Bonjour
J'ai trouvé un vélo Xtension explore sur ce site : bikeparts-online.de
Quelqu'un connait la marque où le vélo ...??
En tout cas , vu les équipements et le tarifs, c'est vraiment pas cher !
merci d'avance
Bonjour
J'ai trouvé un vélo Xtension explore sur ce site : bikeparts-online.de
Quelqu'un connait la marque où le vélo ...??
En tout cas , vu les équipements et le tarifs, c'est vraiment pas cher !
merci d'avance
salut, ça c'est cadeau: http://www.xtensionbike.com/ Visiblement c'est une marque taiwannaise, une de plus. Sur certains spads, on retrouve des éléments communs avec d'autre marques. Sur celui de DH par exemple, la partie arrière du cadre est semblable aux DH de chez poison bikes, azonic, CMP ou encore les anciens mondraker et kraftstoff. Je pense qu'à force de fournir les autres marques ils se lancent eux même dans la commercialisation pour faire plus de marge tout en proposant de prix plus attractifs.
"kassim" disait:http://www.xtensionbike.com/ Sur celui de DH par exemple, la partie arrière du cadre est semblable aux DH de chez poison bikes, azonic, CMP ou encore les anciens mondraker et kraftstoff.
Merci pour le lien.
Effectivement, il n'est pas rare de trouver un même vélo sous le nom de différentes marques. Cela est justement le cas chez les marques que tu as citées. Cela est affligeant mais quand on comprend comment fonctionne l'industrie du cycles, on fini par s'y faire. D'ailleurs, cela ne signifie pas forcément que les cadres sont mauvais, bien au contraire puisque le DH de Mondraker (par exemple) a recueilli de très bonnes notes sur différents tests dans les magazines. Si quelques constructeurs font de la recherche et développement (Giant, Scott, Specialized...), d'autres marques se contente d'apposer leurs stickers sur des cadres produits en grande série. A chacun sa conception du business.
"cort_rider" disait:Justement, c'est là le piège. La qualité de l'équipement est bien souvent un leurre et ne reflète en rien les qualité intrinsèques du vélo. D'ailleurs, à quoi reconnait-on bon vélo ? C'est simple et ça tient en trois mots "cadre roues fourche". Le reste, c'est de l'habillage même s'il permet d'augmenter de façon non-négligeable les performances du vélo. Toutefois, pour vous rassurer, les vélos actuels sont beaucoup plus aboutis qu'il y a dix ans et il est difficile de tomber sur des râtés (sauf dans le secteur de la grande distribution à l'exception des GSS). Disons qu'il y a des bons vélo et il y a des vélos excellent d'exceptions. Mais seul les pilotes les plus avertis et pointus sont en mesure de les différencier sur le terrain.oui tu as raisonmais moi je pense qu'il ne mettrais pas du matos si bon sur un cadre qui ne va pas
(après ptêtre je me goure totalement)
"cort_rider" disait:Ce n'est aucunement pour des raisons sentimentales qu'un équipementier travaille avec tel constructeur. Les affaires sont les affaires. Et ce n'est pas ce premier qui démarche le second mais plutôt l'inverse (sauf peut être dans le cas de collaboration comme pour le développement d'amortisseurs Fox pour les Cannondale Scalpel ou Specialized Epic etc... où le constructeur lance un appel d'offre).oui mais les marques ont le choix de travailler avec tel et tel marque de bike nan ?
inscrit le 8/4/09
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