BOB
BOB

inscrit le 24/2/06
73 messages
bonjour a tous je suis a la recherche d'un cadre et j'ai trouver un commencal supreme vip 2006 pour 100? MAIS il y'a une fissure au niveau de la douille de direction coller a la soudure alors j'aimerais savoir si c'est un bonne idée de le prendre et de le souder ou si il et préférable d'en prendre un autre et si le prix et correct ? merci pour vos réponses a+
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
t'as une photo et le lien pour voir la gueule que ca a ta fissure
BOB
BOB

inscrit le 24/2/06
73 messages
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
100?, déjà si le cadre te fais deux mois c''est pas si mal,non?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
...et au bout de deux mois, à la reception d'un gap, crack... et un rider de cassé en deux. Regarde pour le renforcer par c'est assez dur de souder de l'alu !! sinon faut voir ^^
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Perso j'avais un vieux cadre de XC en alu qui était fissuré en 2 endroits (tube direction et base), je l'ai fais ressouder par une connaissance (gratos mais bien fait), je l'ai remonté pour la route et il marche niquel. Il va pouvoir faire encore quelques kilomètres, surtout que je ne l'utilise plus que pour la route. (même si ca ne m'empêche pas de faire quelques wheelings de temps en temps :lol: ) 100 euros c'est pas grand chose, surtout si la fissure est petite et que le boulot est bien fait. Perso il était ouvert sur les 2/3 du tube... :roll:
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Oui Ca me semble évident de le renforcer, mais bon, je suppose que peu de gens sont neuneus pour racheter un cadre fissuré et rouler avec comme tel!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lovv, 04/11/2007
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
en efffet il y en a peu mais il y en a !!! faut faire gaffe quand meme parce que en general tu fait pas de la route avec ce cadre :?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"rom323" disait:
en efffet il y en a peu mais il y en a !!! faut faire gaffe quand meme parce que en general tu fait pas de la route avec ce cadre :?
Ouais mais l'alu ca prévient un minimum à partir du moment où tu vérifies souvent. C'est rare qu'un cadre lâche net d'un coup à partir rien, il y a souvent des amorces.
BOB
BOB

inscrit le 24/2/06
73 messages
je ne conte pas faire de la route avec mais si je le fait souder vous penser qu'il va tenir sur des gap ?
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Commencal suprem donc cadre alu 7005 il me semble. Fais comme tu veux mais l'alu 7005 n'a de bonne qualités qu'une fois traité thermiquement donc là si tu le resoudes j'y crois pas :roll: Enfin c'est toi qui vois :wink:
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Si on te dit oui et qu'il casse tu vas nous casser la gueule à nous ou au soudeur? Ton truc c'ets pas du garantie évidemment, soit tu prends le risque ou non. le problême de l'alu c'est que ça cassera d'un coup, ou alors de trouver un triangle avant de cadre. Par contre si tu ne le prends pas, moi ça me brancherai bien rien que pour récuperer un amorto, envoie moi les coordonnées du mec par MP.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
merde tu m'a devancé moi aussi j'aurais bien récupéré les coordonnées du gars pour le récupérer car mon pere gère la soudure et pour faire un proto avec :wink:
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
...ou faire un proto avec!!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
si le mec l'a fissurer, le reste a bien du morfler aussi. Fais tres attention et reflechie bien.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Ce cadre devrait finir dans une benne :roll:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
"violentmarv" disait:
Ce cadre devrait finir dans une benne :roll:
Tout a fait d'accord l'alu se micro fissure contrairement à l'acier ou au cromo, un cadre fissuré est foutu tout traitement thermique va empirer les choses y compris du polissage peinture poncage et soudure. bref poubelle rien d'autre.
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Matos : 1 avis
Un gars sur pinkbike avait casser le meme cadre au meme endroit. C'était la version du cadre ou cette partie était hydroformée. Commencal lui avait envoyé un nouveau cadre (pas hydroformé) avec nu renfort sous la douille de direction. Si je jme souvient bien, cela avait été causé par un problem de manifacture. Moi je te conseillerais de donner un coup de fil a commencal pour savoir si il passe en garantie. Il serait dommage que tu fasse souder ton cadre meme si la garantie aurait pu fonctionner :roll:.
BOB
BOB

inscrit le 24/2/06
73 messages
j'ai décider de ne pas l'acheter donc j'envoie l'adresse a ceu qui sont intéréssé a+
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
je prend l'adresse :D merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in