400 :o donc je la présente : s'est un modèle bleu éléctrique qui éxiste aussi en gris métalisé , avec fixation disque standart international et v braques , ensemble té plongeurs couleur alu , rondelle circulaire percé et munie d'un pas de vis , mouvante et retenu par un cercle de feraille au deux bouts du pivot en guise d'étoile ( et moi qui voulait couper le pivot ... ) un bouton de réglage coté droit avec une fleche jaune et une fleche verte , avec au millieu un logo ressemblant à ceux que l'ont voit sur les emballages recyclables , mais rouge , ce réglage a césser de fonctioner ( si on peu dire sa , il changeait de 15 % la duretée de la fourche )et bien sur des plongeurs de 10cm exploitables à 100 % . je passe à la partie modification pour ceux qui en ont une qui traine et qui s'ennuie :lol: donc la premiere chause à faire , c'est de mettre 6 à 8 colliers rilsan de chaque coté , pour éviter que le pneu tape sur le té lors d'un saut (4 ou 5 si vous êtes en 24 pouces ... ) la deuxieme étape consiste à dévisser le bouchon de réglage coté droit pour en sortir le ressort . avant le ressort , il y aura des pieces en plastique permetant le "réglage" de la fourche , mais très vite cassés ... une fois le ressort sorti , il y aura des annaux en plastique dessus . changer la drisposition de ces annaux rendra la fourche plus ou moins dure . le ressort sera plein de graisse dont la couleur va du brun au jaune / vert , il faut essuyer ce ressort avec un gros chiffon , mais de sorte a l'aisser un peu de graisse . ensuite , on met sur le ressort des matieres qui deviendront vite crasseuses et biens gluantes comme du shampoing avec de la poudre de ce que vous voulez etc etc...(la craie peut etre intérrésante pour des plongeurs mousseux ou de couleur etc... (sans rire ...)) une fois le ressort en place , il est conseillé de mettre quelques boulouns du meme diametre que le ressort pour encore durcir la fourche , puis remettre les bous en plastique et forcer sur le ressort pour pouvoir ressérer le bouchon de réglage . j'avais monté ma fourche avec un frein magura louise pourtant bien puissant , mais elle n'a pas bronché ... je conseillerai cepandant un montage brakeles pour pouvoir parfaire le style : je me couche sur le vélo par ce que sinon je me casse les poignets et les chevilles , qui bien maitrisé , est un gage de fluiditée aussi bien que le brakeless doncpour un pur style!!! ( je parle évidamment du style ma fourche s'est pliée et je suis rentré dans un arbre après donc je suis en chaise roulante pour encore 2/ 3 mois :D ) personnelement j'ai utilisé des gateaux secs trouvable a attac pour la somme de 90 centimes le kilo ( perso j'en ai 2 dans ma chambre , ils sont pas si dégeu , et pour les rares connaiseurs j'ai quelque bouteilles de stef!!) je tiens à préciser que cette zoom a été démontée de mon premier vélo : un mercier x one 26 bleu avec les roues jaunes , similaire au explor x one etc ...attention avec ces vélos , j'ai fait mes 4 premiers mois de vélo sans savoir ce qu'était le dirt , ou comment faire un bunny up , j'était fier de fair un demi cross up etc.. et le cadre c'est coupé en deux sur le toptube ... donc voila je fini cette " indication sur mon montage " sur une qualitée de cette fourche , j'ai nommé ces 45 cm de hauteure donnant a tout vélo une vivacitée sans pareille , je vais peut etre la rabasser pour atteindre les 43 /42 si j'ai le temps... bon voila sa devait etre dit : tout ce que vous voulez savoir sur les zoom , après tout on en voit plus que des argyles lol petit up sur mon montage please
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
Sinon,je voulais savoir si quelqu'un a des singletrack car j'ai l'impression qu'elles sont pas terrible pour faire des whip ou des 180?
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
euh non, change des que tu peux un pote a fait un plat enorme juste en tapanp un peu(beaucoup) court :wink: elles sont en carton mais si t'y vas mollo sa devrait le faire :wink:
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
pour 15? de plus prend des double track ou alors single pour av et double pour ar
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
sa ne risque pas de déstabiliser le vélo ? si après je mets une gold label a 2kg... je possede une paire de double tracks : le poids ne se sent que sur la balance ou en bunny up .. ou quand je la casse je m'achete une pimplite ou une ex 721 ou 729 avec l'argent économiser (17?50 la jante quand meme , on se croirait a dkt...) mon probleme est que je veux un vélo aussi léger sur la balance que quand on est dessus..
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
je reposte mon montage: cadre : ns suburban milk white 370? ou bien atomlab trailpimp 350? fourche : zoom au début 0? que me conseiller vous a moins de 200/300?? revelation , dj3 , stance static , gold label , la rst à 230 ?... je cherche quelque chose de léger et peu cher ... jdd :fsa pig dh pro 20? guidon : truvativ holzfeller 20? potence : race face diabolous d2 37? grips : odi rogue bonus pack 21? freins :magura louise ( je les ais déjà ) 0? jantes : single tracks / double track moyeux : novatec axe de 20mm et de 9mm / formula singlespeed rayons : dt champion serrages prolock avant normal arriere le tout pour 150? pneus : kenda k rad 13.5 ? et tioga blue dragon 2.1 11? pédalier : shimano xt +bash ?120? ( je me débrouillerais pour le bash ou alors E thirteen etc ...) pédales : ns bikes pancake White 29? selle : Sdg bel air rl je l'ai déja . tige de selle : ritchey 27.2 13? chaine : kool chain + demi maillon : 17 ? chambre à air : maxxis superlight 15 ? j'aimerais vos avis sur ce montage et quelle fourche je devrait prendre merci ( montage light mais je veux rien me prendre dans les dents :lol: )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rider_49, 09/11/2007
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
up
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages

j'ai vu cette fourche : c'est une marzochi mx pro de 85 mm de débattement pour 2kg et 170? voila le lien : probikeshop.fr j'ai déja vu des personnes sur le forum avec cette fourche et j'aimerais bien avoir leurs avis . ont ma dit quelle était suffisament solide pour le dirt ( relativement propre ) . elle m'intérrésait pour son poids et son débattement idéal pour le cadre ns . sinon j'ai aussi vu ce jdd : probikeshop.fr 80 grammes moins lourd que le pig ... est ce que je risque quelque chose à le prendre ?? j'attend vos réponces avec impatience a+

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
je peux monter un seul demi maillon sur une chaine kmc cool chain non ? j'attend vos conseils sur la fourche et le jdd merci
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
oui il est bien ne tinquiet pas, parcontre pour la fourche meme si elle est light je te conseille pas c'est une XC quand meme :?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
merci donc je peux mettre le jdd plus light et le demi maillon sur la koolchain :) je n'attend plus que les commentaires des posseseurs de la mx , ou ceux des posséseurs de fourche pas trop cheres qui marchent bien je précise que la mx avec son prix de 170 ? ne me fait pas demander de l'argent à mes parents ou autres . ( s'est une bonne sensation de dépenser les 1000? que tu a réunis tout seul ) des avis de posséseurs pour la stance static 2007 ? après je ne vous embeterai plus promi ! :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
en prenant un guidon race face évolve xc à la place du holzfeller je gagne 50 grammes , il ne risque quand meme pas de se casser ? il est moins relevé que le hozfeller , dommage mais sa largeure est de 64 cm , parfaite pour moi je n'aurais pas à recouper le guidon ... (50 grammes peut paraitre ridicule sur mon montage mais 50 grammes sur le guidon + 80 sur le jdd + 100 sur la chaine + 50 sur les grips etc etc sa peut devenir intérréssant )
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Evite les guidons de XC, ils ne sont pas prévus pour ça! 50gr de plus ou un poumon perforé, perso mon choix serait vite fait, surtout qu'un guidon en Alu ça ne prévient pas quand ça casse.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
ok merci du conseil je repasse au holzfeller je suis toujours en plein dileme pour la fourche !
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
Fourche rigide, moins chère et plus light. :wink: